Modérateur : FAQueurs
OK, j'ai bien pris note .... et j'avoue que ça m'intéresserait bien ta solution, mais que, faisant partie de la catégorie évoquée par Pedro, je n'ai pas le courage de me lancer dans l'apprentissage par moi-même d'un nouvel outil informatique.Basstyra a écrit :San Pedro : je ne généralise rien, j'essaye de comprendre.bien sûr, je fais ca sous une forme réthorique...
Ta réponse me va. Mais maintenant, question subsidiaire, pourquoi faire un tuto pour mettre des images sur imageshack ou autre, et pas un pour apprendre à se servir d'un FTP ? En plus, ce genre de chose sert bien au delà du cadre des images, c'est un truc à savoir je pense.
Je sais bien que pour beaucoup, un FTP c'est completement l'inconnu. Ma question c'était plutôt pourquoi apprendre Imageshack et pas FTP ?
Pour la gestion dans le long terme dès le début, oui, c'est sûr que ca aide. Mais c'est pareil partout, apprendre à etre organisé, quoi.
Pour ma part j'ai fait comme tout le monde au début, j'ai appris ce qu'était un FTP. C'est pas venu tout seul
Alors certes, la courbe d'apprentissage est défavorable. Il faut tailler soi-même ses photos et les uploader, il faut donc apprendre à se servir d'un éditeur d'image et d'un client FTP. Avec Imagemachin, il suffit de bien moins. Mais à terme, y'a quand même pas à chier, savoir se servir du bout de serveur que tout FAI met à ta disposition c'est quand même sacrément agréable. Plus de problème pour héberger des samples ou tout autre type de contenu.
En plus on est ici sur un forum de patient, parce que faire une gratte... Alors à mon avis vous avez aucune excuses !
EDIT : Papy : pas besoin de faire de page html pour héberger un truc sur un serveur...
Pluôt dans Tuto, non ?Basstyra a écrit :Sisi, j'ai à faire, mais je me sens d'humeur... Faut en profiter...
Je vais essayer de faire ca. Sous forme d'un topic dans Blabla, ca vous va ?
quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!blaireau a écrit :C'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais appréhender une nouvelle procédure dans cet environement qui est malgrés tout "hostile" à mes yeux (je parle de l'informatique, avec son langage spécifique, ses AMV (acronymes multiples et variés), etc ..., me demanderait un temps et une énergie que je ne suis pas disposé à y consacrer.
:mdr17: t'as compris Kralizec. Non c'est vrai que c'est pas la mer à boire. surtout quand tu as compris.super_taz a écrit :quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!blaireau a écrit :C'est pas que je ne m'en sens pas capable, mais appréhender une nouvelle procédure dans cet environement qui est malgrés tout "hostile" à mes yeux (je parle de l'informatique, avec son langage spécifique, ses AMV (acronymes multiples et variés), etc ..., me demanderait un temps et une énergie que je ne suis pas disposé à y consacrer.
En plus avec Firefox on peut utliser une extension pour faire ca depuis le navigateur.
et puis meme ma mere a reussi a s'en servir .... :D
Merci je prends ça pour un compliment, mais il y a une chose que tu ne prends pas en compte .... je n'y connais pas plus en travail du bois qu'en informatique, mais autant mon cerveau à un comportement qui me parraît satisfaisant pour appréhender tout ce qui à un côté "materiel" et "mécanique", autant il à tendance à pédaler dans la choucroute (j'aurais pas du choisir l'Alsace pour venir y vivre) quand il s'agit de choses "immatérielles" et "virtuelles".super_taz a écrit :quand je vois les outils que tu realises, le temps que tu prends pour les decrire pour que tout le monde ici en beneficie, je pense qu'apprendre a te servir d'un stp est largement a ta portee. Honnetement, une fois que tu as rentre (une fois pour toute) tes identifiants (login et mot de passe, comme sur LA), c'est du copier coller, pas de code ni rien. Tu surestimes le truc en l'appelant un "outil informatique", c'est bien plus complique de commencer la lutherie que de maitriser ftp!
En plus avec Firefox on peut utliser une extension pour faire ca depuis le navigateur.
et puis meme ma mere a reussi a s'en servir ....