comment booster un peu le son de mon ampli ?
Modérateur : FAQueurs
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
:(

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Oh que non, pas pour rien, pour acquérir une expérience de plus .... :DSharingan a écrit :bon... et bien je me demandais quel serait l'élément qui allait finir par merder et par pourrir le concert... et bien c'était moi finalement.
cela confirme la nullité totale qui me caractérise.
je sais pas ce qui se passait.. ma main gauche faisait a peu près ce que je voulait (et encore) mais j'arrivais plus du tout a controler ma main droite (alors qu'en répet tout a llait nickel).
bref, une fois de plus je me suis donné beaucoup de mal pour rien.
Dans mes premiers concerts, j'avais un bandeau élastique en tissus éponge aux poignets et autour du front

Ben c'était pas pour faire croire que je jouais au tennis, ni pour me jouer un plan "Knopfler c'est mon ptit frère", c'était parce que je stressais tellement que je transpirais à grosses gouttes, et quand je dis "grosses gouttes" c'est pas des blagues, alors le trac + une pluie qui tombe sur la gratte à chaque petit solo, je vous dis pas :?
T'en fais pas sharingan, ça viendra, keep cool and balance the sauce
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je n'ai quasiment jamais joué en public (j'entends comme le fait blaireau ou comme toi), non pas parceque je n'en n'ai pas envie, bien au contraire, mais parceque je suis tellement intimidé que les mains tremblent rien qu'à l'idée de me lancer. J'imagine très bien l'état d'esprit dans lequel il était avec ses bandeaux (et le tien ce soir ...) !
Depuis peu, on tape quelques boeufs (une soirée par mois environ) entre potes, et il y a un peu de monde (pas un public, mais les épouses, les enfants, les amis ...), et je sens que peu à peu je prends confiance en moi et je prends de plus en plus de plaisir ! (malgré tous les pains qu'on fait ! lol)
Persévère sharigan, ça reste tout de même une expérience plus que positive !
Depuis peu, on tape quelques boeufs (une soirée par mois environ) entre potes, et il y a un peu de monde (pas un public, mais les épouses, les enfants, les amis ...), et je sens que peu à peu je prends confiance en moi et je prends de plus en plus de plaisir ! (malgré tous les pains qu'on fait ! lol)

-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
JE suis un peu comme toi aussi steve2a.steve2a a écrit :Je n'ai quasiment jamais joué en public (j'entends comme le fait blaireau ou comme toi), non pas parceque je n'en n'ai pas envie, bien au contraire, mais parceque je suis tellement intimidé que les mains tremblent rien qu'à l'idée de me lancer. J'imagine très bien l'état d'esprit dans lequel il était avec ses bandeaux (et le tien ce soir ...) !
J'ai déjà fait des petits concerts devant une 50aine de personnes et un jour devant 950 personnes mais en tant que bassiste.
Pourtant je jouais des morceaux bateau en accord (des riffs tout cons), étant purement guitariste solo, les plans rythmique je me balade dessus lorsque je suis chez moi, je fais même le con...et "je les joue sans blème avec impro...", mais ces jours là, pourtant de très simple accords, et bien je les planté une fois sur trois.
Je n'imagine même pas si j'avais joué des solos...
Heureusement, malgré les pains, le public n'étant pas du tout musicien, beaucoup ont apprécié sans rien voir de louche.
Perso j'étais déçu de voir comment j'avais joué comme une merde.

Mais je pense que le trac s'installe toujours sur 3 ou 4 morceaux, après au-delà, dans l'ambiance...ça s'en va petit à petit.
Le plus dur c'est de devoir uniquement jouer 2 ou 3 morceaux et ensuite s'arrêter, là le trac reste toujours.

-
- Teletubbie : membre puni
Pour accompagner le 1er concert public de mon fils, et le rassurer, (il jouait du piano à l'époque), j'ai chanté Lucille d'Obispo avec lui.
Pas de problème musical, mais le trac de notre vie. pourtant crois moi je ne suis pas timide.
Ca a été pour nous deux le départ, maintenant nous n'avons plus ce problème de stress.
Ton prochain concert sera réussi Sharigan, il faut te mettre dans une bulle et jouer pour toi, après quand le stress aura disparu, tu joueras pour ton publiic, et crois moi c'est grisant
Pas de problème musical, mais le trac de notre vie. pourtant crois moi je ne suis pas timide.
Ca a été pour nous deux le départ, maintenant nous n'avons plus ce problème de stress.
Ton prochain concert sera réussi Sharigan, il faut te mettre dans une bulle et jouer pour toi, après quand le stress aura disparu, tu joueras pour ton publiic, et crois moi c'est grisant

- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
bon étant donné que vous m'avez quand même beaucoup aidés, je vous ferais voir une video (de pas très bonne qualité d'ailleurs) du concert...
mais vraiment j'étais super déçu par ce que j'avais fais.
normalement les solos, je les passe tout seuls et là ma main droite tremblais énormément... c'était comme si mon niveau technique avais diminué au moins de moitié lorsque j'étais entré sur scène...
résultat c'est plus que moyen... voir médiocre, alors qu'en répet c'était nickel...
vraiment je suis dégouté
par contre, juste pour le plaisir, et aussi un peu pour se prouver a nous même qu'on est pas des taches totales, il est possible qu'on refasse une video de ça tranquillou chez moi ou yaura pas de public et donc aucun trac.
mais vraiment j'étais super déçu par ce que j'avais fais.
normalement les solos, je les passe tout seuls et là ma main droite tremblais énormément... c'était comme si mon niveau technique avais diminué au moins de moitié lorsque j'étais entré sur scène...
résultat c'est plus que moyen... voir médiocre, alors qu'en répet c'était nickel...
vraiment je suis dégouté
par contre, juste pour le plaisir, et aussi un peu pour se prouver a nous même qu'on est pas des taches totales, il est possible qu'on refasse une video de ça tranquillou chez moi ou yaura pas de public et donc aucun trac.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
voila la video : http://youtube.com/watch?v=iHim5Of0gOQ
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
t'as raison, c'est vraiment mauvais !!!Sharingan a écrit :voila la video : http://youtube.com/watch?v=iHim5Of0gOQ

T'as aucune marge de progression en plus !!!

(pense à ta pauvre collègue au piano, qui elle, doit vraiment se faire chier en plus)
Moi, je joue très mal, et j'ai le trac comme tout le monde, mais pour lutter contre, j'en rajoute des tonnes (je vais à l'inverse) : je saute partout, je regarde les gonzesses avec un sourire carnassier, je me roule presque par terre, je joue sur la tête, je tire la langue à la Gene Simmons... ça, avec les tatouages, les piercings et la coupe de douille... t'as plus besoin de savoir jouer !!!

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
oui mais bon la les circonstances était pas vraiment celles d'un concert de punk...
les autres qui jouaient étaient les autres élèves F11 du conservatoire (donc que de la musique classique)
je jouais devant pleins de potes qui espèraient beaucoup de moi... ainsi que devant tous les profs, les directeurs et une personne en particulier... (enfin ça je vous dirais pas qui c'est mais bon...)
et comme vous pouvez le voir sur la video, le seul solo que je voulais vraiment pas rater (le dernier que je fais) (il fait : "mib ré fa# mi sol fa# la sol sib la do si ré do mib ré fa mi sol fa# la sol si la " deux fois) et bien c'était la cata total... quand je suis concentré et que je joue pas en public il passe nickel mais là alors c'était le foirage total.
les autres qui jouaient étaient les autres élèves F11 du conservatoire (donc que de la musique classique)
je jouais devant pleins de potes qui espèraient beaucoup de moi... ainsi que devant tous les profs, les directeurs et une personne en particulier... (enfin ça je vous dirais pas qui c'est mais bon...)
et comme vous pouvez le voir sur la video, le seul solo que je voulais vraiment pas rater (le dernier que je fais) (il fait : "mib ré fa# mi sol fa# la sol sib la do si ré do mib ré fa mi sol fa# la sol si la " deux fois) et bien c'était la cata total... quand je suis concentré et que je joue pas en public il passe nickel mais là alors c'était le foirage total.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
non mais dis donc, tu vas rester poli, oui !!!Sharingan a écrit :oui mais bon la les circonstances était pas vraiment celles d'un concert de punk...

t'inquiète, t'en as fait suffisament pour impressionner les gonzesses, le reste on s'en fout !!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
eh ben aux vues de tes commentaires je m'attendait a un truc où les gens se mettaient à siffler et à vous jeter des tomates pourrites!
met toi dans la tête que j'aimerai pouvoir faire la moitié de ce que tu fait avec une gratte!!
t'as loupé un solo, ok!
tu crois vraiment que les gens vont te jeter comme un mal propre parce que, t'as loupé ton solo? (si il le font il sont pas très malin...)
tu es au concervatoire pour apprendre!!
un instrument ca se maitrise en une vie! d'ailleurs moi j'en suis au quart de la mienne et je commence a m'inquieter pour la guitare...
bref c'est pas la mort,tout le mode a le trac pour un moment important de sa vie, c'est d'autant plus vrai qu'a ton age, on se croit obligé d'avoir tout a prouver, moi tu m'as déjà bien dégouté avec la gratte alors ne t'en fait plus pour ca!
met toi dans la tête que j'aimerai pouvoir faire la moitié de ce que tu fait avec une gratte!!
t'as loupé un solo, ok!
tu crois vraiment que les gens vont te jeter comme un mal propre parce que, t'as loupé ton solo? (si il le font il sont pas très malin...)
tu es au concervatoire pour apprendre!!
un instrument ca se maitrise en une vie! d'ailleurs moi j'en suis au quart de la mienne et je commence a m'inquieter pour la guitare...

bref c'est pas la mort,tout le mode a le trac pour un moment important de sa vie, c'est d'autant plus vrai qu'a ton age, on se croit obligé d'avoir tout a prouver, moi tu m'as déjà bien dégouté avec la gratte alors ne t'en fait plus pour ca!

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
:yap:captain.bondage a écrit :Moi, je joue très mal, et j'ai le trac comme tout le monde, mais pour lutter contre, j'en rajoute des tonnes (je vais à l'inverse) : je saute partout, je regarde les gonzesses avec un sourire carnassier, je me roule presque par terre, je joue sur la tête, je tire la langue à la Gene Simmons... ça, avec les tatouages, les piercings et la coupe de douille... t'as plus besoin de savoir jouer !!!:?
![]()
![]()
c'est quand que tu passes faire un concert sur Avignon, je veux voir ca!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- matttcha
- Se lève la nuit pour poster
Je ne serais même pas capable d'aligner la première phrase, même avec 3 mois de travail intense et acharné 23h/24...
Moi je trouve que c'est tout à fait correct. Bon un petit pains ou deux... c'est pas la mort, regarde marc nous fait écouté sa démo et il a aussi descendu son travail. Je crois qu'on souhaite toujours faire mieux que ce que l'on fais déjà...
Mais patience, (maître mot de L.A.com) tu doit attendre le prochain concert et tu verras, ça ira comme sur des roulettes au fur et a mesure. (par contre si au bout de 25 ans de carrière, tu te plantes toujours, arrète la scène et construit des guitares pour les autres
moi j'ai déjà choisit, car mon cas est déjà désespéré
)
Allez encore félicitation, c'est vraiment honnorable comme prestation.
Moi je trouve que c'est tout à fait correct. Bon un petit pains ou deux... c'est pas la mort, regarde marc nous fait écouté sa démo et il a aussi descendu son travail. Je crois qu'on souhaite toujours faire mieux que ce que l'on fais déjà...
Mais patience, (maître mot de L.A.com) tu doit attendre le prochain concert et tu verras, ça ira comme sur des roulettes au fur et a mesure. (par contre si au bout de 25 ans de carrière, tu te plantes toujours, arrète la scène et construit des guitares pour les autres

Allez encore félicitation, c'est vraiment honnorable comme prestation.
- Sharingan
- bavard ou FLFP ?
beuh c'est gentil mais ça doit être a cause de la qualité de la video qui masque les pains (parce que j'en ai fais, et des gros !).
en plus ça a l'air difficile comme ça mais c'est principalement des gammes. alors a part les passages en sweep et ce foutu solo a la fin, ya normalement pas de problème technique majeur je trouve...
mais le trac ça change tout...
en plus ça a l'air difficile comme ça mais c'est principalement des gammes. alors a part les passages en sweep et ce foutu solo a la fin, ya normalement pas de problème technique majeur je trouve...
mais le trac ça change tout...
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Bof oui, c'est pas la mort. Si on doit se mettre à faire la liste de tout ce qui cloche il y a à mon avis bien plus embêtant que les quelques pains, mais peu importe, l'essentiel c'est que vous l'ayez fait, vous apprenez.
Tu en rira dans dix ans! :D
Tu en rira dans dix ans! :D
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-