salut a tous,
question un peu theorique :
imaginons un instrument a 10 cordes, captées par deux micros simple ( type strat), selon le dessin ci apres.
pensez vous que les cordes du milieu ( sachant que ce sont les cordes les plus graves de l'instrument) , qui sont captées par les deux micros a la fois, sorteraient plus forte que les autres cordes ?
merci d'avance !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pas sur, quand tu te met en position milieu avec les 2 micros ensembles, le niveau n'est pas plus fort... au contraire ( si les micros sont en parrallele) si tu les mets en serie, je ne pense pas que cela ait une incidence...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
oui mais les deux micros sont dans le même axe, et il y a de l'espace entre les deux... là ils seraient accolés et pas dans le même axe... m'enfin, j'y connais rien :?
y'a pas une histoire de champs magnétiques qui pourraient foutre le bazarre aussi ?
. . . . c'est vrai que pour le champs magnetique, il pourrait y avoir un soucis . . .. je sais pas du tout en fait !!!
sinon pour le faire moi meme le micros, faudrait une bobineuse etc . . . . pas fastoche . . .! . . .
en fait ce serait pour une tape guitare ( genre stick quoi en fait !) . . . .
A mon avis soit les deux cordes sortent plus fort que les autres, soit elles sortent avec un son différent (à causes des interférences entre les deux signaux), soit les deux à la fois. Dans tout les cas il y aura une différence entre celles-ci et les autres. A expérimenter et vérifier mais je parie 1 Kg de bigornos que ça va pas être possible
je veux bien croire que les bigorneaux de méditerranée sont dégueus (comme les moules d'ailleurs) mais ceux (et celles) d'atlantique sont trés bons, trés fins, bref on les mange sans fin... :mrgreen:
et donc sur le meme concept , mais en 12 cordes , avec les micros cotes a cotes, mais un peu decalé ( pour la visserie) , et pourquoi pas 2 simples a chaques fois ( donc 4 simples) , pensez vous qu'il y aurait des interferences ???
et donc sur le meme concept , mais en 12 cordes , avec les micros cotes a cotes, mais un peu decalé ( pour la visserie) , et pourquoi pas 2 simples a chaques fois ( donc 4 simples) , pensez vous qu'il y aurait des interferences ???