Les bières.(avec un seul "r")

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Moi j'aime bien les bières brunes style guiness ou murphy, des noir bien épaisses...

ceci dit le Lagavulin miam...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

aymaleo a écrit :Je sais meme pas comment on peut arriver a boire cet espece de breuvage a base de houblon, alors qu'un bon jus de raisin vieillit en fut de chene ou un pur jus de malt sont vraiment un millier de fois meilleurs
Môssieur fait des manieres :lol: , il faut considéré la biere, en plus d'une boisson déléctable , comme une simple boisson rafraichissante , qui est une alliée non négligeable pendant les grosses chaleures.

Siffles toi du chivas sous le soleil , ça va te faire tout drole :lol: idem pour le vin , c'est plus un truc a aprécier au calme.
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

fidler a écrit : des noir bien épaisses...

.

:lol:
yvann
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par yvann »

raoul a écrit :
aymaleo a écrit :Je sais meme pas comment on peut arriver a boire cet espece de breuvage a base de houblon, alors qu'un bon jus de raisin vieillit en fut de chene ou un pur jus de malt sont vraiment un millier de fois meilleurs
Môssieur fait des manieres :lol: , il faut considéré la biere, en plus d'une boisson déléctable , comme une simple boisson rafraichissante , qui est une alliée non négligeable pendant les grosses chaleures.

Siffles toi du chivas sous le soleil , ça va te faire tout drole :lol: idem pour le vin , c'est plus un truc a aprécier au calme.
Passe donc au mois de juin dans une fête du vin dans le Gers et tu vas voire si on bois du vin au calme!!!! :lol:
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

oui mais la c'est pas du vin c'est de la piquette :lol:
yvann
Superposteur

Message par yvann »

ton manque de culture oenologique est proportionelle à tes qualités de luther, mais je te laisse croire qu'on fait de la piquette ici ,y'en aura plus pour nous!!!
PS: tu bois du Sauterne toi avec le fois gras???et ben continu!!! mais tu me donnes quand meme envie de te faire venir histoire que tu decouvres l'enormité de ton ignorance!! ;)
Si j'avais du jambon je m'ferai bien une omelette au jambon mais j'ai pas d'oeuf!
panp
Superposteur

Message par panp »

Jojobilou a écrit :ma préférence va aux bières belge (la Duchesse de Bourgogne :accord7: ...), mais j'aime beaucoup certaines bières québecquoise : La Fin du Monde, et la Maudite (bière de Charlebois qui gagna la médaille d'or lors de la sortie de cette dernière, c'était sa première tentative...).
+1 pour les 2 québecquoise

perso je préfère les belges, et puis avec 1800 brasseries (qui ont chacune AU MOINS 3-4 bières différentes) j'aurai pas assez de toute une vie pour tout essayer :lol:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

et ben Yvan quelle ferveur!
Décidément la bière déchaine les passions
Just Testing......

Image
yvann
Superposteur

Message par yvann »

ah moi quand on parle de boire et de manger je suis intarissable!!!!! je veux bien etre le Jean Pierre Coffe du site.
exemple: j'ai un probleme de vernis que dois je boire comme vin pour l'accompagner? ou bien on se fait une salade de frettes avec des potes ce soir ,vinaigre balsamique ou Xeres??
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

yvann a écrit :ton manque de culture oenologique est proportionelle à tes qualités de luther, mais je te laisse croire qu'on fait de la piquette ici ,y'en aura plus pour nous!!!
PS: tu bois du Sauterne toi avec le fois gras???et ben continu!!! mais tu me donnes quand meme envie de te faire venir histoire que tu decouvres l'enormité de ton ignorance!! ;)
Déja je mange pas de foie gras , on est pas né sous la meme étoile , deuxiemement je bois pas de piquette moi , je veux pas avoir le blaze rouge , et troisiemement si tu veux venir me faire gouter ton pinard , y'a pas de soucis , je te montrerais l'énormité d'autre chose :wink:
yvann
Superposteur

