oupshyperion a écrit :euuh à mon avis c'est pas de la badoit, et c'est tout simplement un ratelier de bonne bouteille en cave non?

bon ben en tout cas beau porjet qd meme

oupshyperion a écrit :euuh à mon avis c'est pas de la badoit, et c'est tout simplement un ratelier de bonne bouteille en cave non?
Heuu non, si tu huile, tu ne pourras pas vernir mais cirer...cpaimb a écrit : Ben poru ta finition, je pense que si tu prends un truc qui fonce le corps ca foncera aussi le frène, logiquedonc si tu veux le laisser tel quel faudra juste huiler (ca foncera un tout chti peu
) et vernir :D
tu m'étonnes! très dur à appréhender ce point là...le mariage de ton galbe et de l'angle du manche...Jacques Ouailde a écrit : Bien entendu ceci est juste une info au passage, toutes les guitares ne sont pas identiques (et c'est tant mieux) et tout dépend du rendu final que tu veux... galbe plus ou moins prononcé (attention à l'angle du manche c'est vicieux :mrgreen:)
Un vernis à l(huile comme pour les violons oui, mais pas un vernis poyurethane...amiralpoulet a écrit :Ça doit dépendre des vernis pcq je l'ai déjà fait et ça se fait bien.
Il faut évidemment un vernis à
l'huile
(lhuile fonce pas mal après plusieur couche, si tu veux garder la meme teinte un vernis clair, est assez "neutre")
Nonon ce n'est pas pour contredire :)