hyperion a écrit :bah oui je crois qu'il yen a déjà eu sur le forum, un pied de frette si je me gourre pas c'est 0.60mm, si tu passe en force dans du 0.45mm, quand tu desserre, boing!
Je n'ai pas encore appronfondie la question, mais la technique doit être similaire en ce qui concerne le placage utilisé dans les manches traversant de manière à obtenir des filets. En, tout cas, grâce à ton topic j'ai déjà une bonne piste à suivre.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
pour le problème de slottage avec des pieds de frettes trop gros (ou raignure trop petite ) je confirme, le manche fait un arc dans le mauvais sens.
Ca m'a fait ça sur la Flo...
Heureusement que j'avais mis un double action... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Il me semble que ça va bien sur la simu du début... S'il a repris les même mesures, ça ira.
Edith me dit que la simu n'est pas au début du topic et qu'elle ne la retourve plus. Il n'y en a peut être pas eu en fait, pourtant il me semblais que... Je quoi ? ... Je Ah OK, pas de probleme........ ^^
blaireau a écrit :Très beau ce placage effectivement , par contre tes initiales en inlay, elles sont pas un peu grosses ? ça ne risque pas de déborder sur les mécas ?
Il me semble que ça va bien sur la simu du début... S'il a repris les même mesures, ça ira.
Edith me dit que la simu n'est pas au début du topic et qu'elle ne la retourve plus. Il n'y en a peut être pas eu en fait, pourtant il me semblais que...
bonne mémoire, Matttcha
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Nikel le makassar , par contre , j'ai la fleme de tout relire , mais si tu huile , le makassar va devenir completement noir , les veines blanches vont partir :?
raoul a écrit :Nikel le makassar , par contre , j'ai la fleme de tout relire , mais si tu huile , le makassar va devenir completement noir , les veines blanches vont partir :?
ce sera verni.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader " blaireau : 02 Sep 10, 18:46
la mauvaise:
suite à une erreur de conception, je ne pourrais pas faire de volupte sur la tete. il aurait fallu que je colle ma tete sous le manche et pas sur dessus. et vu que j'ai déjà collé le placage de tete, je suis coincé (la tete fait 15 mm d'épais, le manche au sillet fait également dans les 15 mm= baisé :? ).
la bonne:
j'ai recu les bois de blaireau :D .
photo d'ensemble : il y a de quoi faire 4 tables d'environ 15 mm d'épais+ 1 manche.
à priori la table sera faite dans la partie droite de ce morceau... pas encore sûr...
On le voit, on le voit, faut quand meme le chercher sur les photos, en plus rajouter une piece a cette endroit ne peut qu'etre une bonne chose, a moins de creuser pour la mettre en place.
C'est decidé la prochaine que je fait aura sa volute.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry