Salut à tous,
Ca me fait très plaisir d'avoir trouvé ce forum sur la lutherie. Si je n'etais pas tombé dans l'informatique quand j'etais petit, je crois bien que je serais tombé dans la lutherie, sauf qu'il me me manque probablement une qualité indispensable à un bon luthier: La patience ! Dans le genre "Y voudrais avoir fini, avant d'avoir commencé" je suis haut gradé.
Ce qui ne m'empeche pas d'avoir quand même réalisé une basse fretless où j'ai tout fait à la mimine, meme le systeme d'accordage: Taillé dans un bloc d'acier, avec 4 vis CHC M6x40! (Quand j'aurais un peu le temps je vous mettrai des photos: l'engin a 20 ans, je n'ai jamais changé les cordes, et il est toujours accordé !)
Après les grattes (que je collectionne) j'ai une autre passion: la CAO.
Parmi les projets que j'ai dèjà réalisé: un configurateur de guitare.
Pour ceux qui voudrais tester : http://www.etoollight.net/bev/gai/
Et puis j'ai un autre projet sur lequel je solliciterai vos avis d'experts passionés. mais bon on va pas tout dire tout de suite ....
A pluches.
JB
Nouvelle recrue
Modérateur : FAQueurs
- StormPetrel
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bienvenu sur le forum JB,
Super chouette ton site web. Est-ce que le moteur IGES est déjà opérationnel ? J’ai fait une tentative « ref 1177970541-875 » mais pour le moment je n’ai rien reçu.
A bientôt sur le forum, Stormpetrel
Super chouette ton site web. Est-ce que le moteur IGES est déjà opérationnel ? J’ai fait une tentative « ref 1177970541-875 » mais pour le moment je n’ai rien reçu.
A bientôt sur le forum, Stormpetrel
-Matelot Hénault Lucien, veuillez armer la jonque, on appareille dans cinq minutes.
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
-C'est parti !
-Albert, je vous en prie, vous n'allez pas encore tout me saloper comme la dernière fois!
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Voilà voilà, la BRAB est là et BRABise à tour de BRABs
Bienvenue à toi, je t'envoie un p'tit MP d'accueil

Bienvenue à toi, je t'envoie un p'tit MP d'accueil
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé