Une histoire d'un Dimanche!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Une histoire d'un Dimanche!

Message par Mad_Angel »

Voila le week end commencait plutot mal: un compte en banque qui commencait deja à crier a l'aide , un projet qui n'avance que de mal en pire (modification d'une strat...) , des problemes sur ma voiture que 'arrive pas a réparé par manque de matériel de qualité (impossible de le trouver en plus...)!

Aujourd'hui je rentre chez moi après une soirée bein arrosé et là on m'annonce qu'on allait voir les grand parents (zut la route va etre dur!). Je me dit : le week end a mal commencé au moins ca me fera une journée tranquille où il risque rien de m'arriver!

Partie à 9h30 (toujours les cheveux qui poussaient a l'intérieur), arrivé a 12h (et oui c'est pas a coté!!!). Et dans l'après midi je déscent a l'atelier avec papy histoire de l'aider pour deux trois bricoles. Une fois en bas je revois tout ces machines ,que je vois là depuis mon enfance, mais que je vois sous un jour nouveau:
Scie a ruban, perceuse a colone, sciseaux a bois, defonceuse, station de poncage, ponceuse a bande, orbitale, vibrante, scie a chantourner, et une table complete pour travailler le bois !!! là s'éveille en moi mes nouveau reves de luthier... Je lui en touche 2,3 mots histoire de... Et là miracle! il est fou de joie de me voir travailler le bois, et me propose un visite du grenier ! (pk papy... j'ai peur :D)

Et là il me montre dans un coin, entassé et étaler sur le planché , des planches... du noyer, du merisier et quelques autres que j'ai pas eut le temps de me souvenir! et il m'annonce qu'il serait ravie de m'aider et me fournir bois et matériel...

Bon le soucis a l'heure actuelle c'est la distance... Mais mon travail va peut etre m'amener a vivre a 20km de chez lui d'ici quelque temps...

Je rêve, je rêves à des jours prochains remplie de copeaux, sciure, et de guitare home made!


désolé voici la petite histoire de mon dimanche qui m'a ravivé mes rêves actuelles!
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

La réaction ne va pas être très originale mais ....



Pinaize, pourquoi ça m'arrive jamais à moi ce genre de plans ????? :evil
:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

oui ca devient chiant a toujours arriver aux autres ces trucs là... :evil:







:lol:
génial pour toi, j'éspère que ca se concrétisera!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

Ben moi je reviens aussi de chez mon grand pére mais je n'ai pu ramenner que des serres joints ... :evil:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Bonne journée également, me promenant avec ma moitiée et ses parents nous rencontrâmes un personnage, ami du papa de ma copine, et ancien responsable d'une société d'export de bois en afrique.Longue discussion vous imaginez... "il m'en reste un peu" qu'il dit dans la conversation en m'invitant dans une grange ou ma fois peu d'essences se trouvaient mais par contre ou j'ai pu voir les plus grosses planches de ma vie de doussié et de... bubinga!
Des plateaux de 100mm d'épaisseur 900 de large et 5 m de long, tout bonnement incroyable :shock:
Pour vous faire une idée le papy en question s'est fait une table ou bon nombre de convives peuvent s'assoir dans une seule planche, en bubinga.
Je suis reparti avec une chute du dit bois (40kg facile, la chute faisant 1m de long sur 75 de large) avec invitation à venir me servir lorsque j'en éprouverai le besoin. Va falloir que je me contrôle sérieusement pour ne pas le dévaliser (de toute manière c'est pas possible, j'aurais de quoi faire des gratte en bubinga pendant une vie entière!) L'est pas belle la vie?!
Des photos bientôt :wink:
Modifié en dernier par Galadan le lun. 23 avr. 2007 20:38, modifié 2 fois.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bon c'est decidé je vais me pendre...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
yvann
Superposteur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 12 févr. 2007 15:35
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : gers

Message par yvann »

ben moi à la lecture de ces post, j'ai tué un canard et je l'ai mangé en confit avec un magnum de rouge de catalogne!!!! Burp!!!!!
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

j'aime bien le bordeau de mon grand pere aussi :D pardon je m'égard!

Là tu me fait révé avec du bubinga snif!

