vous qui cherchez sans cesse des bois originaux, bavez devant ces petites loupes
bon, ils ont l'air de pas mal profiter de la nature, j'espère qu'ils savent ce qu'ils font...(mais je suis pas sur en voyant la premiere photo :?)
purée la taille des loupes!!
je ne sais pas si c'est vraiment abimer un arbre que de lui couper une loupe, vu que c'est comme un cancer qui lui pousse dessus.
Les pros sauront surement nous dire le pourquoi du comment.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Mouais, les bois sont beaux mais je m'interroge sur la manière de procéder...vu que tout est bon pour gagner du pognon (ptet que j'me trompe, hein...comme dit Charly ça leur fait ptet pas de mal aux arbres, mais bon) J'étais à Epinal ce WE pour le Salon Habitat Bois et y'avais un exposant qui vendait des tables en bois fossilisé : les photos de la gestion du truc étaient assez térrifiantes, à grand coup de bulldozer pour arracher le plus de matière possible (apparement pas possibilité de concession pour ce genre de "minerai", donc c'est la loi du plus fort et du plus rapide...imaginez le résultat) et puis le tarif aussi : 6000 euros pour une table basse d'environ 70cm de diamètre. Y'en a qui reculent devant rien.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
béchonnet a écrit :vous qui cherchez sans cesse des bois originaux, bavez devant ces petites loupes
ça fait quand même dépouillage en règle :(, je doute que ce genre de personnes replantent des arbres (je me trompe peut-être). En tout cas les bois sont jolis.
Oui, je n'ai pas l'impression qu'ils colmatent les coupures pour éviter que l'arbre se désèche complètement et meurt
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
hyperion a écrit :purée la taille des loupes!!
je ne sais pas si c'est vraiment abimer un arbre que de lui couper une loupe, vu que c'est comme un cancer qui lui pousse dessus.
Les pros sauront surement nous dire le pourquoi du comment.
Le fait de l'enlever ne pose pas trop de problèmes (enfin tout est affaire de proportions, si la loupe est de taille moyenne et sur un gros fût ça va) à conditions que ce soit fait proprement, c'est à dire en "nettoyant" ce qui se retrouve brut de sciage pour que la surface soit propre et sans traits de scie de tronçonneuse et puis surtout en badigeonnant la plaie de cicatrisant qui fera barrière aux bestioles et champignons...
Si je suis tout à fait convaincu par tes explications Franck, je le suis moins quant aux activités des gaillards qu'ont peut voir à l'oeuvre sur ce site...
Vu la taille de certaine loupe, je sais pas trop si les gars s'emmerdent à badigeonner la "plaie", ou même selectionner les loupes en fonction de la taille de l'arbre.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Pour en rajouter une couche et plussoyer avec Eric, beaucoup des bois de ce vendeur viennent d'australie et de tasmanie... : http://www.amisdelaterre.org/article.ph ... ticle=2764 (n'oubliez pas de télécharger le powerpoint en bas de page...)
Où l'on reparle de la certification des bois exotiques...
- ils déforestent,
- ils brûlent les terres déboisées avec des "bombes" au napalm balancées depuis des hélicoptères,
- ils replantent des arbres (monoculture) en lieu et place de la forêt primaire (forêt vierge qui a atteint son stade de développement ultime),
- ils balancent des pièges et du poison pour tuer les animaux qui pourraient s'attaquer aux jeunes plantations...
Et cette méthode est validée par un label de soit-disant gestion responsable des forêts...
Jojobilou a écrit :Effectivement le diaporama ne fonctionne plus...
Pour résumer :
- ils déforestent,
- ils brûlent les terres déboisées avec des "bombes" au napalm balancées depuis des hélicoptères,
- ils replantent des arbres (monoculture) en lieu et place de la forêt primaire (forêt vierge qui a atteint son stade de développement ultime),
- ils balancent des pièges et du poison pour tuer les animaux qui pourraient s'attaquer aux jeunes plantations...
Et cette méthode est validée par un label de soit-disant gestion responsable des forêts...
ya des jours on a envie de truscider toute la race humaine...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.