Ampli basse polyvalent et pas cher que choisir?
Modérateur : FAQueurs
- Basstyra
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
En fait tout dépend de ce que tu cherches, vraiment.
Si tu n'as pas encore assez d'expérience pour chercher un son particulier, alors tu dois te baser sur d'autres critères. Perso je pense que la fiabilité est un critère important, mais il y en a d'autre : "polyvalence" (bien que j'aime pas ce mot), poids, puissance, etc...
A mon avis, demandes-toi quel critère est important, et cherche la marque et le modèle qui t'apporteront le meilleur rapport critère/prix.
Une astuce : en ce moment, les Trace Elliot, qui sont des amplis excellent, ne coten pas grand chose. Y'a moyen de s'offrir pour 300€ un combo 100w bien au dessus du reste au même prix.
Mais Trace Elliot, c'est assez particulier comme son, par contre. Moi j'adore mais c'est pas le cas de tout le monde.
Si tu n'as pas encore assez d'expérience pour chercher un son particulier, alors tu dois te baser sur d'autres critères. Perso je pense que la fiabilité est un critère important, mais il y en a d'autre : "polyvalence" (bien que j'aime pas ce mot), poids, puissance, etc...
A mon avis, demandes-toi quel critère est important, et cherche la marque et le modèle qui t'apporteront le meilleur rapport critère/prix.
Une astuce : en ce moment, les Trace Elliot, qui sont des amplis excellent, ne coten pas grand chose. Y'a moyen de s'offrir pour 300€ un combo 100w bien au dessus du reste au même prix.
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
par contre si c'est pour jouer chez toi ne va pas au dessus de 30w...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- reminouOFsgg
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
hyperion a écrit :par contre si c'est pour jouer chez toi ne va pas au dessus de 30w...

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Un petit combo permettant de jouer correctement chez soi et muni d'une sortie DI permettant de le passer dans la sono sans avoir besoin d'un micro pour repiquer, pour moi c'est l'idéal (bien sur à condition de jouer dans un groupe avec sono, mais il en faut bien une au moins pour le chant et il y a bien une voie disponible dans la plupart de cas ...) 
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé