La maquette du Blaireau (samples pages 3 et 4)

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Marrant, aujourd'hui ça uploade beaucoup plus rapidement qu'hier soir, et il n'y a pas de problème d'écoute directement sur le site.

Alors voilà "I've been missing you", avec le Blaireau à la lead :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

j'suis sur qu'il a même pas vu ma réponse l'engin... :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau

Message par blaireau »

hyperion a écrit :j'suis sur qu'il a même pas vu ma réponse l'engin... :lol:
:oops: non, j'avais pas vu ....

Merci des compliments, quant au matos de Denis, sur ce morceau il utilise une Schecter sur un ampli Soldano et il a un pédal board home made, mais quant à te dire ce qu'il y a dessus comme pédales :?: et il a aussi un rack assez "ancien" pour les effets temporels avec un pédalier midi pour le commander, je regarderai ça de plus près à la prochaine répète, si j'y pense je pendrai l'APN et je te mettrai quelques photos.

Bon, et si maintenant on passait à la suivante : "Allumer le feu", Blaireau en rythmique et aux choeurs 8)

blaireau

Message par blaireau »

Bon, passons aux choses sérieuses, voici le morceau de bravoure de notre week-end d'enregistrement :shock: et là on fait le plein de pains :oops: notamment dans la fin du pont.

Bon je vous laisse écouter par vous même, voici "L'envie". Sur celle là je fais le clavier du début, la rythmique, les cocotes dans les couplets et je double le solo et le final.

Question interprétation nous sommes loin d'être en place mais pour l'avoir fait en une seule prise avec juste le rajout du clavier et du doublage des solos en pistes additionnelles c'est pas trop mal.

Question mix je trouve qu'il y a trop de réverbe sur le chant, vous en pensez quoi ?

blaireau

Message par blaireau »

Et la petite dernière qu'on à enregistré, "One of us", sur laquelle je suis en guitare lead.

Bon, vous avez tout maintenant, alors j'attends vos commentaires et n'hésitez pas à critiquer, surtout si c'est constructif :wink: C'était la première fois qu'on enregistrait alors on a tout à apprendre :wink:

Mais bon pour une simple démo pour faire écouter dans les cafés et les salles ce qu'on peut sortir c'est suffisant non ?

blaireau

Message par blaireau »

matttcha a écrit : Sinon juste une dernière chose dommage pour le solo de sax sur le Francis, le synthé c'est pas la même chose. Il faut dire que je suis assez difficile avec les sons de synthé représentant des instruments acoustiques.

Mais un grand bravo à ... et oui au fait c'est quoi le nom du groupe :?:

PS : moi j'ai pas de problème avec streaming depuis le site...
Excuse, j'ai oublié de répondre à ton post... pour la partie "saxo" du solo final, le problème est que lors de la prise initiale je n'ai fait que l'orgue et pour que Denis à la guitare puisse bien se caller pour son solo, j'ai fait la partie "saxo" avec l'orgue et donc forcément à l'octave au dessus, en me disant que je referais juste la partie d'orgue dans les re-re, et j'ai pas eu le temps de le refaire, alors il y a ce son d'orgue très aigu qui double et polue le saxo, déjà que le son d'un saxo joué au clavier c'est limite, là c'est dégueu.

Sinon le nom du groupe, c'était "trois-quatre", je dis c'était parce qu'on change mais on n'a pas encore choisi.

Sinon question streaming, je n'ai plus aucun problème aujourd'hui, moins de trafic :?: ou c'est macromédia Flash qui fait de l'effet après redémarage de l'ordi :?:

Sinon merci à tous ceux qui ont fait des compliments :wink:

Matos
Se lève la nuit pour poster

Message par Matos »

Dommage que ça soit que des reprises, sinon bravo c'est bien joué et tout et toutImage
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par doc guitar »

Joli travail, Marc! Surtout pour le peu de temps que vous aviez.

Pour des critiques constructives : perso je trouve le son de la batterie (surtout sur la ride) trop sec - ça me rappelle plutôt un clic qu'une cymbale, mais c'est vraiment perso. Et j'aurais augmenté un peu la basse - mais chuis bassiste, moi ;)

Autrement, pour une demo à montrer dans les cafés, c'est largement suffisant, nous n'avons même pas cette qualité :mrgreen:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Bravo Marc, belle voix, et beau coup de patte à la guitare :yap: pour Sultan of swing, je dirais que la guitare solo est un peu trop en avant...
Mais sinon le son est vachement propre, et pour une maquette, c'est presque trop beau... :D Après t'est obligé de jouer aussi bien en concert...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau

Message par blaireau »

fidler a écrit : Mais sinon le son est vachement propre, et pour une maquette, c'est presque trop beau... :D Après t'est obligé de jouer aussi bien en concert...
:shock: :oops: m.... j'avais pas pensé à ça.... t'as raison, ils vont croire que c'est pas les mêmes musicos :? :evil:

:lol: :lol: :lol: Tu rigoles Yves, en live, l'énergie en plus, on enflamme tout !!!! :lol: :lol: :lol:

Merci pour les conseils, sinon la lead sur Sultans, moi j'aime bien (évidemment c'est moi qui la joue :oops: ) et même je trouve qu'elle pourrait être un poil plus forte durant les solos, surtout le second, je devais avoir la main trop sur le micro manche à ce moment là et ça manque un poil de claquant.

