Présentation Alzuria [topic splité]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Présentation Alzuria [topic splité]

Message par alzuria »

salut tout le monde je suis nouveau, j'ai hate de faire connaissance avec vous tous, je m'appel ju et je suis ouvert à tout style de sujet concernant la lutherie, Merci...
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

alzuria a écrit :salut tout le monde je suis nouveau, j'ai hate de faire connaissance avec vous tous, je m'appel ju et je suis ouvert à tout style de sujet concernant la lutherie, Merci...
Bonjour à toi et bienvenue.

Je vais t'envoyer un MP d'accueil dans lequel tu trouveras des indications importantes sur ce forum et son mode de fonctionnement. :wink:

Mais après avoir lu tes quatre premiers messages, je vais, à titre exceptionnel et entièrement gratuit, te faire bénéficier de ma promotion spéciale d'été, à savoir : Un cours particulier :wink: (chanceux va :shock: 8) ).

Donc, leçon numéro un, prends ton cahier et ton crayon à papier avec gomme au bout.

Un forum est un site ouvert sur internet, accessible à tout public, sur lequel on peut poster des messages (couramment appelés "posts") dans des sujets (couremment appellés "topics").

Donc un membre du forum lance un "topic" lorsqu'il à une question précise et qui n'a pas déjà été traîtée à soumettre à la comunauté, ou bien s'il veut faire partager une expérience, faire profiter d'une ressource, etc....

Les autres membres du forum peuvent lire ce "topic" et y répondre par des "posts" qui bien évidemment doivent être en rapport avec l'objet et apporter un/des élément/s nouveau/x. Par exemple, à quelqu'un qui demande ce qu'on pense du vernis "superbrillant" de la marque "c'estdelabonnecamemaisnondedieuc'estcherquandmême", il n'est pas recommandé de lui répondre ... "ouah, qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui, super temps pour aller aux escargots" ... Bref, ce n'est pas un chatt ici :wink:

Donc, après cette leçon, premier exercice :

1/ aller dans la section "projets en cours"
2/ choisir trois "topics" (minimum 4 pages de "posts" pour chacun)
3/ lire entièrement ces trois "topics".
4/ recommencer la séquence en lisant entièrement au moins un "topic" dans chacune des sections du forum.

But de la manoeuvre : que tu comprennes bien comment fonctionne un forum en général et L-A en particulier :wink:

Mais avant tout, lis consciencieusement le MP d'accueil que je t'envoie :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

blaireau a écrit :
alzuria a écrit :salut tout le monde je suis nouveau, j'ai hate de faire connaissance avec vous tous, je m'appel ju et je suis ouvert à tout style de sujet concernant la lutherie, Merci...
Bonjour à toi et bienvenue.

Je vais t'envoyer un MP d'accueil dans lequel tu trouveras des indications importantes sur ce forum et son mode de fonctionnement. :wink:

Mais après avoir lu tes quatre premiers messages, je vais, à titre exceptionnel et entièrement gratuit, te faire bénéficier de ma promotion spéciale d'été, à savoir : Un cours particulier :wink: (chanceux va :shock: 8) ).

Donc, leçon numéro un, prends ton cahier et ton crayon à papier avec gomme au bout.


Un forum est un site ouvert sur internet, accessible à tout public, sur lequel on peut poster des messages (couramment appelés "posts") dans des sujets (couremment appellés "topics").

Donc un membre du forum lance un "topic" lorsqu'il à une question précise et qui n'a pas déjà été traîtée à soumettre à la comunauté, ou bien s'il veut faire partager une expérience, faire profiter d'une ressource, etc....

Les autres membres du forum peuvent lire ce "topic" et y répondre par des "posts" qui bien évidemment doivent être en rapport avec l'objet et apporter un/des élément/s nouveau/x. Par exemple, à quelqu'un qui demande ce qu'on pense du vernis "superbrillant" de la marque "c'estdelabonnecamemaisnondedieuc'estcherquandmême", il n'est pas recommandé de lui répondre ... "ouah, qu'est-ce qu'il fait beau aujourd'hui, super temps pour aller aux escargots" ... Bref, ce n'est pas un chatt ici :wink:

Donc, après cette leçon, premier exercice :

1/ aller dans la section "projets en cours"
2/ choisir trois "topics" (minimum 4 pages de "posts" pour chacun)
3/ lire entièrement ces trois "topics".
4/ recommencer la séquence en lisant entièrement au moins un "topic" dans chacune des sections du forum.

But de la manoeuvre : que tu comprennes bien comment fonctionne un forum en général et L-A en particulier :wink:

Mais avant tout, lis consciencieusement le MP d'accueil que je t'envoie :wink:
Un wagon de retard, Marc,je m'etais déja occupé de ce jeune homme
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Ben j'ai vu ça après mon grand, mais moi j'ai fait long par rapport à toi :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

vous fachez pas les gas c'est cool . Merci :D
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Message par raoul® »

La BRAB ne se fache jamais , la BRAB c'est l'élite , la creme , la perfection , la classe de gentleman , la BRAB traque, tapie dans l'ombre le premier qui déboule pour l'aroser du désormais autant célebre que mysterieux message de bienvenue 8)
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Slt Ju , c'est papy, :lol: bienvenue parmi nous. :wink:
Répondre