Si tu aime, fais toi plaisir, c'est tout l'avantage du projet perso!
la stradi-cahouette 7 cordes finie : bonnes photos
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
bah voui je l'ai déja acheter et j'adore c'te bois mais je sais pas si ca ira bien avec la gratte
je me pose la question que maintenant, je voulais le voir en vrai (de toute facon je pourrais l'utiliser sur un autre projet, et puis je l'ai payé que 4 euros fdp in :mrgreen:
je me pose la question que maintenant, je voulais le voir en vrai (de toute facon je pourrais l'utiliser sur un autre projet, et puis je l'ai payé que 4 euros fdp in :mrgreen:
Partir c'est pourrir un pneu
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ca va, tu te ruine pas.
Ce gars (lesensdubois) a des bois incroyables pour des prix tout aussi incroyables!
Ce bois, meme si comme SIman, je le trouve très chargé, est sublime!
Je le verait bien en bleu dégradé turquoise en bout, façon paon qui fait la roue, ca serait sympa, non?
en tout cas, fait toi plaiz!
Ce gars (lesensdubois) a des bois incroyables pour des prix tout aussi incroyables!
Ce bois, meme si comme SIman, je le trouve très chargé, est sublime!
Je le verait bien en bleu dégradé turquoise en bout, façon paon qui fait la roue, ca serait sympa, non?
en tout cas, fait toi plaiz!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
ah ca c'est une idée a creuser pour la prochaine !Necromagnon a écrit :Je le verait bien en bleu dégradé turquoise en bout, façon paon qui fait la roue, ca serait sympa, non?
m'enfin je vais peut etre attendre de voir comment j'arrive a terminer c'te "chose" :?
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
:yop:
avancement des travaux !!
plus ca va, et moins ca avance (ca doit vouloir dire que je fais un peu plus gaffe, enfin j'espere parce que niveau conneries j'ai donné...
)
alors voila j'ai collé le corps (j'ai un peu entamer la découpe du corps pour pouvoir carrer mes serres joints qui sont un peu petits, j'ai pas put en acheter d'autres je suis raide, merci les impots !!!
)

j'ai aussi (presque) mis le manche a épaisseur et j'ai mit les side dots

la, ca commence vraiment a ressembler a quelque chose et ca fait bien plaisir
m'enfin bon, faut garder la tete froide j'ai encore du pain sur la planche !
avancement des travaux !!
plus ca va, et moins ca avance (ca doit vouloir dire que je fais un peu plus gaffe, enfin j'espere parce que niveau conneries j'ai donné...
alors voila j'ai collé le corps (j'ai un peu entamer la découpe du corps pour pouvoir carrer mes serres joints qui sont un peu petits, j'ai pas put en acheter d'autres je suis raide, merci les impots !!!

