Vous voyez Satriani jouez "Mystical Potatoe Head Groove Thing" avec une Eko ? ....
Pour pas un rond>>>Finite!
Modérateur : FAQueurs
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
- Dagda
- Admin
- Messages : 14891
- Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Contact :
Certes, mais il n'empeche qu'avec un moteur porche ............................
Hum, bon en meme temps, les gens oublis que cette voiture a été concu au depart pour etre la voiture du peuple (Volk Wagen) ... voiture créer par un petit brun moustachu tenace avec une meche de biais ...
Dagda
Hum, bon en meme temps, les gens oublis que cette voiture a été concu au depart pour etre la voiture du peuple (Volk Wagen) ... voiture créer par un petit brun moustachu tenace avec une meche de biais ...
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Gaelle
- LA Woman
- Messages : 12070
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
- Localisation : OLARGUES
- Contact :
à refroidissement par air... tu as déjà mis les mains dans un moteur de cox ou de combi?Dagda a écrit :Certes, mais il n'empeche qu'avec un moteur porche
sinon je te souhaite bon courage si tu as à le faire un jour...
je ne sais pas si les fondus de cox gardent les moteurs d'origine quitte à garder les emmerdes avec ou si il les changent?...
en même temp pour le mécano chevronné c'est la base idéale!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Dagda
- Admin
- Messages : 14891
- Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Contact :
Ben, a dire vrai, ca me manque de plus pouvoir mettre les mimines dans le camboui ... bon j'ai d'autres occupations mais ca me plaisait bien ... voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
Dagda
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
Oui, mais voiture ancienne = mais dans le camboui alors que tu l'as pas décidé !!! :?Dagda a écrit :voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
voiture ancienne, ne pas voir voiture de collec', mais voiture pourrie...
Que celui qui n'a jamais apprécié le confort d'un Floyd Rose, tout en conspuant le bigsby (hulk pour raoul...), me jette la première pierre... et j'ai un bigsby, alors on se calme...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Gaelle
- LA Woman
- Messages : 12070
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
- Localisation : OLARGUES
- Contact :
mouais...et les voitures modernes qui veulent plus rien savoir a cause de leur système electronique à la con?captain.bondage a écrit :Oui, mais voiture ancienne = mais dans le camboui alors que tu l'as pas décidé !!! :?Dagda a écrit :voiture moderne = pas de mimines dans le camboui ...
tu branche le système de detection et lui il te répond: "aucun problème détécté"
bah oui faut aller voir du coté de la sonde lambda qui est encrassée enfin!
note du garagiste concessionnaire de la marque qui s'est pris la tête dessus pendant trois jours??
il est où le progrès?
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
- Messages : 7611
- Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
- Contact :
- Dagda
- Admin
- Messages : 14891
- Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Contact :
L'avantage d'un Kangoo, c'est que niveau electronique c'est tres tres limité ^^
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Galadan
- Modo à la retraite
- Messages : 11974
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
- Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
- Contact :
Ben les gars ça vous fait causer en tout cas ma bagnole!
Les avis sur cette voiture sont partagés, comme toujours sur ce genre de sujet, mais elle est beaucoup plus fiable qu'on ne le pense. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 15 ans d'utilisation (si en fait une fois à cause d'un condensateur sur la tête de delco).
C'est en fait une voiture très simple de conception à la portée du premier bricoleur un peu organisé. C'est la transition idéale entre la mobylette et la voiture question bricole!
Le moteur porsche c'est un fantasme sur ce genre de véhicule, surtout que ceux qui font la transfomation vident souvent leur portefeuille pour le 6 cylindres et oublient qu'il faut un chassis et des freins adaptés...Le moteur porsche le plus utilisé est le 4 cylindre de la porsche 914 (un moteur VW en fait communément appelé type 4), avec une difficulté pour le 4 comme pour le 6 c'est de trouver la boite qui va bien (une seule convient vraiment sans grosse modifs, pour pas se retrouver avec 5 marche arrière). Mais on peut faire quelque chose de tout à fait performant (voire même monstrueux!!!) sur un type 1 (4 cylindres VW) mais plus on augmente la puissance moins c'est fiable...
