mon petit frere veut se mettre a la guitare. Comme je suis bassiste, je connais bien le monde de la guitare et je sais que c'est très interessant d'upgrader un modele "de base".
Je pense donc acheter une vieille strat stagg d'un copain pour une bouchée de pain et l'améliorer.
Déjà, je voudrais reboucher la cavité du vibrato par un bloc de bois et poser un chevalet fixe

Puis remplacer le micro chevalet par un seymour duncan sh-1 the 59. Je crois que c'est le micro ideal pour faire du rock, hard rock et blues; voire metal! Je ne sais pas quoi choisir comme micro manche... un hot rails?

Puis le pickguard comporte un trou humbucker en position chevalet et deux simples au milieu/manche. Bref, je referais un pickgard en bois avec un trou humbucker bridge et un simple neck. C'est possible? je vourdais la peindre et venir par après.
Ensuite je voudrais bien "délocaliser" la fiche jack qui est sur la table vers la tranche de la guitare, c'est possible?
Ensuite, coller le manche pour avoir une meilleure ergonomie, voila, je voudrais savoir si c'est aussi possible.
le résultat final serait a peu près comme celà: