Restauration Basse Duke. Montage final avant vernissage

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Taku
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mouscron, Belgique

Message par Taku »

désoler mais on va la garder :P

je comptait aussi en faire quelque chose après les examens, pour me faire la main vu que j'aimerai faire un guitare complete plus tard.
voila si ca se fait je vous tiendrait au courant ^^
( en plus je vien de remarquer sur la photo que le manche ,les micros et le chevalet ne sont pas du tout alignés -__-")
je sais pas si c'etait pareil chez vous, mais quand je l'ai recu, les cordes etaient facilement a 2 cm du manche a la jonctions manche/corps...
pothard
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007 20:23

Message par pothard »

Taku, tu m'oublie pas un, faut aussi que je m'entraine avant ma première guitare entière ^^.

Masi l'opération sur le manche de la dernière fois ça avait rien changé?
Avatar du membre
samleherisson
Superposteur
Messages : 189
Enregistré le : mer. 12 avr. 2006 19:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lille

Message par samleherisson »

taku, tu es sur que c'est la meme???? j'ai aps l'impression qu'il y ai la défonce sur le contour du corps... mais mes yeux merdent peut etre un peu...
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"

les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.

hedgedog powaaaaaaaa
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

désoler mais on va la garder

je comptait aussi en faire quelque chose après les examens, pour me faire la main vu que j'aimerai faire un guitare complete plus tard.
voila si ca se fait je vous tiendrait au courant ^^
( en plus je vien de remarquer sur la photo que le manche ,les micros et le chevalet ne sont pas du tout alignés -__-")
je sais pas si c'etait pareil chez vous, mais quand je l'ai recu, les cordes etaient facilement a 2 cm du manche a la jonctions manche/corps...
Vi, mais avec le truss rod ca a été un peu corrigé, et on ajustera avec l'angle du talon si c'est vraiment pas jouable. Sinon vous avez raison de la garder, c'est super tripant a retaper, surtout quand on sais que ca crains pas grand chose !! Tenez nous au courant, on fera le Duke Team :lol:

Moi, pour répondre à la question précédente sur les micros, il me semble que l'ancien double chevalet est déjà pas mal central, quand même.

Ou c'est un effet de perspective sur les photos ?

Donc je serais d'accord, ne vous embêtez pas, mettez-y le micro précision.

Si vraiment le son ne vous plait pas, ça fera toujours une occasion de customisation ultérieure...

Séparer les deux parties du split ne devrait pas empêcher de sonner, mais les cordes aigues ne sonneront pas pareil que les graves, ça va contraindre le jeu.
Déjà qu'à la base, beaucoup de bassistes trouvent qu'on ne peut pas jouer les notes où on veut parce qu'une corde grave haut sur le manche ne sonne pas pareil que la suivante plus bas...
Bon ba en fait euh... on lui a fait ca peau fait au morceau de bois qui empechait de mettre le micro au milieu :oops: . Un marteau, un ciseaux a bois, et yop, plus de probleme :D .

Code : Tout sélectionner

tu as fait ta finition au pinceau ?!  
en principe, il faut dans l'ordre (en tout cas c'est comme ca que je fonctionne ca marche bien) : 
- enduit à bois au pinceau 
- poncer jusqu'à 240 
- appret bois en bombe 
- poncer jusque 240 à 320 
- peinture acrylique en bombe (type auto) 
- poncer 
- vernis 
etc... 

la peinture au pinceau tu vas en poncer plus que tu ne vas en laisser pour tout aplatir...  et l'enduit de préparation avec l'appret permettent d'avoir d'emblée une surface propice à la peinture, et plane.
Bin en fait on a fait a peine ca :wink: .. On a fait

Poncage > sous couche blanche spéciale bois au pinceau (a chier) > Poncage au 250 > 1ere couche rouge au pinceau (a chier) > Poncage au 250/400 > 2eme sous couche au rouleau (nickel!) > Poncage au 400 > 3eme couche au rouleau (re nickel) > ?. La on se tate, reponcage avant vernis ou vernis direct ?


Sinon, les opérations du jours :

> On a reponcé la touche au 250, on pense ensuite la ciré. Bonne ou mauvaise idée ?
> On a peinturluré le Binding tout jaunis en noir.
> On a fait les Logo de tête et de corps (on trempe ca main dans le pot de peinture, et Slpoach!, un Logo!!!).
> Découpe de la plaque avec un genre de ptite machine pratique mais bien galere a faire fonctionner...
> Poncage de ce pickguard pour que ce soit un minimum propre. A fignoler tout de fois. Voici les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est a vous ^^.

++[/quote]
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Moi j'aurai poncé pour égaliser la surface avant verni, mais maintenant que sploach le logo :lol: , c'est trop tard...

Sinon, j'aime bien cette déco, elle est sympa :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Matos
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : ven. 28 janv. 2005 21:04

Message par Matos »

Yeah super j'aimais bien la main aussi^^
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

je suis pas sûr que le noir sur le filet tienne dans le temps...
Avatar du membre
piranahh
Superposteur
Messages : 177
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Yverdon, Suisse

Message par piranahh »

:mdr6: :mdr6: :mdr6: La main la main la main :mdr6: :mdr5: :mdr5:
Guillaume :-)
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

Lol !! :D .

On c'est tripper a peindre ca en tout cas ^^. Merci a tout le monde ^^.

Normalement Jeudi on fait un montage a blanc (enfin a rouge) pour voir l'alignement, etc...

++
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

j'aime beaucoup la déco "main", j'aurai bien vu des ptis pieds sur la touche comme repère... :P
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Taku
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mouscron, Belgique

Message par Taku »

ben ok pour la duke team ^^
surtout qu'apres avoir vu vos photos je suis super motivé !!! (super idée la trace de main )
fin le seul truc qui m'arete (apres le manque de budget ^^) c'est que le manche a vraiment une drole de tronche :? ca se voit pas sur la photo

puis pour repondre a samleherisson, je crois que les defonces sur le bord du corps ont été faites pas hydra...

bref good game :D
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

Moi j'aurai poncé pour égaliser la surface avant verni, mais maintenant que sploach le logo Laughing , c'est trop tard...

Sinon, j'aime bien cette déco, elle est sympa Wink .
Lol, ouai, sploach... c'est vrai que c'etait pas tres tres futé sur le coup ^^. Bon bin on va vernir direct alors..

je suis pas sûr que le noir sur le filet tienne dans le temps...
Ouaip, ca c'est plus que possible... on va refaire une couche et le vernir pour ammélioré la tenue.

j'aime beaucoup la déco "main", j'aurai bien vu des ptis pieds sur la touche comme repère... Razz
Merki. Pourquoi pas pour les petits pied sur la touche mais... on a déja failli tout detruire avec dla peinture sur nos mains, les incrustes on va un peu laisser trankill pour le moment ^^.

ben ok pour la duke team ^^
surtout qu'apres avoir vu vos photos je suis super motivé !!! (super idée la trace de main )
fin le seul truc qui m'arete (apres le manque de budget ^^) c'est que le manche a vraiment une drole de tronche Confused ca se voit pas sur la photo

puis pour repondre a samleherisson, je crois que les defonces sur le bord du corps ont été faites pas hydra...

bref good game Very Happy
T'inkiete, la aussi le manche est terriblement pourrave, mais au début c'etait pire, avec le trussrod on a un peu atténué le massacre. Eh bin bon kourage, ca va tripper vous allez voir.

++[/code]
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
moi52
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 20:28

Message par moi52 »

Image
Ta basse ne ressemble pas à celle-ci? Car pour me faire la main j'ai acheter une vieille basse et elle y ressemble un peu... mais je ne suis pas sur, je n'ai pas de "creu" (je ne sais pas trop comment on dit :oops: ) sur le contour...
En tout les cas ton projet est simpa
Perso je crois qe je vais tenter une peinture genre van halen en noir, jaune, et rouge (ben oui je suis belge....et fier de l'être 8) )
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

Mdrr!!!! Bin si, elle y ressemble pô mal! mais comme le kamarade du dessus, elle a pas de chanfrain (c'est une vrai horreur a poncé) ! Et bin jolie le retapage de cette merveille de lutherie en contreplaqué.. Et pour ta part, ca sonne ?

Si tu refait une peinture, tiens nous au courant!

++
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
moi52
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 20:28

Message par moi52 »

Ok super, si je peux je rentre dans le club..... "The Dukepower" ce serait class non?
Le seul (petit) stress c'est que je ne l'ai pas encore sous la main.... j'irais la chercher après mes examens :cry:
De toute façon je vais doffice la repeindre, elle n' est pas terrible comme ça et en plus le proprio précédent n'a surement pas lu la fac....il a fait ça comme un porc, donc vive le decapex. Ca ne se voit pas sur la photo mais en plus grand on voit qu'elle est vraiment pas bien repeinte...
Avatar du membre
Taku
Moyen posteur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 12:36
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mouscron, Belgique

Message par Taku »

alors la c'est excellent ^^
par contre, on dirait qu'elle a deja été retapée la tienne :p


ps: belge aussi? de quel coin? si ca se trouve c'est une marque belge ^^

ps²: achetée sur ebay? y'a peut etre moyen d'en trouver d'autres :p

ps³: bon ben finalement, kinor c'est une vraie marque ^^ :roll: voir ici:
http://rock.webbuilder.hostbasket.com/page15465.htm
(chercher kinor A100)
resident au pays de la bierre et de la frite, et fier de l'être ...

Pourqui ne pas remettre à demain ce que tu ne veux pas faire aujourd'hui???
moi52
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 20:28

Message par moi52 »

alors la c'est excellent ^^
par contre, on dirait qu'elle a deja été retapée la tienne :p
en effet c'est pour cela qu'on ne sait pas lire la marque
ps; en effet vive la belgique (sauf en foot) d'ou ma super idée (peinture van halen en noir, jaune, et rouge)
ps2; et oui je l'ai achetée sur ebay

Je me demandais, en poncer du contre plaqué ce n'est pas dangeureux, si le plaquage est trop fin, il n'y a pas de risque de passer a travers?? Tu n'a pas eu de problème hydra???
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

Lol, Vive la Belgique ^^. Style VON Allen :wink: .

Non pas eu de soucis, sauf pres des bouts de la "table", on voyais la premiere epaisseur de cp commencé a disparaitre, mais dessous c'est moins lisse mais tout aussi compact.

Sinon va pour le Duke Power Club !!

++

PS: J'aime bien l'accent Belge, au taf (Technicien Support Dell) on fait France/Belgique/Suisse/Luxembourg.
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
moi52
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 20:28

Message par moi52 »

perso je crois que je vais opter pour le décapex (comme ça...moin de crampe au bras parce que j'ai poncé mon luth et.....aieuuuu alors avec une gratte...)

ps; on a malheureusement pas tous un accent de fou....
Avatar du membre
Hydra
Membre Hyperactif
Messages : 66
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 14:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Chalonnes sur Loire

Message par Hydra »

Plop!

Alors un petit peu d'avancement, ca sens la fin notre truc! Par contre y'a pas mal de chose qui ont et vont changer.

- On a du enlever le logo main. La peinture qu'on a pris était soit trop vielle, soit pas adapté, et en fait au bout de 2 semaines, c'était toujours pas sec et c'était devenu une genre de pate :| ... Donc je vous le donne en 1 000, poncage et repeinture !

- Une autre grosse boulette (on s'en doutait un peu), on a reboucher les trou avec de la pate a bois, entre deux couche de peinture. Et bin ca se voit carrement, même presque plus que si on avait rien fait... Le dégat seront toutefois limité car les premiers trou seront sous le chevelat, et les derniers sur la tête, mais on s'arrangera de mettre le logo dessus.

- J'avais donc pris des micros de précision bass, mais comme les défonces sont pas faites comme chez Fender, on a fait différement. Si on placait le micros normalement, sans le décrochement pour qu'il ressorte de la la plaque, le micro etait trop bas. On a donc fait le décrochement, mais du coup plus rien ne retient le micro. Alors on a fait un genre de support de vis avec des bout restant de la plaque, et chanfrainé. Ca fait un petit effet sympa.


Alors place au photo :

Image
Image
Image
Image


Voilou, il restera plus que la derniere étape, le vernissage. A vos commentaire ^^

++
Les politiques dise "Votez pour nous, on mettra des sous dans les ecoles", et une fois elue ils mettent plus d'argent dans les prisons que dans les ecoles. Normal, l'ecole ils sont surent de pas y retourner, alors qu'en prison..
Répondre