Ils sont fous ces australiens.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Ils sont fous ces australiens.

Message par Ptitmarseillais »

Petit commentaire à chaud du concert que je viens de voir à l'Olympia ce soir, John Butler Trio est un groupe hors du commun, surtout quand on sait que le dit John ne joue qu'avec ses ongles et qu'il en avait 2 de cassés (dont 1 en live) ...... :shock: :shock: :shock:

Ca vous donne une idée de l'ambiance qu'il a pu y avoir :twisted: 8)

:app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app: :app:

Au jour (ou devrais-je dire à la nuit :lol: ) d'aujoud'hui ce concert rentre dans le top 3 des concerts que j'ai vu.

Image

Je ne pouvais aller me coucher sans partager ce moment de bonheur avec vous.

Sur ce ....... :dodo35:
Wood Collector
Image
shugg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par shugg »

John Butler Trio c'est une bonne référence ;)

La seule chose que je pourrais lui reprochr ça serait le chant un peu trop "yaourt" souvent :s

Je devais aller à un concert a toulouse mais finalement ça s'est pas fait... tant pis.. la prochaine fois ;)
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

C'est sûr qu'en live ça doit quand même être plus groovy qu'en studio... parce que j'ai du mal à écouter un CD en entier... :wink:
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

J'aime vraiment bien ce qu'il s font... un sacré guitariste...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
nasgul
Le sevrage sera dur !!

Message par nasgul »

Jojobilou a écrit :C'est sûr qu'en live ça doit quand même être plus groovy qu'en studio... parce que j'ai du mal à écouter un CD en entier... :wink:
Oui je confirme, sinon sur L.A lol avait donné un lien vers archive.org ou tu peut choper légalement beaucoup de session live du "John Butler Trio"

viewtopic.php?t=5952 (dernier post du topic)
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

C'est qui le mec avec des dred a coté de petit marseillais. :wink:
Veinard pas pour avoir pris une photo avec jhon butler, mais pour avoir assisté a son concert.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Le JBT est excellent, mais je suis de l'avis de shugg concernant le "un peu yaourt" du dernier album. Ceci dit ça reste du bon, espèce de veinard!!!
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Ptitmarseillais
BRAB

Message par Ptitmarseillais »

Mais là où le ptit luthier qui dort en vous va sortir de sa boîte comme un diable, c'est quand je vais vous dire que le bassiste/contre bassiste jouait sur une contre basse noire avec une table en érable pommelé à tomber par terre ..... :shock: :shock: :snif: (malheureusement pas de photo .....)

L'ami John toujours avec sa guitare qui a bien vécue mais qui sonne grave.

Jouer de la guitare percussive en la mixant avec une pédale de volume ou une wah wah, le bottleneck au doigt, l'harmonica autour du coup et chanter en même temps j'avoue que dans le tas il y a bien un qui doit perdre un peu en qualité ..... :roll: :lol:

Ce que j'adore c'est l'ambiance qui se dégage de se groupe et sur scène ça décoiffe sévère et hier soir ça fait encore plus que ça :twisted: (y a qu'à voir la photo ....... :lol:)

En 1ère partie, il y avait une américaine, Kaki King, qui elle aussi joue de la guitare percussive et du lapsteel avec un looper un peu à la KT Tunstall mais sans chant. Pas mal, mais ça manquait un peu de vie et d'arrangement tout ça. :wink:
Wood Collector
Image
Répondre