Message par yvann »

je perçois une once de dedain dans ta reponse, c'est dommage, mon souhait n'est que de faire partager les choses de la vie qui me semble agreable. Donc le paysan que tu crois que je suis te salut!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

yvann a écrit :je perçois une once de dedain dans ta reponse, c'est dommage, mon souhait n'est que de faire partager les choses de la vie qui me semble agreable. Donc le paysan que tu crois que je suis te salut!
non, non, c'est Raoul, c'est tout...

pour l'étoile, Raoul est d'origine ukrainienne, donc le foie gras le laisse pantois... :wink:

Raoul qui ne mange pas de foie gras a écrit : nous en ukraine , on mange des graines de sésame entourées de feuilles de choux avec des bouts de viande d'origine inconnue.

bien bon et bien lourd , avec quelques bouteilles de zoubrowka
comme quoi, tous les goûts sont dans la nature... :wink: :lol:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

pfouarf vous avez l'alcool mauvais les gars....
Just Testing......

Image
yvann
Superposteur

Message par yvann »

hummm c'est quand qu'on goute?? je veux la recette!!!!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

tout d'abord merci jojo :wink:

yvann , le dédain venait de toi mais oublions cette sombre histoire et revenons en au sujet.

Je ne disais pas que vous faites de la "piquette" je disais que bien souvent , lord de ces "fetes" c'est "qu'importe le flacon , pourvus qu'on ai l'ivresse" , cela dit je suis persuadé que certains vins de ta région peuvent etre exeptionnels :wink: , c'est un malheureux quiproquo mon bon yvann :)
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

non mais regardez moi les!
un topic sur l'alcool>13h53/16h44 déjà deux pages!!
on voit desuite qu'en plus c'est toujours les mêmes qui postent...
:roll: :twisted:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
matttcha
Se lève la nuit pour poster

Message par matttcha »

Raoul, tu devrais faire comme moi, tu t'expatrie en Belgique... :D

/Mode discour on

La bière est excélente (mais ça tout le monde le sait) et surtout elle coute facilement moitier moins cher qu'en France...

Un exemple : 25 Cl de pisse dégueu (genre kro et autre amstel) pour 2 ou 3 roro en France. :shock:

Alors qu'en belgique pour le même prix tu peux avoir 50Cl de Jupiler (qui est quand même meilleure que la kro) ou 25Cl de bonne bière (peut importe les goûts, y a un bar à Bruxelles avec 2500 bières à la carte :shock: :lol: !!!)

En plus le truc cool, c'est que ce fameux bar est situé juste en face d'un autre bar tout aussi cool ou tu peux boire quelques 250 absynthes :lol: , ou alors des bon Rhum :lol: , Whisky (pour ceux qui aiment...) tout ça toujours pour environ le même prix (je rappelle) qu'une "record" (si je me rappelle bien le nom... j'arrive pas à trouver le smiley qui vomit...) dégueu bu pas plus tard que la semaine passé dans un café parisien .

Enfin, j'ai une dernière chose à dire vive la Belgique et les belges bien sûr (qui sont super sympas) !!!

/Mode discour off

Le tout sans parler de politique française bien sûr... :beer:
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

Alors un modo passe dans le coin et tout le monde se planque !?! :D

Du coup :con: avec mon monologue.... ;)
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

Bon ben juste pour le 40ème message, je vais me chercher un truc à boire.... :(
Mais pas une bière, je suis au boulot et c'est Coca, Ice tea ou Fanta... Mais bon...

:beer:
Modifié en dernier par matttcha le ven. 27 avr. 2007 16:18, modifié 1 fois.
Mattt
1er
2eme
3eme
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

hyperion a écrit :non mais regardez moi les!
un topic sur l'alcool>13h53/16h44 déjà deux pages!!
on voit desuite qu'en plus c'est toujours les mêmes qui postent...
:roll: :twisted:
quand on aime on ne compte pas !!! et y'a pas d'heure pour en manger, heu, en boire d'abord !!! :twisted: et encore moins pour en parler !!! :twisted: :lol:

Allez à la tienne !!! :beer:
Répondre