Ma Queen-B aura un binding de corps, une table sculptée et un manche incliné --> problème à la jonction corps manche avec 2 solutions :

- soit j'achète un filet assez haut pour compenser le contour près de la jonction, comme sur certaine LP (à droite sur la photo), mais c'est moche!
- soit je prends mon courage (et ma défonceuse) à 2 mains et je cogite un système pour faire un beau filet "à l'ancienne" (à gauche sur la photo)
J'ai choisi l'option 2.
Je n'avais pas envie de débourser les centaines d'euros pour le gadget de chez Stewmac, et j'ai donc construit la monstruosité suivante à l'aide de profilés aluminium (les chutes d'un châssis pour une douche), panneaux agglo, tiges filletées et quesques dizaines de rondelles et écrous.

C'est tout simplement un bras articulé sur une base pivotante (réglable en hauteur en 4 points pour la rendre parfaitement horizontale). La défonceuse peut donc se balader dans les 3 dimensions et rester horizontale.

Ca remplace avantageusement la défonceuse sous table (je préfère garder mes mains sur les poignées de ma défonceuse plutôt que de les voir se balader à proximité de la mêche) et permet de réaliser des défonces pour binding périphérique sur le corps de n'importe quelle guitare arch-top.
Je n'en suis pas encore là pour ma Queen-B, mais il fallait que je sois sûr de pouvoir faire le binding comme je le voulais avant d'entamer la fabrication du corps.
A+