Wolfgang, tu as raison pour la ride, le problème c'est qu'il n'y avait que 8 sorties directes dans son boîtier (c'est déjà plutôt bien) dont une commune pour toutes les cymbales, il à du sous-mixer la ride par rapport à la crash et du coup on ne peut pas la monter sans monter aussi la crash.

Pour ce qui est de la basse, tout dépend sur quoi tu écoutes, si c'est des HP d'ordinateur, c'est peut-être pour ça que tu la trouves pas assez forte, essaie avec un casque...

doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

J'ai mis la sortie de mon ordi sur ma chaine, donc pas d'écoutes de studio, mais quand-même corrects ;)
Asturias

Message par Asturias »

Arf c'est malin d'avoir mi n'importe quoi comme quoi comme titre :evil:

Par contre moi pas de souci pour lire en streaming. Peut-etre que le 8 méga y est pour quelque chose :roll:
J'ais pas encore tout écouté mais c'est pas mal tout çà :wink:
C'est t'y notre blaireau national par hazard qui fait le choeur sur one of us? :P
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
blaireau

Message par blaireau »

Non, celui là de choeur ce n'est pas moi, c'est Alain, le chanteur du groupe.

En fait on est six, batterie, basse et deux guitares plus une chanteuse et un chanteur.

quand je suis pas à la guitare je fais des claviers sur certains morceaux et de l'harmonica sur d'autres, et je chante en lead sur 5 chansons dont les deux que je chante dans celles qu'on a enregistrées, et puis je fais la plupart des choeurs dans le groupe.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y ait pas plus de critiques, c'est tout de même pas si clean que ça, vous me ménagez ou quoi ? ou vous attendez que Raoul arrive pour me bombarder :lol:

sebastus

Message par sebastus »

ben difficile de critiquer etant donner le boulot monstre que c'est de travailler en groupe....

bon juste ce que mon oreille a entendu sur dire strait ,c'est que tu joue pas tout a fait accorder sur le solo de fin ,quand tu plaque l'accord on l'entend bien ,mais bon strat c'est connu pour pas tenir l'accordage apres des bends poussé.

voila sinon parfait ,bon y a des decalage de temps(tu demarre des fois 1/4 de temp trop tôt ou trop tard sur le solo ,pas toujours mais des fois :wink: ) un peu ,batterie et lead mais bon ,tu n'est pas pro hein non plus!! :oops:

voila je vais me faire assassiner :lol:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

j'ai pas tout ecouté, mais le sultan of swing, ça le fait bien.Bravo Marc, c'est du chouette taf.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

captain.bondage a écrit :Bon, tout ça c'est très bien, mais mention spécial à madame qui chante SUPER bien sur la bouze de Jean Louis Aubert (oui, je l'ai dis...)

:D
En meme temps c'est pas difficile de chanter mieux que Jean Louis Aubert
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

:evil: :evil: p'têtre que d'ici 50 ans, quand les deux-sèvres auront rattrapé leur retard sur les départements limitrophes, je pourrais avoir un débit correct et réussir à écouter un de tes morceaux... :evil: :roll:

demain, je le laisserai en chargement toute l'après-midi... :roll: :lol:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Tu sais pas ce que tu rate, il joue et il chante bien le vieux.
Modifié en dernier par aymaleo le mar. 22 mai 2007 21:29, modifié 1 fois.
Jean-Yves
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

aymaleo a écrit :Tu sais pas ce que tu rate, il joueet il chante bien le vieux.
:lol: c'est pas gentils de me taquiner... :lol: ni de traiter Marc de vieux !!! :twisted: :twisted: :wink:
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Jojobilou a écrit :
aymaleo a écrit :Tu sais pas ce que tu rate, il joueet il chante bien le vieux.
:lol: c'est pas gentils de me taquiner... :lol: ni de traiter Marc de vieux !!! :twisted: :twisted: :wink:
Que veux tu je m'attendais a ce que parkinson aie attaqué sa main droite et voila qu'il me rend jaloux, alors je me venge. :wink:
Jean-Yves
Répondre