I'm Back !

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

I'm Back !

Message par Basstyra »

(in black...)

J'étais venu voir ici au début (août 2004 me dit mon profil, ca date pas d'hier... :shock: ), et ca m'avait bien plû ! J'ai tenté de tripoter du bois, et ca s'est plutôt mal passé, j'ai pas retenté depuis (je suis pas assez patient). En plus, je me suis mis fortement à l'élec, et c'est dur d'avoir 2 occupations comme ca.

Et puis je passais déjà trop de temps sur les forums, et j'ai donc laissé tomber LA...

Mais là, c'est décidé, je reviens squatter ! :D J'ai fait un break internet de deux mois, j'ai réduit très fortement mes forums réguliers (en fait j'en ai plus qu'un...). Dn plus, à chaque fois que je suis revenu ici, j'ai découvert encore légion de topics passionnants. Alors même si je luthe toujours pas (et c'est pas près de commencer, vu la tournure que prennent les choses...), je passerais vous voir beaucoup plus souvent. :D

Allez, quelques nouvelles, tant que j'y suis, avec d'abord une petite présentation, pour les nouveaux, et parce que les anciens ne se rappellent probablement pas de moi... :lol:

Je suis ingénieur en électronique (enfin, bientôt, dans 2 mois). Ca fait en gros 2-3 ans que je fait de l'élec, j'ai fait beaucoup de réparation, de la conception/fabrication (en amateur bien sûr), etc...

Depuis 3 mois, je suis en stage de fin d'étude dans une boite en cours de création, je travaille sur la conception d'une simulation de HP/micro pour ampli guitare et basse. Le nom du produit c'est Torpedo, le nom temporaire de la boite c'est Ellipse-Audio, il y a pas mal d'explications sur Audiofanzine, pour les curieux. :wink:

Je n'ai aucun doute sur le fait que un jour, je me mettrais à la lutherie, parce que je suis comme ca, faut que je bouge, je n'aime pas rester trop longtemps sur un domaine. Quand j'aurais fait un tour un peu complet de l'élec (j'ai encore du taf pour ca... :lol:), la lutherie s'imposera d'elle-même je pense. Normalement, d'ici-là, j'aurais la maison avec un atelier qui va bien, et l'argent pour acheter les bons outils. Mais bon, c'est l'avenir, ca... C'est encore loin d'être d'actualité.

Voilà voilà... :D
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Rebienvenue parmi nous Basstyra !!!! :wink: :beer:
Matos

Message par Matos »

Champagne Basstyra is back Image
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Yaiissss welcome back home :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ouaip, bienvenue chez toi :wink:

Je t'ai croisé pas mal sur T-G si je ne m'abuse, mais moi aussi j'ai du faire un choix qui m'a écarté des autres forums que L-A, mais j'y reviendrai plus tard.

Alors bonne nouvelle pour toi, il y a une chose qui, le jour ou tu te décideras, t'aidera grandement dans tes premiers pas luthesques : La New FAQ, qui est en fait une base de donnée quasi exhaustive de tout ce qu'il y a d'intéressant sur le forum, et qui est désormais mise à jour en temps réel par nos foutraques de FAQueux :yap:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Basstyra
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Basstyra »

Rien que ca... :shock:
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Bon retour de la part d' un ptit jeunot du forum. :lol:
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

tout pareil que l'papy ;)

welcome back home ;)
Membre de la secte "newby lefty"