Ouaip, ça serait comme dire qu'une LP junior avec un P90 sur un corps tout acajou sonne pareil qu'une LP équipée aussi de P90 mais avec une table érable sur le corps en acajou ...
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
(
houou pinaize, il y a longtemps qu'on l'avait pas eu cette discussion ...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
). Moi je fais partie des "petit boutistes" qui sont partisan de l'influence des bois sur le son à l'oposé des "gros boutistes" qui prétendent que non
![:wink:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)
.
Par contre j'aurais une faveur à te demander. Histoire qu'on puisse voir l'influence que cette expérience pourrait avoir, ça serait bien que tu enregistres le son de ta guitare dans son état actuel en prennant soin de bien fixer les conditions de l'enregistrement.
une série de notes tenues dans toutes les combinaisons de micros, tous les potards à fond, en son clair puis éventuellement en son saturé, en notant le plus précisement possible tes réglages d'ampli (autant que possible égalisation neutre) et de l'éventuelle pédale d'effet pour la satu.
Ainsi en refaisant le même enregistrement, dans des conditions aussi proches que possible de l'enregistrement initial, lorsque tu auras terminé la transformation de la guitare, on aura une petite idée quant à la modification ou non du son, même si les conclusions de ce comparatif n'auront pas de valeur scientifique, ça donnera quand même des indications.
Mon idée pour le moment c'est que ça devrait donner plus de "claquant" aux attaques du fait de la rigidification du corps de la guitare, un peu plus de haut-médiums aussi.
Très intéressant donc
![:wink:](//cdn.jsdelivr.net/gh/twitter/twemoji@latest/assets/svg/1f609.svg)