elliott6662 a écrit :moi emg y me disent : a la masse
alors je relie tout le bazar a la masse.
faut blinder quoi, a part ca? les cavités micros et electro? avec du papier d'alu, du cuivre, du plomb?
je sais, ya la fonction recherche, z'allez me dire, mais vu comme deja vous avez pas l'air trop d'accord sur la masse, le sujet sur le blindage doit etre... blindé :mrgreen:
EMG ? Passif ou actifs ? Si c'est des actifs à la rigueur même le blindage des cavités est superflu, les cordes j'en parle même pas... (les micros EMG sont déjà blindés dans leur coques). Sur la gratte que j'ai faite pour mon frère les cavités ne sont pas blindées (because montage provisoire qui dure

), et aucun problème. C'est un couple EMG 81/85. Avec les passifs (HZ et autres), je sais pas.
Pour le blindage des cavités, et non ça ne fait pas polémique au contraire. Donc cuivre, alu, peinture graphite, tu as le choix.
La polémique sur la mise à la masse des cordes porte sur deux points:
- l'utilité: si le blindage des cavités est bien fait, normalement ça n'apporte pas grand chose, voire rien du tout.
- la sécurité: avec les cordes à la masse, branché sur un ampli qui un souci de masse tu peux prendre le jus par les cordes. Avec un ampli à lampes, donc avec de hautes tensions, le résultat peut être caremment pas beau :? ...