Voilà j'ai enfin commencé le projet de relooking: voici quelques photos de la première étape du ponçage:

Deux mots sur le ponçage : j'avais au début essayé le Décapex et ca n'a pas marché :( . Donc j'ai attaqué à la main mais ca m'a pris deux heures rien qu'à faire le bas de la table de la guitare (au papier 80). Alors j'ai décidé de le faire à la ponçeuse au papier 40 grain (j'entend déjà les cris de certains ^_^), par contre là ca a marché (en faisant attention de ne pas entamer le bois!). Il n'y a que quelques eraflures mais elles sont quasisment invisibles.
Bon là je suis ralenti par l'intérieur des cornes, la ponçeuse ne passe pas:
Apparement il faut le faire avec un baton et du papier de verre attaché autour. (allez voir sur ce lien vers le bas de la page ils en parlent ---> http://projectguitar.com/tut/sand.htm)

Je rappel les différentes étapes du relooking:
1-Ponçage
2-Affiner la silhouette afin de passer d'une forme strat à une forme RG (il faut que je trouve une solution pour enlever des couches de bois sur les flancs :? )
3-Retailler le talon afin de lui donner la forme des talons RG ou JEM, et lui faire un petit chanfrain.
4-Remplacer le système de vis + plaque par soit vis et ferrules, soit Inserts dans le manche.
5-Passer le fondur, repeindre en blanc neige (ou blanc brillant je ne sais pas si ca se rapproche) et les arrêtes en gris métal (afin de lui donner un look vieux, rouillé) et vernir.
Enfin beau programme quoi!