Je pense que dans un de mes futurs projets j'embarquerai ce mini pod dans une guitare.... démonté bien sur ;), ou alors si il est vraiment mini pourquoi pas lui prévoir une petite place encastrée dans la guitare ;)
Un mini pod Intégré
- leau
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Un mini pod Intégré
Voilà je lance l'idée qui ne me semble pas trop irréalisable...
Je pense que dans un de mes futurs projets j'embarquerai ce mini pod dans une guitare.... démonté bien sur ;), ou alors si il est vraiment mini pourquoi pas lui prévoir une petite place encastrée dans la guitare ;)

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouais et un sustainer à la matiou bel ami! :mrgreen:

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Un mini pod Intégré
leau a écrit :Voilà je lance l'idée qui ne me semble pas trop irréalisable...
Heureusement que t'as mis la photo, puisque j'avais lu iPod et je trouvais l'idée complètement crétine.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Un mini pod Intégré
Encore que certains, ça les aiderait !!!palmitoale a écrit :Heureusement que t'as mis la photo, puisque j'avais lu iPod et je trouvais l'idée complètement crétine.

L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
tiens, étonnant non ? (Desprosges poowwwaaaaa !!! :mrgreen: )
je ne veux pas dire qu'il soit étonnant de penser greffer un iPod dans une gratte ..... ce qui est étonnant c'est que le débat "est-il utile d'intégrer un (multi)effet dans une guitare ?" ne soit pas déjà lancé :?
perso, à l'exception peut-être de la guitare de voyage, je ne voie pas l'intérêt de la chose, surtout que si on veut piloter l'effet (ce qui est d'autant plus utile pour un multi-effet) il faut pouvoir brancher un pédalier midi dessus, éventuellement une pédale d'expression, ça va en faire des câbles pendant de la guitare tout ça.
D'autre part, pour utiliser un effet de ce genre, il est pratique de pouvoir lire l'afficheur, je ne pense pas que ce soit très facile de le transférer sur la tranche et s'il donne sur la face de l'instrument ça ne sera pas très pratique.
je ne veux pas dire qu'il soit étonnant de penser greffer un iPod dans une gratte ..... ce qui est étonnant c'est que le débat "est-il utile d'intégrer un (multi)effet dans une guitare ?" ne soit pas déjà lancé :?
perso, à l'exception peut-être de la guitare de voyage, je ne voie pas l'intérêt de la chose, surtout que si on veut piloter l'effet (ce qui est d'autant plus utile pour un multi-effet) il faut pouvoir brancher un pédalier midi dessus, éventuellement une pédale d'expression, ça va en faire des câbles pendant de la guitare tout ça.
D'autre part, pour utiliser un effet de ce genre, il est pratique de pouvoir lire l'afficheur, je ne pense pas que ce soit très facile de le transférer sur la tranche et s'il donne sur la face de l'instrument ça ne sera pas très pratique.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:heu: :pac: :non3: :sad3: :snif: :?Yomea a écrit :bon voila, en voyant ce topic j'ai décidé d'intégrer un Kaoss Pad dans ma gratt ( pas tapé pas tapé ^^' ouais comme muse ... ) et surement un petit delay aussi.

un delay dans une gratte : inutile, vu que un delay avant une disto ou une wha, je sais pas si vous avez essayé, mais... c'est caca...
un kaoss pad : inutile tout court...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
Ouais mais un delay sur la gratte c'est bien mieux pour des changements de parametre en cour de morceauscaptain.bondage a écrit ::heu: :pac: :non3: :sad3: :snif: :?Yomea a écrit :bon voila, en voyant ce topic j'ai décidé d'intégrer un Kaoss Pad dans ma gratt ( pas tapé pas tapé ^^' ouais comme muse ... ) et surement un petit delay aussi.:gr5:
un delay dans une gratte : inutile, vu que un delay avant une disto ou une wha, je sais pas si vous avez essayé, mais... c'est caca...
un kaoss pad : inutile tout court...
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et comment ki fait pour la disto :D ?Yomea a écrit :Ouais mais un delay sur la gratte c'est bien mieux pour des changements de parametre en cour de morceaus
l'intêret, ce serait un delai analogique, à la rigueur, mais le mieux c'est quand même une commande au pied...
un de ces quatres, il faudra se fendre d'un topic "l'ordre des effets" en section electronique...
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
bah oui mais avec un delay au pied tu ne peux pas modifier le temps etc ....
ou alors faut avoir un multi effet avec plusieur delay enregistré et programmé.
mais la c'est pas le meme prix non plus
Captain tu parlais d'un delay analogique, et avec un delay analogique c'est possible de l'intégrer a sa guitare ?
ou alors faut avoir un multi effet avec plusieur delay enregistré et programmé.
mais la c'est pas le meme prix non plus
Captain tu parlais d'un delay analogique, et avec un delay analogique c'est possible de l'intégrer a sa guitare ?