Warwyck ont des basses en wenge... ^^
Je pense que la dureté du corps dépend de toi, de ce que tu veux faire, mais je suppose que si on utilise un bois dit "mou" (passez moi l'expression), on a tout intérêt de lui imposer une table plus dure, et peut etre meme une autre en dos, non?
Enfin, en tout cas, c'est clair que c'est pas les essences (sans plombs) de bois qui manquent, donc c'est pas mal d'innover, c'est sur ^^
Par contre, personnellement, utiliser des bois moins utilisés, je suis toujours pour (je suis un grand adepte du "pas comme les autres" ) mais le problème, c'est que ça devient parfois compliqué de s'en procurer, et surtout, de connaitre leurs "sonorités" ...
Si un pro a le temps ou la patience (et que ça n'a pas déjà été fait

), ça serait pas mal d'avoir une espèce d'abaque des sonorités avec les essences "non conventionnelles" placées par rapport aux essences plus connues (érable, acajou, aulne, et tout le tatouin) pour avoir ne serait-se qu'une idée de la sonorité.
Car, par exemple, admettons que je recherche pour une style LP un bois typé "acajou" pour avoir une sonorité qui se rapproche un minimum d'une Gib. LP, mais que je veux mettre un bois autre, moins utilisé pour une raison X ou Y, lequel choisir?
Le merisier? le poirier? le cerisier? le noisettier? le jean-claudier?
Les newbies comme moi ne connaissent déjà que très rarement ces essences assez peu communes, et on ne sait pas comment elles sonnent donc on se rabat inéxorablement vers les "classiques".... :?
(je parle pour rien dire là, non? :?
)
et désolé pour le souattage de topic...