Images vite supprimées sur zimagez

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Images vite supprimées sur zimagez

Message par Jojobilou »

comme dit dans le titre, l'hébergeur zimagez.com, que nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser a la fâcheuse tendance à supprimer de ses serveurs toute image non téléchargée depuis un laps de temps, relativement court au final...

donc soit, vous vous amusez à surveiller vos posts et images régulièrement pour télécharger soit vous changez d'hébergeur... :?

A bon entendeur... :wink:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

arfff

merci de l'info, Jojo...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

J'ai trouvé un nouvel hébergeur MaBul qui permet d'heberger (upload très rapide) vos photos et qui présente l'avantage sur Imageshack que lorsqu'on clique sur une vignette pour agrandir la photo on n'a pas une pub qui se rajoute (en ralentissant passablement l'ouverture du fichier au passage).
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Alors je viens de vérifier mon topic sur la Blairotte .... je vais en avoir pour trois mois pour rétablir toutes les photos ... merci Zimagez .... :twisted:

Je leur ai envoyé un message gratiné, si j'ai une réponse je vous tiendrai au courant, en attendant si vous ne voulez pas être dans la même M.... dépèchez vous d'héberger vos photos ailleurs et d'éditer vos messages.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

ok.
C'est bon à savoir ça
J'utilise surtout imageshack mais j'irais voir ton lien blaireau. :)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

J'ai lu ça y a pas longtemps, mais l'avantage d'imageshack, c'est que ça reste a vie... :roll:
Je me suis fait un compte (gratuit) dessus, c'est vite fait pour stocker, et facile a gerer. Apres les pubs, ok c'est aps terrible, mais pas excessif non plus.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Siman a écrit : Je me suis fait un compte (gratuit) dessus, c'est vite fait pour stocker, et facile a gerer.
Ah ceux là je les retiens! A l'instant où j'ai pris un compte sur Imageshack l'adresse utilisée s'est retrouvé littéralement envahie de spam alors que j'avais réussi à en être plutôt épargné jusque là :evil:
Sinon ça ne reste pas à vie quoi qu'il arrive mais un an je crois tant que quelqu'un l'a affiché au moins une fois; s'il se passe plus d'un an elle disparait.
D'ailleurs j'aimerais bien connaitre la capacité d'accueil des serveurs d'imageshack, ça doit être assez colossale...
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Perso j'ai ouvert un compte sur Kokoom.com
ça prend meme pas 5 minutes et tu peux hebreger des photos, des musiques, creer une page perso etc
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Ptin, moi qui avait choisi zimagez car il me semblait rapide et fiable, v'la tipa que le mal est plus sournois !

Domage
j'vais surveiller, au pire, j'mettrais dans mon espace perso, mais ca voudra dire pas mal de taf pour ré-éditer ...

a+
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

je n'ai jamais utilisé que imageshack et je n'ai jamais eu d'ennuis...
par contre je me suis jamais gavé a ouvrir un compte, je fait tout avec la barre d'outils
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
farev
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 14 janv. 2007 23:46
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 01

Message par farev »

Moi j'utilise Servimg.com à chaque lava... euh qu'est ce que je raconte moi !
Apparement pas bien connu (ou populaire) mais pas de problème jusqu'à présent, en même temps j'en ai jamais utilisé d'autre...
Bon alors y'a ça et ça en attendant mieux !
"Fender est à la lutherie ce que Ikéa est à l'ébenisterie"

Vous aimez les blagues, M. Martino ?
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Siman a écrit :J'ai lu ça y a pas longtemps, mais l'avantage d'imageshack, c'est que ça reste a vie... :roll:
Je me suis fait un compte (gratuit) dessus, c'est vite fait pour stocker, et facile a gerer. Apres les pubs, ok c'est aps terrible, mais pas excessif non plus.
Bah je sais pas pour les autres, mais moi j'ai (à la maison) un ordi encore assez rapide avec une connexion ADSL, aucun problème pour ouvrir des images, ça se fait en une ou deux secondes ... sauf celles hébergées sur Imageshack ... dix à quinze secondes le temps que la pub s'ouvre et seulement après l'image vient, alors j'imagine que ceux qui n'ont pas une bête de course ça doit être encore plus long ???

