Petit lien du salon de Montréal qui s'est tenu en juin. On y trouve une bonne liste de luthier avec queques exemples de leurs créations, qui sont parfois hors du commun. Exemple :
Cette archtop est carrément fantastique je trouve.
Dans le délirant y'a ça (le luthier qui l'a fabriqué est une femme, Linda Manzer, plutôt rares il me semble dans ce milieu)
Et si vous regardez les autres créations, y'a vraiment quantités de belles choses.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
la guitare à 13 manches, etait déjà apparue sur le forum par contre que ce soit l'unes comme l'autre, je trouve que ce sont des monstres de foires... :?
chacun ses goûts hein...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
et puis je ne te raconte pas l'embrouille si t'as un verre de trop, que tu sois celui qui joue ou celui qui accompagne ou pire, celui qui écoute!!! :D
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
la guitare à 13 manches, etait déjà apparue sur le forum
Elle était dans le dernier Guitarist acoustic aussi, dans une rubrique qui recensait tout ce type d'experimentation, il y en avait une à deux faces, qui avait retenu mon attention.
hyperion a écrit :la guitare à 13 manches, etait déjà apparue sur le forum par contre que ce soit l'unes comme l'autre, je trouve que ce sont des monstres de foires... :?
chacun ses goûts hein...
En ce qui concerne l'acoustique je suis d'accord, même si l'instrument a peut-être un intérêt qui m'échappe. L'archtop par contre est tout sauf un monstre de foire, c'est un instrument intelligement conçu et résolument novateur, qui reste une guitare même si l'esthétique ne plait pas à tous.
Cette archtop a été fabriquée par un luthier américain du nom de Michael Lewis qui bosse aussi pour D'Angelico.
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS