désolé de toujours poster pour te rappeller a l'ordre hivernaal mais redimensionne tes photos s'il te plait, maximum 800x600
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
oui les invisibolt sont "fixées" par dessous mais je trouve ça dommage on le vois pas !
alors j'ai décidé de le faire apparaitre... par dessus
ce sera une guitare de dyslexique !
Thanks pour la découpe, j'avoue que je n'ai aucun matériel-outillage (enfin un minimum je ne l'ai pas découpée avec un cure dent non plus) et on a vite fait lutter alors que d'autres feraient ça avec facilité
ouais ouais, j'imagine bien, par contre, je te conseillerais une finition naturelle, ou transparente quoi.
Et tu veux mettre qu'un micros en position centrale? ou c'etait juste pour mettre un micro comme ça, pour qu'on voit comment ça donne?
Those who think they know everything annoy those of us who do.
hum, sur celle que j'ai actuellement (qui celle là mais sans l'invisibolt) je n'ai qu'un micro central
là je l''ai placé vite fait sans réfléchir mais le micro (car oui il n'y en aura qu'un pour faire roots) sera placé...
là ou il ne gênera pas trop !
tu peux nous détailler un peu ta méthode pour continuer ton projet STP, comment comptes-tu faire ton manche et l'intégrer au corps, etc, etc...
Parceque comme tu n'es pas trés locace sur ton projet, j'ai un peu peur que tu te sois lancé sans trop avoir préparé la chose (mais je me trompe peut-être... )...
Je te dis ça sans agressivité et uniquement pour le bien de ta guitare...
alors pour commencer n'ais crainte, j'ai la haine facile mais j'ai remarqué qu'ici on est là pour bosser, dans la bonne humeur soit, mais pour bosser et pas s'en f*** plein la g*** sous pretexte le binding de machin est mieux fait que celui de bidule, et que le potar de truc est plus brillant que celui d'intel, donc pas de soucis.
Alors effectivement tu as vu juste je n'ai pas préparé grand chose pour la simple et bonne raison que je joue sur warlock depuis 15 ans, que j'en ai en une tripotée entre les mains et que la warlock, c'est comme une seconde nature, j'en suis adorateur depuis quelque chose comme 15 ou 17 ans... La demoiselle est donc imprégnée en moi. Bref ça c'est pour le côté mystico-freudien.
J'ai fait un plan de référence pour ce qui est de la façon de travailler.
Quant au manche c'est simple (c'est même simpliste) au lieu de faire un receptacle carré pour le pied du manche et bien il sera... en forme de la tete Widow des warlock. Ce n'est finalement pas plus compliqué que cela.
Plus précisément l'épaisseur du manche sera de la moitiée de celel du corps, je le doublerais sur toute l'étendue ou il sera sur/dans le corps (pour le faire apparaitre de l'autre côté aussi).
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je l'espère en tous cas, ah oui une dernière chose, c'est ma première guitare et je ne connais pas les termes de lutherie pardonnez mon ignorance).
Hivernaal a écrit :
Quant au manche c'est simple (c'est même simpliste) au lieu de faire un receptacle carré pour le pied du manche et bien il sera... en forme de la tete Widow des warlock. Ce n'est finalement pas plus compliqué que cela.
ça j'avais bien compris, mais si, c'est plus compliqué que le manche classique, c'est déjà pas évident de bien insérer un manche collé dans un corps lorsqu'il est "carré" alors avec cette forme là... :? (pour que ce soit le + nickel possible et pas plein de colle...), bref, tu ne te lances pas dans le truc le + évident pour une première guitare... :?
Hivernaal a écrit : Plus précisément l'épaisseur du manche sera de la moitiée de celel du corps, je le doublerais sur toute l'étendue ou il sera sur/dans le corps (pour le faire apparaitre de l'autre côté aussi).
là j'ai pas tout compris...
Hivernaal a écrit : ah oui une dernière chose, c'est ma première guitare et je ne connais pas les termes de lutherie pardonnez mon ignorance).
pas de souci, on en est tous là, mais parcours bien le forum et n'hésite pas à pauser des questions avant de te lancer, et ça devrait aller...
oui oui j'ai lu ...des dizaines et des dizaines de post depuis 2 semaines pour apprendre.
et oui ça ne va pas être facile de jouer au lego avec ce genre de forme
c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas collé le corps...
Bonjour les aminches,
je viens enfin d erecevoir ma touche
alors je me suis lancé samedi, j'y ai passé pfiou au moins l'après midi entière et dieu du ciel que ce n'est pas facile la première fois (je ne suis pas satisfait de 2 fretes que j'ai hum... enfin... hum... un peu ratées).
et puis j'ai commencer à simuler les inlays
j'en ai parlé avec JGL lundi puisque nous nous sommes vus pour le bois qui va me servir de manche et de fil en aiguille on en est venu à penser à faire de la gravure (légère) sur la touche. Je m'y attele dès ce soir... si le temps me l'accorde.
oui j'imagine
et moi encore plus !
j'ai dessiné le manche et commencé à dégrossir
mais comme il me faut une épaisseur de 20 mm arg que c'est pas facile de scier dans l'épaisseur (en plus comme j'ai toujours peur d'aller de traviole je vais pas vite...).
J'ai trouvé un petit dremel engraver, idéal pour mes petites retouches en creux sur ma touche, ça s'annonce (loin d'être parfait) mais sympathique.
Hivernaal a écrit : ... J'ai trouvé un petit dremel engraver, idéal pour mes petites retouches en creux sur ma touche, ça s'annonce (loin d'être parfait) mais sympathique.
Tu devrais faire un tour sur le forum pour te faire une idée de la qualité actuelle de DREMEL, il semblerait que PROXXON soit beaucoup plus fiable .....
ah ok je savais pas
en fait c'était l'occasion, là il était pas cher du tout et pour l'instant il me convient bien
merci de l'info j'irais me renseigner
Bonjour les aminches !
alors voilà, après avoir fait des c..., réparé les c..., fait des c... sur les réparations de c... etc...
Voici les photos de l'avancement du bouzin.
1) la touche c'est pas facile à faire
2) c'est super gratifiant comme travail
3) merci à tous ceux qui m'ont donné envie de le faire
4) un grand merci à JGL pour ses infos et discussions
5) c'est bon les voilà les photos :
ps : ah, la coupe de la tete à 13° c'est magique ! ça tombe pil poil c'est super !
bon j'ai fait un million de c... (au mieux !)
j'ai eu beaucoup de mal pour les découpe internes (les jonctions corps-manche vue que les découpes sont pleines de béziers et d'arondis etc...
j'ai donné un coup de serre joint de trop au niveau de la tete et elle a légèrement pivoté, oh pas grand chose et j'ai pu retaper sans problème j'avais laissé de la marge sur la tete, mais bon c'est toujours rageant de faire des c...