Peinture "magnetique", quelqu'un a déjà essayé ?

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Peinture "magnetique", quelqu'un a déjà essayé ?

Message par steve2a »

Salut,

Quelqu'un a t-il déjà essayé ces nouvelles peintures dites magnetiques (qui permettent de coller des aimants au mur) afin de blinder les cavités electro ?

Je serais bien curieux de savoir si ça vaut le coup (coût) ou pas ...

http://www.decofinder.com/df/fr/produit ... tique.html

A+

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
90125
forumeur régulier
Messages : 326
Enregistré le : mer. 7 déc. 2005 02:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : rhone alpes ,pres bourg en bresse .

Message par 90125 »

en fait pour moi c plutot l'aimant qui est magnetique ,la peinture serait plutot ferrique ,sinon un simple morceau de fer pourrait tenir contre ,inutile d'utiliser un aimant.
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Salut,

J'ai pas dit que la peinture avait la caracteristique d'aimanter le fer, au contraire.

Ces nouvelles peintures destinées le plus souvent aux chambres d'enfants, permettent de coller des magnets et des aimants, elles contiennent donc du métal. C'est pourquoi je me demandais si elle ne pouvaient pas servir à blinder les cavités electro.

Pour finir, sa "qualité" magnetique, c'est d'attirer les aimants, bien évidement. Sinon, comment la faire couler de son pot ?? ;) :D :D
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
-nemo-
forumeur régulier
Messages : 322
Enregistré le : dim. 25 févr. 2007 01:28

Message par -nemo- »

steve2a a écrit :Salut,

J'ai pas dit que la peinture avait la caracteristique d'aimanter le fer, au contraire.

Ces nouvelles peintures destinées le plus souvent aux chambres d'enfants, permettent de coller des magnets et des aimants, elles contiennent donc du métal. C'est pourquoi je me demandais si elle ne pouvaient pas servir à blinder les cavités electro.

Pour finir, sa "qualité" magnetique, c'est d'attirer les aimants, bien évidement. Sinon, comment la faire couler de son pot ?? ;) :D :D
Mdr excellent :lol:
j'imagine bien le truc en carrosserie, de la peinture partout sur le petard, sur les mur de la cabine, sur la voiture.. et rien sur les parechoc puisk'en plastique, ce serai marant :D
ratalex
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 09:46

Message par ratalex »

Je ne sais pas si a fonctionne mais j'en ai mis dans la chambre de mes fils et c'est cher pour ce que c'est
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

J'avais oublié de réagir...

Magnétique ne veut pas dire forcément conductrice... Méfiance...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

Oui , la conductrice du bus 285 n'a vraiment rien de magnétique..

Faut faire une comparaison de prix avec de la peinture graphite mais à mon avis c'est plus cher.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

raoul a écrit :Oui , la conductrice du bus 285 n'a vraiment rien de magnétique..
:mdr17:

Merci Raoul en ces jours de morne grisaille... :yes:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

:lol: T'aurais pas du relever , je vais encore me faire engueuler moi..
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Meuh non, maintenant que t'es aubergine, tu crains plus rien...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Oui, de toute façon, les aubergines et les farces, ça va ensemble :lol:
Je :arrow: ...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Kralizec a écrit :Oui, de toute façon, les aubergines et les farces, ça va ensemble :lol:
Je :arrow: ...
Toi aussi tu connais le cultissime "Les aubergines sont bien farcies" :lol: :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

raoul a écrit ::lol: T'aurais pas du relever , je vais encore me faire engueuler moi..
Raoul, on n'est pas là pour faire ch... le monde, quand une vanne est bonne, on rigole nous aussi, ce qu'il ne faut pas c'est que suite à ça il y ait une page de free-posts, mais là ce n'est pas le cas, alors je me bidonne à la lecture de ta répartie (qui est vraiment excellente), je souris à la finesse de la rétorque de Kralizek, je me dis que captain aurait pu mettre un lien s'il fait référence à un film culte (quoi que non il vaut mieux pas finalement) et je suis content parce que le topic va maintenant reprendre son cours normal :wink:

Par contre, que tu sois en aubergine ou pas n'y change rien, il n'y a que les men in green, men in red, and oeuf de course notre bienfaiteur, lumière de nos jours, étoile de nos nuits, sa majesté l'empereur, qui ne risquent rien 8) :lol: :lol: :lol:

Sur ce, prière de reparler de peinture magnétique ou tout autre chose en rapport. merci 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

blaireau a écrit :[
Par contre, que tu sois en aubergine ou pas n'y change rien, il n'y a que notre bienfaiteur, lumière de nos jours, étoile de nos nuits, sa majesté l'empereur, qui ne risquent rien 8) :lol: :lol: :lol:
Tu as bien changé mon ami Blaireau depuis que tu nous guette dans l'ombre pres a sortir ton troisieme couteau :wink:
Je vois pas trop l'interet de la peinture magnetique a vrai dire meme ne risque t'elle pas de perturber le champ des micro? (T'as vus comme je rebondis bien sur le sujet) :lol:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

aymaleo a écrit :
blaireau a écrit :[
Par contre, que tu sois en aubergine ou pas n'y change rien, il n'y a que notre bienfaiteur, lumière de nos jours, étoile de nos nuits, sa majesté l'empereur, qui ne risquent rien 8) :lol: :lol: :lol:
Tu as bien changé mon ami Blaireau depuis que tu nous guette dans l'ombre pres a sortir ton troisieme couteau :wink:
Je vois pas trop l'interet de la peinture magnetique a vrai dire meme ne risque t'elle pas de perturber le champ des micro? (T'as vus comme je rebondis bien sur le sujet) :lol:
Non mais justement, cette appellation "magnétique" est faseuse. En fait elle est chargée en particules fereuses pour pouvoir y coller des aimants dessus :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

blaireau a écrit :je me dis que captain aurait pu mettre un lien s'il fait référence à un film culte (quoi que non il vaut mieux pas finalement))
Non, il ne vaut mieux pas !!! :? ... :lol:
Kralizec a écrit :Non mais justement, cette appellation "magnétique" est faseuse. En fait elle est chargée en particules fereuses pour pouvoir y coller des aimants dessus :wink: .
Quid ? :heu:

Sinon, il y a des chances que cette peinture ne conduisent pas ou très mal, si les particules metalliques ne se touchent presque pas (mais je ne vous ferais pas chier avec le fameux "seuil de percolation")
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

captain.bondage a écrit :
blaireau a écrit :je me dis que captain aurait pu mettre un lien s'il fait référence à un film culte (quoi que non il vaut mieux pas finalement))
Non, il ne vaut mieux pas !!! :? ... :lol:
Kralizec a écrit :Non mais justement, cette appellation "magnétique" est faseuse. En fait elle est chargée en particules fereuses pour pouvoir y coller des aimants dessus :wink: .
Quid ? :heu:

Sinon, il y a des chances que cette peinture ne conduisent pas ou très mal, si les particules metalliques ne se touchent presque pas (mais je ne vous ferais pas chier avec le fameux "seuil de percolation")
Capitain, tu sais que j'adore quand tu vulgarise des choses scientifiques, alors je veux bien que tu me fasse c.... avec ton seuil de percolation ( pour moi percolation rime avec bon café)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

captain.bondage a écrit :
blaireau a écrit :je me dis que captain aurait pu mettre un lien s'il fait référence à un film culte (quoi que non il vaut mieux pas finalement))
Non, il ne vaut mieux pas !!! :? ... :lol:
Kralizec a écrit :Non mais justement, cette appellation "magnétique" est faseuse. En fait elle est chargée en particules fereuses pour pouvoir y coller des aimants dessus :wink: .
Quid ? :heu:

Sinon, il y a des chances que cette peinture ne conduisent pas ou très mal, si les particules metalliques ne se touchent presque pas (mais je ne vous ferais pas chier avec le fameux "seuil de percolation")
Le bon mot était "vaseuse".
"J'ai glissé, chef !" :lol:

En effet, je me disais la même chose au niveau de la conductuvité. les particules prises dans la matrice de la peinture, qui doit être une résine quelconque qui a toute les chances d'être isolante, ne doivent pas se toucher des masses...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

aymaleo a écrit :Capitain, tu sais que j'adore quand tu vulgarise des choses scientifiques, alors je veux bien que tu me fasse c.... avec ton seuil de percolation ( pour moi percolation rime avec bon café)
Alors...

Dans le cadre d'une suspension, donc des particules solides dans une matrice fluide (exemple simple, le pastis :lol: ), le seuil de percolation présente la concentration mini pour laquelle au moins un chemin préférentiel se crée entre les particules, c.a.d. qu'il existe au moins une chaîne complète de particules se touchant les unes les autres.

Pour des fibres allongées dans un liquide newtonien (eau) pas trop visqueux, c'est de l'ordre de 1% volumique... pour des particules ramassées dans un liquide épais (la peinture qui nous interesse), là, je ne peux pas vous dire...

J-Y, pour le café, c'est la même chose. On compresse le café en poudre et on lui envoie de la vapeur. Celle-ci condense aux rétrecissements de section (les plus petits pores, c.a.d. aux contacts entre grains). C'est là que ça "infuse". Quand on atteint le seuil de percolation, c.a.d. qu'il existe au moins un chemin pour lequel l'eau liquide peut traverser les grains, le café se met à couler...

CQFD :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

eh ben c'est bien compliqué tout ca pour un pti noir... :lol:
pour la peinture a mon avis c'est un "produit marketing" de plus...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Répondre