"PRS like Lefty": FINIIIIIIEEEE !!! (SAMPLES P15)
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pareil.Jojobilou a écrit :beau boulot comme d'hab, mais je trouve le galbe trop prononcé, pas assez progressif, mais le passage du quart de rond devrait adoucir la chose...
et meme si le quart de rond aténue le truc ( bienque ca risque de faire une ispice de doucine ou de moulure sans carré) je trouve pas assez discret et sensuel. mais bon, affaire de gout. pour la réalisation rien a dire ;)
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Salut,
Merci pour vos avis.
Le galbe est très progressif sur l'arrière (on voit pas trop sur mes photos floules), et je veux lui donner du caractère sur l'avant, grace justement à ce congé prononcé. J'ai bien avancé cet apres midi en affinant, et je commence à toucher ce que je voulais faire.
Je posterai des photos sous de meilleurs angles plus tard pour que vous vous rendiez compte.
Le quart de rond ne sera pas sur la table, mais au dos du corps (accompagné par le chanfrein abdominal), la jonction table/corps reste comme elle est.
Enfin, la partie "verticale" de la table (la verticale du joint de colle), sera un faux binding.
A+
Steve2a
Merci pour vos avis.
Le galbe est très progressif sur l'arrière (on voit pas trop sur mes photos floules), et je veux lui donner du caractère sur l'avant, grace justement à ce congé prononcé. J'ai bien avancé cet apres midi en affinant, et je commence à toucher ce que je voulais faire.
Je posterai des photos sous de meilleurs angles plus tard pour que vous vous rendiez compte.
Le quart de rond ne sera pas sur la table, mais au dos du corps (accompagné par le chanfrein abdominal), la jonction table/corps reste comme elle est.
Enfin, la partie "verticale" de la table (la verticale du joint de colle), sera un faux binding.
A+
Steve2a
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Bonsoir à tous,
Voilà, les galbes sont quasiment terminés et la guitare est prête pour le collage. encore deux ou trois bricoles à régler et je colle.
Voici une série de quelques photos avec flash ou lumière rasante afin que vous puissiez juger de la ligne générale, j'espère avoir vos avis et critiques !
Bonne nuit
Steve2a

babaille ...
Voilà, les galbes sont quasiment terminés et la guitare est prête pour le collage. encore deux ou trois bricoles à régler et je colle.
Voici une série de quelques photos avec flash ou lumière rasante afin que vous puissiez juger de la ligne générale, j'espère avoir vos avis et critiques !
Bonne nuit
Steve2a

babaille ...
Modifié en dernier par steve2a le dim. 21 nov. 2010 10:15, modifié 1 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
C'est toujours aussi beau .....
Par contre je ne sais pas si mon écran, mes yeux ou je ne sais quoi d'autres, mais au niveau de la table, on dirait que les figures de l'érable sont plus visibles sur la partie supérieure ?!.....
Sinon, le galbe a une superbe ligne, bien fluide, ton 1/4 rond est parfait lui aussi. Ca devrait être bon pour la colle, le vernis, l'électronique et les samples. :D
On va bientôt en avoir plein les mirettes et les cages à miel .......

Par contre je ne sais pas si mon écran, mes yeux ou je ne sais quoi d'autres, mais au niveau de la table, on dirait que les figures de l'érable sont plus visibles sur la partie supérieure ?!.....
Sinon, le galbe a une superbe ligne, bien fluide, ton 1/4 rond est parfait lui aussi. Ca devrait être bon pour la colle, le vernis, l'électronique et les samples. :D
On va bientôt en avoir plein les mirettes et les cages à miel .......

Wood Collector

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
je trouve en fait que la transition est trop violente ou pas assez douce au bout du galbe: cela fait une "marche" trop droite pour arriver au "plat" du bord (suis je clair??? ) je pense qu'elle y gagnerai à être adoucié...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Je vois tout à fait ce que vous voulez dire jojo et fidler.
J'me tate ... Je sais pas, je trouve que justement c'est ce changement qui lui donne du caractère... Mais je vais peut être essayer d'adoucir un poil la transition pour essayer de la rendre plus harmonieuse...
Merci pour vos avis.
Didier, t'as raison, j'avais jamais remarqué cette différence
. Peut être que cela vient de la source de lumière ? je vais essayer de la prendre sous d'autres angles pour voir ;)
Merci à vous
Steve2a
J'me tate ... Je sais pas, je trouve que justement c'est ce changement qui lui donne du caractère... Mais je vais peut être essayer d'adoucir un poil la transition pour essayer de la rendre plus harmonieuse...
Merci pour vos avis.
Didier, t'as raison, j'avais jamais remarqué cette différence

Merci à vous
Steve2a
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Toc toc, je passais par là , je me disait qu'il y avait surement une porte ouverte a enfoncer.
Le galbe des prs n'est pas rond comme sur les les paul, il "fond" vers le cul de la gratte ce qui attenue n'aturellement la courbe sans diminuer ton faux filet.
Le galbe des prs n'est pas rond comme sur les les paul, il "fond" vers le cul de la gratte ce qui attenue n'aturellement la courbe sans diminuer ton faux filet.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
Salut,
Bon j'ai bien avancé cet apres midi.
Au programme :
Callage de la défonceuse pour les chanfreins de potards, et amorce de la courbe à la gouge :

Ponçage, ponçage et reponçage (mes pouces vous saluent ! ;) ) Vous remarquerez que j'ai adouci le démarrage du galbe en conservant celui vers l'avant :

Préparation, et callage de la défonceuse pour les dégagements de potards de l'autre côté de la table :

Dégagements terminés, et petit défonçage pour incruster l'écrou du toggle (faudra juste que je fignole les chanfreins) :

Et puis enfin ... La torture ultime :

Un grand merci à Madame pour avoir répété avec moi la chorégraphie du passage de serre-joint :dance: ;) (En même temps, pour une fois qu'elle se bouge le fi*n pour m'aider dans la luthe, cette feignasse ...) <= C'est une blague, lachez votre téléphone bande de balances ! :D
!
Allez, bonne nuit !
Steve2a
Bon j'ai bien avancé cet apres midi.
Au programme :
Callage de la défonceuse pour les chanfreins de potards, et amorce de la courbe à la gouge :

Ponçage, ponçage et reponçage (mes pouces vous saluent ! ;) ) Vous remarquerez que j'ai adouci le démarrage du galbe en conservant celui vers l'avant :

Préparation, et callage de la défonceuse pour les dégagements de potards de l'autre côté de la table :

Dégagements terminés, et petit défonçage pour incruster l'écrou du toggle (faudra juste que je fignole les chanfreins) :

Et puis enfin ... La torture ultime :

Un grand merci à Madame pour avoir répété avec moi la chorégraphie du passage de serre-joint :dance: ;) (En même temps, pour une fois qu'elle se bouge le fi*n pour m'aider dans la luthe, cette feignasse ...) <= C'est une blague, lachez votre téléphone bande de balances ! :D

Allez, bonne nuit !
Steve2a
Modifié en dernier par steve2a le dim. 21 nov. 2010 10:17, modifié 2 fois.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
moi j'aime pas la couleur des serres joints!!
superbe...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
hyperion a écrit :moi j'aime pas la couleur des serres joints!!![]()
Ouais mais il marche super bien, c'est ceux qui ont une petite poignée qui fait "pompe" pour les serrer, il me semble.
Ca à l'air super pratique si tu as une main déjà utilisée par autre chose. Et dieu seul sait qu'on à souvent besoin de nos mains pour autre choses...

Euh oui, joubliais, elle est superbe cette guitare, le galbe est plus svelte comme ça, j'aime mieux.