avis sur mon choix de micros pour ma 7 cordes .

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
NiKkO
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

avis sur mon choix de micros pour ma 7 cordes .

Message par NiKkO »

j'ai acheter ma 7 cordes une ibanez 7321 chevalet fixe avec cordes travesantes ,le corps est en Tilleul (basswood) et le manche multiplis erable touche pallisandre et vissé .

je voudrais changer mes micros ,je voudrais avoir plus de gain pour la saturation et un son vintage neck .

que pensez vous de ces configurations :

Un PAF 7 Dimarzio en neck
Un Tone Zone 7 Dimarzio en bridge

ou

un Blaze 7 Dimarzio en neck
un Blaze Custom 7 en bridge

ou bien mix entre les deux genres :

Paf7 neck et Blaze Custom bridge ou Blaze 7 neck et Tone Zone 7 bridge

qu'est ce qui vous parait le plus dans mon trip (je pensais dans ma tête à la config de ma washburn dimebag qui est en 59'seymour en neck et Dimebucker en bridge )

j'ai pris que des dimarzio car c'est là que j'ai les meilleurs offres.
je sais que c'est assez personnel comme choix ,je veux que ça se rapproche un peu avec les config cités .

qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par NiKkO le mar. 28 août 2007 15:36, modifié 1 fois.
"oui oui ,c'est bien Zakk Wylde avec moi !" :metal:
Rottenegg

Message par Rottenegg »

bah euh, pour moi ce serait de l'EMG, il n'y a qu'eux qui conservent la définition et l'attaque dans les graves, sinon ça tourne tout de suite au boueux.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
NiKkO

Message par NiKkO »

j'y avais penser aux emg mais je veux pas retailler les cavités micros ,et là j'ai des prix interessant sur ebay en dimarzio ,y'a pas grand chose en 7 cordes d'ou ma question sur les micros ,pour une config optimale .
Rottenegg

Message par Rottenegg »

le tonezone, j'en ai eu un brièvement sur une 6 cordes et c'était trop chargé en grave (une sorte de TB4 avec un peu plus de basse et de gain), l'équivalent du dimebucker c'est pas le X2N chez Dimarzio?
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
NiKkO

Message par NiKkO »

si si pour le X2N mais impossible de trouver (enfin trouver tout court) a un bon prix !
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

moi, je pencherais pour un Air Norton 7 en manche et un Blaze brige ou custom en chevalet, ou un D Sonic en chevalet aussi.
Cette dernière est la config petrucci, et je crois que ça suffit pour donner le ton :wink:

Les EMG, c'est ce que j'ai sur ma 7 cordes (des 707), et heureusement que je joue sur des cordes d'addario qui sont assez claires, sinon, c'est pas top pour la définition dans les graves, et quant à l'attaque....
Mouais, ça pourrait etre mieux, ça sonne bien, mais ça pourrait etre nettement mieux.
Franchement, les EMG en 7 cordes sont loin d'etre les meilleurs!
(enfin, avis personnel)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
NiKkO

Message par NiKkO »

je note pour les emg .

par contre j'en trouve pas sur ebay de air norton

j'ai trouver que paf 7,Blaze 7,Blaze Custom 7 et Tone Zone .

donc je vais pencher pour le blaze custom pour le bridge qui est a priori plus puissant que le blaze.

reste pour le neck alors paf ? blaze ? limite tu vas me dire mets 2 blaze non ?

quoi que le paf doit être proche d'un 59' non ?
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Necromagnon a écrit :Les EMG, c'est ce que j'ai sur ma 7 cordes (des 707), et heureusement que je joue sur des cordes d'addario qui sont assez claires, sinon, c'est pas top pour la définition dans les graves, et quant à l'attaque....
On parle bien de 81 actifs là???? Non parce que si c'est le cas, vérifie ton cablage et tes potards (des 25k?) ou chauffe toi cet hiver avec ta 707, car il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark :)
NiKkO

Message par NiKkO »

bon je me suis décider ,j'ai pris un paf 7 en neck et un blaze en bridge .

je vous dirais ce que ça donne une fois monté et splitté car je compte utilisé le selecteur 5 positions comme la config actuel . avec split en position intermédiaire !
NiKkO

Message par NiKkO »

bon je les ai montés :

voici ma config :

PAF7 en neck
Blaze en bridge

le tout avec un selecteur 5 positions ,sur la position 2 split du PAF 7 les deux bobines sont en parallèle son très telecaster ,et en position 4 split du neck plus du bridge (bobine du haut du neck et bobine du bas du bridge ) resultat un son de stratocaster version hors phase bref un régal !

sinon en mode humbucker ,le PAF 7 sonne très gibson ,la 7e cordes sonne très Korn (je me suis aperçu que sur leur ibanez signature ils ont deux paf 7 !!!) ,bref c'est un peu vintage mais super sympa ,le blaze sonne un peu plus moderne avec un grain de paf mais avec un gros niveau de sortie qui donne une disto tranchante et précise ! bref un régal !

je suis satisfait des dimarzio ,je les trouve plus violent et cristallin que les seymour duncan equivalent .

bref un mix entre la précision et la puissance des emg hz et le grain des seymour duncan pour moi .

je remercie au passage encore une fois captain bondage pour son aide concernant la correspondance de mes micros !
Répondre