Mon premier projet : une SG-caster
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai l'impression que ça ne se trouve pas si facilement. La plupart que je trouve ont un radius de 9.5".
J'en ai trouvé quelques uns mais assez chers.
Chez Luthimate ils mettent pas les radius.
Petite question : Est-ce qu'un manche de Strat avec un radius composé (compound radius) 9.5-12 ferait l'affaire?
Autre question : Est-ce que c'est pas plus facile de trouver un ToM avec un radius plus petit?
Petite question : Est-ce qu'un manche de Strat avec un radius composé (compound radius) 9.5-12 ferait l'affaire?
Autre question : Est-ce que c'est pas plus facile de trouver un ToM avec un radius plus petit?
- Yomea
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- Facebook : http://www.facebook.com/erwan.brohy
Je crois que les TOM sont uniquement produit en 12"Noodles a écrit :J'ai l'impression que ça ne se trouve pas si facilement. La plupart que je trouve ont un radius de 9.5".
- cpaimb
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Moi a ta place je prendrais un Mighty Mite sur ebay, super qualité :
Je me suis monté une Strat ya pas longtemps avec mon frère, que du Mighty Mite pour les bois eh ben c'est d'enfer , le manche est super agréable à jouer (touche ébène aussi), etp uis Mighty Mite font que ca, je vais souvent cvhez Luthimate pour acheter mais pour des pièces comme un manche je n'irais pas, après c'est que mon avis je dis peut-être une connerie
Je me suis monté une Strat ya pas longtemps avec mon frère, que du Mighty Mite pour les bois eh ben c'est d'enfer , le manche est super agréable à jouer (touche ébène aussi), etp uis Mighty Mite font que ca, je vais souvent cvhez Luthimate pour acheter mais pour des pièces comme un manche je n'irais pas, après c'est que mon avis je dis peut-être une connerie

En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
ouiNoodles a écrit :- Un manche avec un radius de 9.5" et un chevalet de 12" c'est vraiment inexploitable?
si mais tu va trouver ca où? chez un luthier? autant te le faire le manche et quitte à faire un manche autant faire toute la gratte!Noodles a écrit :- Un manche avec un radius progressif 9.5-12 ça ne marche pas?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
là par exemplehyperion a écrit :si mais tu va trouver ca où?Noodles a écrit :- Un manche avec un radius progressif 9.5-12 ça ne marche pas?
Pas vraiment près... Je préfère encore continuer à me faire les mains sur ce genre de projet avant d'attaquer les grands travauxhyperion a écrit :autant te le faire le manche et quitte à faire un manche autant faire toute la gratte!![]()
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Effectivement, ça, ça serait dans mes cordes
C'est vrai que la solution la plus simple pourrait être de choisir un autre chevalet, mais c'est dommage parce que niveau look, je trouve que c'est ce qui va le mieux.
Au final, puisque vous semblez dire que ça ira, je pense que je vais pencher pour un manche à radius progressif.
En tout cas merci pour tous ces conseils, sans ça j'aurais fait des bêtises ;)
C'est vrai que la solution la plus simple pourrait être de choisir un autre chevalet, mais c'est dommage parce que niveau look, je trouve que c'est ce qui va le mieux.
Au final, puisque vous semblez dire que ça ira, je pense que je vais pencher pour un manche à radius progressif.
En tout cas merci pour tous ces conseils, sans ça j'aurais fait des bêtises ;)
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
Sinon je viens de tomber là dessus
Apparemment, on peut regler chaque corde en hauteur. Bon effectivement c'est pas donné, mais ça pourrait être une bonne alternative non?
Après je sais pas si il y a assez de jeu pour passer d'un 12 à un 9.5 par exemple. Faudrait que je calcule rapidement combien ça fait en différence de hauteur...
Apparemment, on peut regler chaque corde en hauteur. Bon effectivement c'est pas donné, mais ça pourrait être une bonne alternative non?
Après je sais pas si il y a assez de jeu pour passer d'un 12 à un 9.5 par exemple. Faudrait que je calcule rapidement combien ça fait en différence de hauteur...
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Attention, le reglage en hauteur ne ce fait pas corde a corde, mais par le biais des molette de chaque coté.
Si tu veux mon avis la solution la plus simple est de recreuser les gorges d'un Tom pourarriver au radius de 10.
Si tu veux mon avis la solution la plus simple est de recreuser les gorges d'un Tom pourarriver au radius de 10.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry