Voilou, je me lance dans un nouveau projet. C'est mon second projet (un corps de Strat en cours), mais je le considere comme mon reel premier projet car j'espere faire cela de A a Z ^^.
Objectif :
Copie d'une Gibson SG Standard Gaucher. Je pense pas faire de folie, sauf peut-être pour le Inlays. (J'en vois déja certain dire que c'est dommage, mais je prefere essayer de faire un truc moin créatif mais plus clean dans un premier temps, et ensuite je me lance dans une Basse completement perso ^^ ou je me lacherais completement, promis) (sans compter que j'ai vraiment envie d'une SG ^^). Mon objectif est de faire cela le plus propre possible.
Details Techniques :
BOIS: Classique, Acajou pour le coprs, Ebene pour la touche.
TYPE DE MANCHE: Pour le moment, manche coller retenu ^^. Surement un multiplis, genre Erable/Acajou/Erable/Acajou/Erable + les ailes de chaque coté (sachant que l'erable sera un plaquage).
COULEUR: Soit noir, soit juste vernissage.
FOURNITURES: Je partais sur Guitarfetish, mais Luthimate on l'air plus fournis. En tout les cas:
- Meca (3x3)
- TOM (Cordier+chevalet)
- Bouttons (2vol+2tone)
- Jack in+Jack plate
- Truss+Cache Truss
- Pickguard Standard
- Potard
- Selecteur+plaque
- Truc pour sangle
- Tour de micros+Caches Micros
- x1 Pickup Classic 57"
- x1 Pickup GFS Style PAF ou Crunchy PAF
- Frettes
- Inlays nacre
- Colle (Titebond ?)
- Vernis (PU Bi composant)
- Touche Ebene
- Acajou
- Bois pour Multiplis (Erable ?)
- Binding
- ?
OUTILLAGE:
- Outils de radiusage
- ?
PLAN: : (par respect pour l'auteur que je ne connais pas, je ne mettrais pas un plan en haute qualité, et en plus barré.)

DIVERS:
- Prévoir l'inclinaison du manche.
- Prévoir aussi l'inclinaison de la tête (13° ?)
- Plaque plutot de type SG Standard
- Si j'y arrive apres test, je pense faire des incrustes perso, un peu inspiré de l'Explorer Mathias chaipluscomment de Scorpions.
Mes Questions ^^ :
RAS pour le moment, mais ca viendra!!
Voilou, donc vos commantaires/remarques sont plus que les bienvenues !! merci !
Hydra.