1er projet: Guitare manche traversant, Floyd...

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Bin oui, le Floyd c'est typé hein !!!!! :lol: je le déconseille par exemple pour jouer jeux interdits.
LEFEVRE
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par LEFEVRE »

En fait, avant de m'aventurer dans ma contrebasse electrique 5cordes (avec un Do aigue comme Garcia-Fons), j'ai d'abord voulu avoir de la connaisence et experience dans la lutherie. Mais mon budjet etais assez bas jusqu'a mon guitariste (qui est le seul qui ne m'a pas pris pour un c**) ma demandé de faire sa guitare, car il a besoin d'une seconde acoordé en Ré (car ça prend une heure de se transposer Mi-Ré avec un floyd)
Mais il se sert très souvent du floyd.

AAAAAAAAAh!!!! Mon menusier qui a la scie a ruban est en congés!!! :gr3:
Le talent d'avoir de la chance existe, encore faut-il avoir la chance d'avoir du talent.
Papy ions

Message par Papy ions »

LEFEVRE a écrit :En fait, avant de m'aventurer dans ma contrebasse electrique 5cordes (avec un Do aigue comme Garcia-Fons), j'ai d'abord voulu avoir de la connaisence et experience dans la lutherie. Mais mon budjet etais assez bas jusqu'a mon guitariste (qui est le seul qui ne m'a pas pris pour un c**) ma demandé de faire sa guitare, car il a besoin d'une seconde acoordé en Ré (car ça prend une heure de se transposer Mi-Ré avec un floyd)Mais il se sert très souvent du floyd.
:shock: Tu lis bien quand quelqu'un poste ?. Dans la page d' avant, je parle du D Tuner.
A mon avis ca coûte moins cher qu'une deuxième gratte.:wink:
Jvé continuer à déconner moi ..... DROP D
LEFEVRE
Membre Hyperactif

Message par LEFEVRE »

Oui j'ai vu :pac: . mais si dans un solo on a besoin d'un Fa aigue en corde à vide? Il faudrais donc mettre des drop D sur toutes les cordes. De plus déserrer le sillet avec une clef à laine pour activer le drop (en esperent que la mécanique est accordé) ce n'est pas très élegent dans un concert. De plus avec notre group on fait beaucoup de reprises de Dream Theater ou nous avons les fameux solo gratt-clavier et les erreurs de tensions due au drop peuvent dans ce cas s'entendre.
Bon sinon le drop a aussi beaucoup d'aventages... :beer:
Le talent d'avoir de la chance existe, encore faut-il avoir la chance d'avoir du talent.
Papy ions

Message par Papy ions »

:lol: Une clef à laine, pas besoin, prends une aiguille à tricoter.
Pour le reste, c'est bien compliqué tout ça, salut ..... :?
LEFEVRE
Membre Hyperactif

Message par LEFEVRE »

Une autre question: J'ai acheté un wastringue à fond et lame plat mais pour le bombage de la guitare j'aurais besoin d'une lame convexe. Est-ce-que je peut utiliser le même wastringue (rabot qui se tient à deux mains pour accéder dans une courbe)?
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

A priori tout est possible, mais je dirais que tu te ferais moins chier avec une lame non droite.
Papy ions a écrit ::lol: Une clef à laine, pas besoin, prends une aiguille à tricoter.
Pssst, Allen, la clé :wink:
LEFEVRE
Membre Hyperactif

Message par LEFEVRE »

Disons que la partie bombé que je veux réaliser ne peut pas être réalisé par une lame droite (Je veux que ça redéssent en courbe)

Bon je vais de l'avent pour mon second projet: ma propre contrebasse. En fait je cherche a faire une contrebasse electrique 5cordes (avec un Do aigue en plus) comme Garcia-Fons et je veux m'inspirer d'un plan d'une contrebasse accoustique.
J'ai même contacté le luthier de Garcia-Fons qui m'a toujours pas répondu. Savez-vous ou je peut trouver ce plan?
Papy ions

Message par Papy ions »

LEFEVRE a écrit : J'ai même contacté le luthier de Garcia-Fons qui m'a toujours pas répondu. Savez-vous ou je peut trouver ce plan?
Non ..
LEFEVRE
Membre Hyperactif

Re: 1er projet: Guitare manche traversant, Floyd...

Message par LEFEVRE »

Bonjour, ça fait longtemps désolé mais je me suis dit qu'il me falait quelquechose de solide pour terminer cette page donc je vous contacte maintenant que j'ai fini.

En effet jai fini la guitare, je ne peut pas encore mettre les photos j'essaierais demain, toute la construction s'est bien passé même pour la défonce du tremolo type jackson sous licence floyd rose. J'ai fait une croix celtique en mother-pearl (ou autrement dit en français de "l'huitre") à la 12eme case. Des mécaniques wilkinson que j'ai penchées comme les basses Warwic. Un humuker Bare-knukle cold sweet en manche et un nailbomb de la même marque en chevalet. En electronique j'ai instalé des potards linéaires; volumes, tone et un EMG AB (after burner, rajout de 20db de plus) , un sélecteur 3positions style Guibson et une entrée jack en tbe accesible par le dessus. 24fretts jumbo (j'ai u du mal à les mettre en place) scalopée aux 6 dernières cases.

Mais j'ai plustôt penché du coté du comfort de jeu et qualité du son que la beautée. Tout le monde dit qu'elle est magnifique hors marque. le manhe traversent permet detoucher le humbuker tout en gardent le pous au dessus du manche!!!! j'ai exageré la jonction manche/corps.

Pour le plan je l'ai fait moi même; j'ai fait la forme d'une Ibanez SR prestige et la tête est un mélange de 7 marques differents. Le corps est paralèle au manche mais le corps est extrèmement fin pour un floyd car j'ai pris la référence sur ma télécaster (42mm).

Le seul défault est que la corde aigue du mi est assez près du bordmais elle est jouable (il fait juste faire un bend pour effectuer un vibrato)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

ça donne envie en tout cas !!! Vivement les photos !!! :wink:
LEFEVRE
Membre Hyperactif

Message par LEFEVRE »

Je n'arrive pas a mettre des images pouirtant je l'ai déja fait j'utilise imageshack comment faites vous?
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster

Message par Headbanging Niko »

Avec imageshack je sais pas, mais sinon il suffit de mettre l'adresse de l'image http://blablablabla/image.jpg et de l'entourer avec les balises [ Img ] et [ /Img ] (sans les espaces)
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Répondre