Une guitare tout en merisier ou noyer j'en ai pas vu beaucoup dans le coin est ce normal? J'ai recherché mais je n'ai pas trouver de contre indication à ces bois, sauf pour le travailler semblerait-il?
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Moi j'ai pu d'grand père :cry: de toute façon je deteste le bubinga... et je deteste les gens qui ont du bubinga gratos... et je deteste le gens qui rencontre des gens qui leur donne du bubinga gratos...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Oui c'est vrai dommage que mon grand pere ai pas été un fan de bois exotic parceque la sinon je pense que je serais resté vivre quelques temps chez lui :D
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Pourquoi mon beau-père est photographe ? :'(

lol


Vous en avez d'la chance ! ralalalala
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

mon grand pere a travaillé toute sa vie a l'usine... dans le catchou!!!!!!! le bois ca a été une passion pour lui qu'il a travaillé avec le temps... aujourd'hui son atelier a rien a envier a bein des petits artisant a mon avis!
Avatar du membre
jipé
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2722
Enregistré le : mer. 23 août 2006 19:05

Message par jipé »

Une guitare tout en merisier ou noyer j'en ai pas vu beaucoup
Il y a eu pas mal de guitares baroques françaises dans ces essences, mais bon c'etait des acoustiques , mais il y a eu aussi une LES-PAUL des années 70 ou 80 dont la table etait en noyer , je me rappelle plus comment elle s'appelait.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

hyperion a écrit :bon c'est decidé je vais me pendre...
il te reste une corde?

Moi, mon grand père n'est plus la et il était fan de pastis... bon, j'ai récupéré des bouteilles mais pour la lutherie, c'est pas le plus utile...

Dit Galadan, tu peux pas me sortir une table en bubinga? :roll: :lol:

Bon, je vais pas me plaindre non plus, mon pôpa m'a mit en contact avec un ami a lui qui est menuisier et qui habite pas loin de chez et qui surtout est d'accord pour m'accueillir dans son atelier, m'aider et me mettre a disposition des machines donc :D
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

hyperion a écrit :bon c'est decidé je vais me pendre...
Ben moâ, je vais respecter la tradition marseillaise, même si je suis à Paris, et je vais aller me jeter aux Goudes :? :sad2: ( :lol: )

Bon allez, faut positiver, j'ai un Meroi Lerlin à 10 min à pied de chez moi, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça .... :twisted: :lol:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Necromagnon a écrit : Dit Galadan, tu peux pas me sortir une table en bubinga? :roll: :lol:
Ca doit pouvoir se faire si t'es patient. Mais d'ailleurs je croyais que tu avais déjà trouvé ton bonheur?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
antipop0
Mais tais-toi !!!
Messages : 3652
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:11
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : 742 evergreen terrace

Message par antipop0 »

Galadan a écrit :
Necromagnon a écrit : Dit Galadan, tu peux pas me sortir une table en bubinga? :roll: :lol:
Ca doit pouvoir se faire si t'es patient. Mais d'ailleurs je croyais que tu avais déjà trouvé ton bonheur?
moi tu sais je suis quelqu'un de très patient :sif: :accord7:
Image

pffffffffff
Avatar du membre
palmitoale
intoxiqué du copeau
Messages : 1747
Enregistré le : sam. 24 juil. 2004 13:53
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Lyon

Message par palmitoale »

Moi j'ai des parents qui ont une maison et donc un jardin... Certes, ca n'est pas un atelier de grand père menuisier mais c'est déja pas mal. J'imagine mal comment luther en appartement, alors pensez un peu aux gens qui n'ont pas notre chance !
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Luther en appartement est tout à fait possible, c'est ce que je fais la plupart du temps. Faut juste avoir une compagne compréhensive, pas en abuser non plus ( du fait qu'elle soit compréhensive, je vois déjà antipop0 venir à la charge :lol: ) et prendre certaines précautions pour pas en foutre partout lors des travaux les plus salissants.


Pour en revenir à mon coup de bol avec le bubinga, après inspection de la planche il se trouve qu'elle est d'un quartier magnifique (fibre parfaitement verticale).
Je vais donc pouvoir tirer quelques sets fond/éclisses, auxquels je pourrais même rajouter des tables en pin d'orégon (sur quartier également, veine assez sérrée, sans l'être autant que l'épicéa toutefois) pour faire des sets complets. Donc avis à la population si jamais ça vous intéresse et que vous n'êtes pas préssés, contactez moi en mp (j'ouvrirai peut-être un topic dans la section dédiée pour les détails, mais je ne tirerai pas des tonnes de set non plus)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

MP :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre