Et encore une SG like mais une Kitchen SG....

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

effectivement et y en a eu beaucoup d'autres...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

captain.bondage a écrit :
aymaleo a écrit :le neck poket est propre, mais je confirme que le cul est trop plat, on dirait celui de gina lollobridgida, pas celui de monica bellucci
:heu:
Y'avait quand même bien moyen de fantasmer dans les 60's...
C'est là qu'on voit que cette SG n'est pas d'époque :lol: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Kralizec a écrit :
captain.bondage a écrit :
aymaleo a écrit :le neck poket est propre, mais je confirme que le cul est trop plat, on dirait celui de gina lollobridgida, pas celui de monica bellucci
:heu:
Y'avait quand même bien moyen de fantasmer dans les 60's...
C'est là qu'on voit que cette SG n'est pas d'époque :lol: !
C'est comme dit Kralizec, les criteres d'epoque, les canons de la beauté evolue avec le temps, maryline , et gina avais des formes opulentes et genereuses, monica, a une silhouette elancée. Les nus du debut du siecle dernier nous montre rarement des femmes maigres
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Oula!! encore un topic qui va splitter! :lol:

Ben moi je l'aime bien comme ça ta SG, ça lui donne un coté plus personnalisé.

En tout cas tu suis la digne route qui te mena à la réalisation de ton ampli ( je me répète je sais, mais j'ai pas encore réussi à me relever) : un travail impeccable.

Je sens qu'avec les prochains projets (et celui-là pour commencer)de cet homme, on va se prendre une bonne série de grosses baffes.
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

C'est vrai que c'est très propre et bien parti, et le bois a pas l'air si mal. Pour un plan de travail de cuisine :shock:.

Sinon, le cul est effectivement un peu écrasé, je ne pense pas qu'il soit seulement trop large. Le mieux serait de comparer avec une bonne photo de SG prise de face.
Mais après tout, si elle te plaît comme ça, tant mieux, et ne touches à rien. Si tu préfères le look de la SG originale, tu peux ptet essayer de retoucher, selon les dimensions qu'elle fait.

Sinon, je pense aussi que le chanfrein, à l'endroit du creux, à gauche, accentue cet effet. Peut-être qu'en le retouchant un peu on peut atténuer cette impression d'écrasement.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Franz78
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 18:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auffreville-Brasseuil (78)
Contact :

Message par Franz78 »

Salut a tous !

Je suis heureux que ma réalisation ravive les fantasmes de pas mal d'entre vous. :lol:
Je vais plancher sur un nouveau modèle encore plus vintage, genre Betty Boop, faut que je vois ce que ce nom va déclancher comme réactions...

Sinon, j'ai remis quelque petits coups de rape sur le gabarit et j'ai enlever un peu de culotte de cheval à la bête. Je mettrai les photos plus tard car là, c'est une heure de grande écoute et je vais attendre que les plus jeunes soient couchés. :wink:

En tout cas, merci pour votre analyse, ça me permet de prendre un peu de recul pour corriger les défauts.
Franz78
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 18:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auffreville-Brasseuil (78)
Contact :

Message par Franz78 »

Ok, voici les photos.
J'ai pas enlevé grand chose mais elle parait moins charnue quand même. Y a en toujours assez pour les amateurs de courbes plantureuses...

Je vais mainteneant me pencher sur les gabarits des défonces micro et sur le truc qui me fait flipper, faut l'avouer...le manche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
DJZiaK
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1089
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 17:25
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Toulouse

Message par DJZiaK »

Je la trouve nickel comme ça :yes:. Personnellement, je la trouve beaucoup mieux comme ça, bien joué.
T-Bird 5 cordes multidiapason
Basse 6 cordes fretless, The Onion
Et une folk !

Membre fondateur du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Superbe ton corps beau boulot ça va cartonner.
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Franz78
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 11 juin 2007 18:46
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Auffreville-Brasseuil (78)
Contact :

Message par Franz78 »

Bon, j'ai pas trop avancé sur le proto, mais j'ai pas chômé. En fait, j'ai travaillé sur les gabarits pour les défonces des micros, ainsi que les perçages pour l'électronique. Les essais sur des chutes sont concluants. Par ailleurs, j'ai fait quelques essais pour le manche afin de pas trop stresser pour l'angle de 13°. J'ai opté pour une technique batarde, puisque je commence à la scie (comme dans le topique de la FAQ) et je fais un petit surfaçage à la défonceuse. Donc j'ai fait un beau gabarit et maintenant j'attends le bois. J'ai commandé du hêtre pour un manche pour finir le proto, dégauchi et raboté 4 faces tant qu'à faire, et sur place j'ai trouvé du Sapelli bien sec avec un bel aspect (couleur uniforme et veinage régulier), j'ai donc commandé ce qu'il fallait pour mon futur projet avec un manche supplémentaire au cas où celui en hêtre partirait en c*****e. J'ai également vu qu'ils avaient du frêne, ça pourra m'intéresser pour la suite :D

Pour ceux que ça intéresse, je pense pouvoir obtenir des prix intéressants pour du frêne et du sapelli car mon voisin bosse chez un fournisseur de bois sur Mantes. Je vous ferai quelque photos à l'occase.
Répondre