j'ai aussi (presque) mis le manche a épaisseur et j'ai mit les side dots

la, ca commence vraiment a ressembler a quelque chose et ca fait bien plaisir
m'enfin bon, faut garder la tete froide j'ai encore du pain sur la planche !
- fabf
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 2
C'est dangereux de mettre les side dots avant le radiusage.
T'as bien calculé ton coup ?
Sinon ton bois moi j'aime bien.J'adore même
Je vais sans doute plaquer ma future avec un bois similaire (le corps et la tête).
C'est normal d'avoir l'impression de pas avancer. Il ne faut pas oublier qu'on est pas des pros.
Prends ton temps.
Bonne continuation.
T'as bien calculé ton coup ?
Sinon ton bois moi j'aime bien.J'adore même
Je vais sans doute plaquer ma future avec un bois similaire (le corps et la tête).
C'est normal d'avoir l'impression de pas avancer. Il ne faut pas oublier qu'on est pas des pros.
Prends ton temps.
Bonne continuation.
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
merci m'sieur ! :D
pour le radiussage, en fait je vais y aller molo vu que je prend exemple sur le manche de mon ibanez grx720 qui a une touche presque plate (j'me rend compte qu'elle est assez bizarre c'te gratte en fait
)
pour le plaquage je crois que je vais en mettre sur la tete et sur la fin du manche traversant vu que j'ai du rab, je trouve la succession du corps un chouilla trop "californien"
j'vais y reflechir en prenant mon temps, c'est vrai que c'est un poil frustrant d'avancer lentement mais ca l'est encore plus de voir apres coup qu'on a completement merdé
pour le radiussage, en fait je vais y aller molo vu que je prend exemple sur le manche de mon ibanez grx720 qui a une touche presque plate (j'me rend compte qu'elle est assez bizarre c'te gratte en fait
pour le plaquage je crois que je vais en mettre sur la tete et sur la fin du manche traversant vu que j'ai du rab, je trouve la succession du corps un chouilla trop "californien"
j'vais y reflechir en prenant mon temps, c'est vrai que c'est un poil frustrant d'avancer lentement mais ca l'est encore plus de voir apres coup qu'on a completement merdé
- Necromagnon
- BRAB
ouais, il vaut mieux y aller tranquilou mais faire un truc dont on est sûre plutot que de vouloir foncer et faire des conneries... ^^
Sinon, j'aime bien moi aussi le bois du corps, il est super sympa!
Et je te conforte dans l'idée du placage sur la tete: c'est ce que je vais faire sur ma 8 cordes, et je trouve que ca rendrait mieux.
Et bonne continuation ^^
Sinon, j'aime bien moi aussi le bois du corps, il est super sympa!
Et je te conforte dans l'idée du placage sur la tete: c'est ce que je vais faire sur ma 8 cordes, et je trouve que ca rendrait mieux.
Et bonne continuation ^^
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
'soir tout l'monde !
petite avancée des "travaux" pour pas dire gros chantier de galérien :mrgreen:
j'ai quasi-fini le détourage au propre a la défonceuse, je dois encore finir les "creux" a la rape mais j'me suis fait surprendre par la pluie
j'ai juste eu le temps de prendre la ch'tite photo que voila :

la je me rend bien mieux compte que c'est bien une gratte que je fabrique (quoique.......
- Necromagnon
- BRAB
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
merci tout le monde ! 
c'est vrai qu'y manque un truc a c'te tete, faut que j'me dépeche de faire mon plaquage en séquoia
pour les pointes, y faudra que je fasse gaffe a pas la taper (j'suis un grand distrait ) mais pour l'instant pas de problemes vu que la gratte est super légère, d'ailleurs ca m'étonne :?
en tout cas ca fait plaisir de voir qu'elle est pas si chelou que ca, faut pas oublier que je suis censer monter sur scene avec (moi ca me dérange pas mais not' leader........saleté d'artiste !
)
c'est vrai qu'y manque un truc a c'te tete, faut que j'me dépeche de faire mon plaquage en séquoia
pour les pointes, y faudra que je fasse gaffe a pas la taper (j'suis un grand distrait ) mais pour l'instant pas de problemes vu que la gratte est super légère, d'ailleurs ca m'étonne :?
en tout cas ca fait plaisir de voir qu'elle est pas si chelou que ca, faut pas oublier que je suis censer monter sur scene avec (moi ca me dérange pas mais not' leader........saleté d'artiste !
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
'soir tout l'monde :D
j'ai passé un long moment a reflechir (si si ca m'arrive!) et j'ai décider en mon ame et conscience de tenter une incrustation en haut du manche (rien de tres compliqué hein !
)
le projet de l'incrust et la plaque de paua, trouvé grace au lien sur le topic de la gaia de MONSIEUR hypérion (a savoir http://www.inbeads.com)

l'endroit du futur "lieu du crime"

et un zoom du plaquage de tete qu'a un peut pété en bas a gauche et a droite(donc a ratrapper)

voila c'est a vous
avis, critiques, dédains, déclaration de guerre, etc......

j'ai passé un long moment a reflechir (si si ca m'arrive!) et j'ai décider en mon ame et conscience de tenter une incrustation en haut du manche (rien de tres compliqué hein !
le projet de l'incrust et la plaque de paua, trouvé grace au lien sur le topic de la gaia de MONSIEUR hypérion (a savoir http://www.inbeads.com)

l'endroit du futur "lieu du crime"

et un zoom du plaquage de tete qu'a un peut pété en bas a gauche et a droite(donc a ratrapper)

voila c'est a vous
avis, critiques, dédains, déclaration de guerre, etc......