Au boulot par contre je n'ai pas ce problème, les images de Imageshack sont bloquées par le serveur :evil: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, vous en faites pas pour moi, c'est mon côté rebelle, avoir des pubs dans un bandeau au dessus d'une photo ça me gène pas, mais avoir une pub dans une fenêtre séparée, ça me gave (surtout quand c'est le père Bush et ses séïdes qui m'invitent à demander une green card :? ).
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

blaireau a écrit :, mais avoir une pub dans une fenêtre séparée, ça me gave (surtout quand c'est le père Bush et ses séïdes qui m'invitent à demander une green card :? ).
Il y a une solution tout simple à ça avec imageshack... REDIMENSIONNER LES PHOTOS :wink: et en mettre le lien direct dans le message plutôt qu'une vignette :wink:
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Un exemple, cette image ne fait que 32,6Ko. Même avec une connexion en 56 ça n'est pas très lourd.
Image
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

ouh le beau fer japonais... :wink:
Avatar du membre
super_taz
FAQeur
Messages : 6841
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 16:55
Nombre de guitares fabriquées : 6
Localisation : Antony (92)

Message par super_taz »

blaireau a écrit :Au boulot par contre je n'ai pas ce problème, les images de Imageshack sont bloquées par le serveur :evil: :lol: :lol: :lol:
pareil que blaireau :evil: ! c'est assez casse pieds!
sinon, plutot que d'utiliser des hebergeurs a l'avenir incertain, pourquoi ne pas privilegier les comptes perso? chez free, c'est 10Go et c'est gratuit, par contre faut redimensionner les photos soi meme.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Imageshack, perso je trouve cela bien, effectivement, attendez vous à recevoir du courrier supplémentaire. :?
Mais l'outil Toolbar , vous permet par un simple clic droit de charger votre image.
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Okay, je vois le probleme. Pour les spams je n'en reçoit pas, pourtant c'est avec mon compte hotmail que j'ai fait mon compte chez eux.
Hyperion, l'idée du compte ça ne sert a rien d'autre qu'a mieux gerer tes images, pouvoir les rééditer, les recuperer facilement. Avant je n'allait que sur la page d'accueil, et je n'y avais plus acces une fois placée sur leur site.
Sinon, j'ai toujours utilisé la solution de Caribou, a savoir redimensionner les images, ça evite les pub, l'image est deja en grande, mais ça peut etre un peu long aussi pour les bas debits. Mais au moins pas de pub, et c'est la principale chose qu'on lui reproche. (je mets les vignettes seulement chez Kamel, pour gagner de la place sur son serveur)
Avatar du membre
Basstyra
Se lève la nuit pour poster
Messages : 643
Enregistré le : mer. 25 août 2004 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montpellier

Message par Basstyra »

Perso j'utilise le serveur que mon FAI met gentillement à ma disposition. J'en suis l'administrateur, c'est quand même beaucoup plus pratique...
Titulaire d'un 5th String d'argent pour avoir abusé 5th String...
"J'adore quand on m'abuse!!!!" - 5th String
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Pareil que Blaireau, j'étais passé à ZimageZ parce que ImageShack rame constamment, non seulement en affichage (même avec des photos de taille décentes, Franck :wink: ), mais aussi et surtout pour y uploader les miennes (au mieux ça rame, et certains jours c'est tout à fait impossible).

Peut-être que je vais finir par me décider à utiliser mon espace FTP fournit par Free...
Ce qui m'ennuie, c'est que je préfère les vignettes, comme ça on charge la photo que si on veut la voir en détail. Je sais ce que c'est que de poireauter 5 min pour afficher 3 photos, alors j'évite de l'imposer à ceux qui ont encore une petite connexion.

Les gens qui s'y connaissent: y'a moyen de créer une vignette avec lien sur un espace perso ?
Ca doit être une procédure du genre:
- créer l'image et sa vignette
- les éberger sur son FTP
- dans son post, mettre le lien de la vignette avec balise Img
- attacher le lien de la photo à sa vignette en balise URL

EDIT: je viens de tester ça marche :D .
C'est sûr c'est un peu long à faire, mais pour un tuto ou un projet qui doivent être pérennes, c'est pas la mer à boire.

Exemple: mon avatar afit office de vignette et renvoi vers lui même:
Image
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre