Relooking de ma RR [Chanfrein et placage]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

je penche de plus en plus vers cette solution ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
steve2a
bavard ou FLFP ?

Message par steve2a »

Jojobilou a écrit :Beau boulot Necro !!! Perso je la laisserai comme ça... :wink:
Tu m'etonnes john ;)
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Narno
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Narno »

:D Beau travail !!! Cest vrai que c est le plus dur quand il faut choisir la finition! Soit tu aimes le sang ;) soit le côté osbcure de la gratte :lol: ...
Image
Necromagnon
BRAB

Narno a écrit ::soit le côté osbcure de la gratte :lol: ...
j'aime bien le coté obscure mais pas forcément des grattes... :roll:

bon, en tout cas, c'est décidé, elle sera noire finalement ^^ simplemet car je n'ai pas envie d'acheter de l'encre de chine rouge, car je n'ai pas été convaincu par le ponçage que j'avais fait sur l'échantillon test de placage, et car j'avais pas envie de devoir attendre encore une teinte... ^^

J'ai aussi bien avancer le collage des bords du placage du avaient mal collé, et ça tient plutot bien, j'ai aussi peint le dos et les bords de la gratte en noir brillant. Quel régal cette bombe!!!! :D:D:D

Par contre: ne laisser pas secher votre guitare plaquée un jour où il pluet... avec l'humidité, ça gondole... (de venise) :?:?:?
bon, c'est pas méchant, et ça devrait être rattrapé par le recollage des bords, mais bon, ça fait toujours un peu peur quand meme... :?:?

Des photos prochainement, quand j'aurais le temps (surement demain midi ^^)

Image
Necromagnon
BRAB

me revoilou

La gratte en vernis, il reste plus qu'un bon polissage histoire que ça soit plus joli...

Par contre, j'ésite à mettre des photos, vu le résultat par rapport aux moyens que j'avais à disposition pour faire un beau truc.... :? :oops: :oops:

Je n'ai (comme un gros boulet) pas poncé un petit coup avant d'appliqué le fond-dur, pensant que le fond-dur allait pas mal faire ressortir les veines et la teinte.
Ce fut le cas pour la teinte, pas pour les veines... ce qui fait qu'on ne les voit presque plus........ -_-' (qui a dit boulet?)

et les jonctions placage/corps au niveau des chanfreins sont pas extraordinaires, mais ça va...

Par contre, j'ai un problème: j'avais couvert ma touche avec du scotch papier pour ne pas la peindre en noire et la vernir (plutot logique), et la, en enlevant le scotch, à ma grande surprise: le vernis à tendance à se faire la malle au niveau du bord de la touche (entre la touche et le manche quoi), entrainant la peinture avec lui.... :cry: :cry:
Est ce qu'il faudrait que je retouche au pinceau les endroit où le noir est partie, et revernir par dessus en vernissant le coté de la touche (voir toute la touche?) ou c'est déconseiller?
De plus, le scotch a laissé plein de colle sur la touche, et c'est relativement pas très beaucoup pratique pour jouer. Est ce que je tente un coup d'acétone pour faire partir la colle, ce qui risque de foutre une grosse calque au vernis, et revenir la touche ensuite entièrement? ou c'est déconseillé? ... :?

Image
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

hé mais ta rr m'avait échappée!!!

c'est un chouette boulot que tu nous a pondu la! :wink:

pour ton probleme de vernis et de colle y faudrait peut etre vernir la touche (enfin a confirmer par les pros) et pour ce qui est de virer la colle a l'acétone la je dit STOP!
j'utilise ce produit au boulot et y'a rien de plus improbable niveau résultat une fois j'ai meme viré la peinture d'une monture titane en voulant enlever de la colle (et pourtant c'est pas le genre de truc qui s'enleve facilement, en plus, pour une fois j'avais meme pas frotté comme un bourrin!)
Partir c'est pourrir un pneu
Necromagnon
BRAB

:)

je ne me suis bien sur pas lancer les yeux fermés comme un bourrin (pour nje pas faire comme d'habitude!) et attendu les avis des pros ici, car il y en a surement qui se sont retrouvés dans une situation similaire donc j'attend leur réponse.
J'ai demander conseil à ma mère qui m'a conseiller dans un premier temps l'acétone donc, mais lui confiant que j'avais peur que ça m'explose le vernis, elle m'a dit que je pourrais essayer l'essence de térébantine (je sais pas comment ça s'écrit) car c'est ce dont ils se sont servit pour enlever la cève de cèdres sur les voitures (ça colle vachement cette m****!! :shock: )

des avis sur l'essence de térébantine? (je n'ai aps appris l'orthographe de ce mot entre temps... :lol: )

Image
Répondre