Trombinoscope Lovicad

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Verrouillé
lovicad
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Trombinoscope Lovicad

Message par lovicad »

Salut à tous,

Jean Dominique (Jean Do) alias Lovicad : 45 ans (le temps passe vite, c'est fou!) - marié à un coeur et avec trois loupiots.
La photo va venir mais je galère un peu avec Imageshak et j'ai plus d'appareil, j'ai quand même quelques photos des instruments :roll:

Je bosse aux Ressources Humaines de l'IFOP, institut de sondage bien connu 8) ) où je suis responsable du développement des RH (en gros c'est la formation et la gestion des carrières :wink: ).

Côté Zique, j'ai commencé à 14 ans mon premier groupe (on était Punk à l'époque et on y croyait :roll: ). Il fallait quelqu'un pour la basse, bien sur personne ne voulait, alors j'ai essayé... Depuis j'ai plus décroché :D
J'ai même appris la gratte à l'époque parcequ'avec mon frangin on jouait du Django (enfin on essayait :gr3: ) à deux guitares.

La lutherie... Disons plutôt le bricolage jusqu'alors... m'a fait repeindre, décorer, charcuter, à peu prêt tout ce qui m'est passé entre les mains de gaucher upside down :shock: (c'est à dire les cordes à l'envers avec l'aigu en haut et le mi grave en bas... Tout ça parceque j'ai appris sur une guitare de droitier qu'était pas à moi :( ).

Y'en a que deux que j'ai jamais touché : ma leduc 6 cordes fretless Masterpiece (une merveille!) et ma strat Eric Johnson (une merv... Ah non! je l'ai déjà dis).

Mon matos en plus de ces deux là :
- strat Américan standard 81 micros Texa Special (satfevnight)
- Télécaster-type micros Joe Barden (crocosse)
- strat japon 62, micros SSL1 Seymour D. (Maori)
- Favino Selmer-type
- Brésilienne corde nylon (ramenée de là bas y'a 15 ans)
- Jazz Bass 71 micros Keystone (Monsieur Bill Lawrence Himself)
- Ampli Peavey Classic 30 (le pied cet ampli)
- Ampli Fender Bassman 100 (un trop gros frigo d'1m60 que je viens de revendre :cry:
- un petite classique 3/4 de daube pour mes p'tiots
- ma dernière expérience de luthe : explorer-type en acajou avec le corps construit par mes soins :? et le manche acheté tout fait (Exploring)

Depuis des mois je visite ici et je me lance dans ma première basse en comptant sur vos conseils à tous (déjà rien que pour le plan j'ai pu m'en sortit grace à vous. Mais le plus dur reste à faire!).

A+
J'essaye d'accrocher des photos ici.

http://img502.imageshack.us/my.php?imag ... inggq4.jpg
Qui, de la graine ou de l'arbre, est arrivé le premier ?
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

et hop un petit copier/collé dans dans le bon trombinoscope et c'est parti!
bienvenue a toi!
tu comprendras que je verouille ce topic, pour qu'il ne devienne pas un nid a freepost... :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!! :D

Sympa l'explo !!! mais pourquoi un chevalet type tele ? :cry: :lol: :wink:
Verrouillé