Un simple 1600 avec un bonne carburation et différents petits aménagements fonctionne à merveille, pour peu qu'on ai les moyens de se rendre régulièrement à la pompe. Je le répète ces moteurs sont fiables et solides, mais malheureusement difficiles d'accès (habitué 20 minutes suffisent à la dépose ou au remontage de la bête)
Bref, on peu en discuter des heures, et les avis divergeront toujours, mais quand on l'a eu dans son garage (pour le plaisir) il est difficile de s'en séparer.
En tout cas c'est mon plaisir et ça, personne ne peut le discuter
Les avis sur cette voiture sont partagés, comme toujours sur ce genre de sujet, mais elle est beaucoup plus fiable qu'on ne le pense. Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en 15 ans d'utilisation (si en fait une fois à cause d'un condensateur sur la tête de delco).
C'est en fait une voiture très simple de conception à la portée du premier bricoleur un peu organisé. C'est la transition idéale entre la mobylette et la voiture question bricole!
Le moteur porsche c'est un fantasme sur ce genre de véhicule, surtout que ceux qui font la transfomation vident souvent leur portefeuille pour le 6 cylindres et oublient qu'il faut un chassis et des freins adaptés...Le moteur porsche le plus utilisé est le 4 cylindre de la porsche 914 (un moteur VW en fait communément appelé type 4), avec une difficulté pour le 4 comme pour le 6 c'est de trouver la boite qui va bien (une seule convient vraiment sans grosse modifs, pour pas se retrouver avec 5 marche arrière). Mais on peut faire quelque chose de tout à fait performant (voire même monstrueux!!!) sur un type 1 (4 cylindres VW) mais plus on augmente la puissance moins c'est fiable...
Un simple 1600 avec un bonne carburation et différents petits aménagements fonctionne à merveille, pour peu qu'on ai les moyens de se rendre régulièrement à la pompe. Je le répète ces moteurs sont fiables et solides, mais malheureusement difficiles d'accès (habitué 20 minutes suffisent à la dépose ou au remontage de la bête)
Bref, on peu en discuter des heures, et les avis divergeront toujours, mais quand on l'a eu dans son garage (pour le plaisir) il est difficile de s'en séparer.
En tout cas c'est mon plaisir et ça, personne ne peut le discuter

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Gaelle
- LA Woman
- Messages : 12070
- Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
- Localisation : OLARGUES
- Contact :
tout à fait! je suis fan aussi de la cox esthétiquement donc je ne peux rien dire! 
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Messages : 1314
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Bah, j'ai un combi depuis 3 ans et franchement la seule chose que j'ai eu à faire c'est de changer le cable d'accélérateur, alors question fiabilité je crois que ça vas, non ?
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Messages : 11188
- Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Localisation : Tirlipimpon
Je savais que y'avait que des gens biens ici
et oui, mesdammes et messieurs , vw c'est fiable, sauf de nos jours, constament des pannes éléctroniques
Un petit 1600 dans une tire de 800 kg (c'est a peut pres ça non) ça doit dépoter quand meme
Un petit 1600 dans une tire de 800 kg (c'est a peut pres ça non) ça doit dépoter quand meme
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Messages : 1314
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Pas fautGaladan a écrit :Un grand classique!
Un cable d'accélérateur et un autre d'embrayage doivent impérativement faire partie de la "trousse de secour" du VWiste
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- polo
- Le sevrage sera dur !!
- Messages : 1314
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 10:45
- Nombre de guitares fabriquées : 99
- Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)
Pour les bricoleurs de la région de Strasbourg:
http://cgi.ebay.fr/scie-a-ruban-Signal- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/scie-a-ruban-Signal- ... dZViewItem
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Messages : 11188
- Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Localisation : Tirlipimpon
C'est dingue, a l'époque tout etait fait avec gout, elle est vraiment belle cette petite.
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/






