Une petite question...

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Tranber79
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2007 20:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Rouen
Contact :

Une petite question...

Message par Tranber79 »

Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce site (conseillé par un ami), et je le trouve tres interessant. Bravo a ceux qui le font vivre.

J ai une petite question...

Je voulais acceder a la section download pour essayer de trouver le plan technique de ma guitare, et je me rend compte que cette partie est uniquement reservé aux membres appartenant a un groupe "particulier" (payant).

Cela ne me derange pas de payer pour cette info, mais j aimerais etre sure de trouver ce que je cherche.
Donc, si vous pouviez me renseigner, j en serais ravis...

Je viens d acquerir une MAGNIQUE "Ibanez JEM 7V signature Steve Vai" pour une bouchee de pain, mais le corp est cassé en 2. L ancien proprio l a eclaté sur un coup de colere (geste impardonnable qui meriterais la prison a perpetuuitee lol).

Bref, je suis en train de la refaire (avec un ami ebeniste), mais le probleme est qu il manque un petit bout de bois (là où le manche est vissé). Mon ami peux refaire une greffe sans probleme, mais j aimerais savoir l emplacement EXACT (les cotes) où etait vissé le manche.

- Est-ce que les plans detaillés (qui reponderont a ma question) sont sur le forum "download" ?

- Si non, dans quel forum (accessible pour un simple membre) puis-je poster une demande d aide ?

Merci a vous, et encore bravo pour ce site.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Bonjour et bienvenue à toi.

Devenir supporting member, ce n'est pas payer pour ce qu'on cherche, c'est entrer dans une communauté et dans un état d'esprit participatif et collectiviste.
Les plans de la section download sont faits par des passionés qui prennent le temps de les faire et les mettent gentiment à la disposition de la collectivité.

Si tu cherches juste un plan, prends une photo d'une Jem en grande résolution sur google et tires en un plan en la mettant à l'échelle, par exemple en te référant au diapason.
Si tu cherches plutot à acquérir des connaissances en participant à une communauté, en la nourrissant autant qu'elle te nourrira, alors deviens supporting member, mais pour une autre raison que le seul plan que tu pourrais y trouver.

Par ailleurs, notre Brigade d'accueil, la BRAB, ne va pas tarder à t'envoyer un message privé te détaillant notre fonctionnement et notre état d'esprit.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

Salut a toi Tranber 79, bienvenue sur le forum, comme le dit Pedro, l'esprit communautaire regne sur ce forum, plus qu'une source d'infos, c'est un lieu de rencontre et d'echange.
Les plans sont le fruit du travail de chacun (pas moi, j'ai essayé je suis incompetent dans ce domaine), il ne correspondent pas forcement exactement au references des constructeurs donc a mon avis meme si on a un plan de jem, il ne sera pas identique a ta jem.
Si tu as le manche, tu peux dons tres pacilement retrouver l'emplacement de trous du corps, il te suffit de mettre un objet pointu dans les trou et d'appuyer le manche sur le corp pour marque l'endroit a percer.
Sinon, tu as un message privé de la Brab.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Répondre