Modérateur : FAQueurs
:? Je ne suis pas d'accord! Une les paul à tout de meme plus de classe qu'une télé , une explorer plus de style , j'en passe et des meilleures , mais bon apres c'est une question de gout , et de la à dire que si on aime pas la télé c'est parce qu'on est pas mature avouons tout de meme que c'est une peut radical et catégorique.fidler a écrit :mais non, seulement la preuve que tu auras atteint l'age respectable de la maturité intellectuelle, celle qui te fait prendre conscience que la télé est en fait la mère de toutes les guitares, et que toutes les autres ne sont que pâles copies et vulgaires avatars... :D
Bon, faut aussi arrêter de chi@r sur Gibson: d'accord, ils ont des normes laxistes de contrôle de sortie (certains défauts de finition inacceptables) et ils sont trop cher mais niveau assemblage et bois, si tu arrives à faire aussi bien je t'en commande une! Je cite toujours le cas de ma SG, (peut-être est-ce une exception), mais niveau volume unplugged, sustain, équilibre, légèreté (et son accessoirement :) )je n'ai pas encore trouvé une marque qui ait fait mieux ! Et pourtant c'est vraiment une guitare de base, sans fioriture, 2 bouts de bois collés, pourtant elle a une âme!fidler a écrit :Mais Raoul, ce qui fait la qualité d'une gratte, c'est un ensemble de choses, la qualité des bois, la qualité des assemblages, qualité du vernis, finition des frettes etc, Hors Gibson fait surement usage de CNC, des bois de qualité sans doutes moyenne, vu les prix, et des finitions à la chaine... et toi, tu a acheté des bois fort chers, tu as passé du temps à peaufiner les assemblages, fait ton vernis en mettant surement plus de couches qu'il n'en faut, tu t'est fait un réglage au p'tits oignons, tout un ensemble de chose qui font une gratte de qualité justement.
Donc je maintiens que même si tu n'as fait que 3 grattes et demi, ta spalted est surement d'aussi bonne qualité qu'une Gibson de base...
Rottenegg a écrit : Je cite toujours le cas de ma SG, (peut-être est-ce une exception), mais niveau volume unplugged, sustain, équilibre, légèreté (et son accessoirement :) )je n'ai pas encore trouvé une marque qui ait fait mieux ! Et pourtant c'est vraiment une guitare de base, sans fioriture, 2 bouts de bois collés, pourtant elle a une âme!
raoul a écrit :Alors je suis d'accord avec toi sur ce point rottenegg , et j'avoue etre un peut estomaqué a chaque fois qu'un newbye qu'a fait une guitares dit qu'elle sonne mieux que sa gibson , soit il ment , soit il n'a pas d'oreilles , soit sa gibson est une copie.
En ce qui concerne les autres marques , ça m'inspire pas vraiment , parce que si tu veux esp hamer édwards ça reste des copies aussi finalement.