Ils existent! Qui ça? Les flans aux cerises madame.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

PAs plus qu'une pâte sablée et un peu moins grasse. Et puis le coup de mettre la moitié de la farine en blé noir ça change tout.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Je suis circonspect, il est vrai qu'il y a un bail que je ne fais plus mes pates.

En fait, je connaissait pas non plus de recette de pate a la farine de blé noir (a part les crepes, sans vouloir etre reducteur). :oops:
Modifié en dernier par aymaleo le ven. 13 juil. 2007 15:20, modifié 1 fois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

A ce propos, j'aurais pas du parler de kouing amann, j'en meure d'envie maintenant, tu veux pas organiser un achat groupé, en echange je t'envoie une brioche vendeenne
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
lauramena

Message par lauramena »

pour une fois que je ne suis pas hors sujet car je vais parler d'une recette ET des cerises.... lol voici ma petite contribution de recette :

Le bettelman (en alsacien) ou mendiant (en français)

Préparation : 15 min
Cuisson : 1h

Ingrédients (pour 6-8 personnes) :

- 6 petits pains au lait rassis ou des restes de brioches ou de kougelhopf ou de pain
- 1/2 l lait
- 150g sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 1 càc cannelle
- 100g de noisettes ou amandes moulues
- 4 oeufs
- 1 kg cerises noires
- 3 càs chapelure
- 40g de beurre

Préparation :

Porter le lait à ébullition et faire tremper les petits pains au lait. Laisser refroidir et écraser à l'aide de la main ou d'une fourchette.
Ajouter les sucres, la cannelle et les noisettes (ou amandes) moulues. Incorporer un à un les oeufs, puis les cerises. Beurrer un plat creux allant au four. Verser la préparation dans le plat. Saupoudrer avec la chapelure et disposer quelques bouts de beurre.
Faire cuire à four chaud (210° - thermostat 7) pendant 1h. Vérifier la cuisson en enfonçant une lame de couteau.
Déguster le mendiant tiède ou froid.

BON AP !
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

sa a l'air bien bon vos recette mais on veut des histoire d'OVNI nous :pac: (quand je dis nous, c'est moi et matos... enfin j'crois :roll: )

ps : les E.T. sont de gros boudins bien gras qui se téléporte pour aller chercher du jambon dans le frigo ( :lol: ) comme pour aller voir une planete a 856 256 123 711 d'années lumières de la leurs
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Pour ceux qui ne parlent pas courrament l'alsacien, je précise que dans la recette de Lauramena, càc veut dire cuillère à café :wink: bon appetit, un bon mendiant c'est super, et ça calle son homme :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Tiens, je pensais que ca voulais dire cuillère à café, et puis, tu n'as pas traduit "càs", quoique, j'ai une vague idée :lol:

Et "caller" en Alsacien, ca veut dire quoi ? :mrgreen: :arrow:
Répondre