Conseil changement de corps guitare

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Conseil changement de corps guitare

Message par Loosh »

Salut à tous,

Tout d'abord je voudrais vous féliciter tous autant que vous êtes pour votre talent. Je suis impressionné par la créativité et le professionalisme de certains d'entre vous que j'ai pu admirer dans l'ensemble des projets en cours et au travers des photos d'instruments magnifiques que j'ai pu voir sur le forum.

Cela fait 14 ans que je joue assiduement de la guitare et ai possédé de nombreux instruments (jackson PS2, BC rich Mockingbird, Ibanez JS100, Gibson the Paul, Fender Stratocaster Mexique, Gibson les Paul Standard '91, Dobro Martin).

Je suis entrain d'acquérir un corps de jackson Kelly que je veux remplacer sur ma jackson PS2 que j'ai depuis maintenant des années afin de lui redonner un coup de jeune. D'autant plus que j'ai installé un Bill Lawrence LX 500 sur ma PS2 et que ca sonne un son d'enfer.

Cela représente un premier pas dans le bidouillage et je compte bien construire un réel projet prochainement. Malheureusement j'habite en appartement et faire de la lutherie quand on a pas de garage, c'est pas facile...Mais je tenterai sûrement de faire une king V avec manche tranversant.

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour effectuer le remplacement de ce corps, sachant que je compte garder le manche de la PS2 bien sûr.

1°) Je monterai le floyd de la PS2 sur la kelly (ca m'a pas l'air sorcier...),
2°) Je laisserai le bill lawrence et j'achèterai surement un Seymour Duncan pour mettre en position manche (la PS2 a deux simples et un double).
=> Il me faut le matériel : que dois je prévoir à part un fer à souder ?
3°) Si je veux repeindre le corps de la Kelly qui est noir, avez vous des conseils concernant le ponçage et ensuite la peinture et les produits à sélectionner (type de peinture, du fondur ?,


Merci pour votre accueil et vos conseils à tous.


Loosh
Avatar du membre
blocabloc
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 22:27

Message par blocabloc »

tiens un ptit nouveau. Les camarades de la BRAB ne vont pas tarder (ne t'inquiète pas, ça fait pas mal). Je ne peux réellement te conseiller parceque c'est pas trop mon genre de guitare. Pour la peinture en tout cas je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans le FAQ qui va bien. Voilà
A la prochaine
Non aux Potentiomètres
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Message par Loosh »

J dois être un peu débile mais je trouve pas le faq sur la peinture.... :oops:

Merci !
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Message par Loosh »

ca y est j'ai trouvé, j'ai retiré mes lunettes de soleil, tout de suite on voit mieux lol
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Message par aymaleo »

La Brab est passee, bienvenue a toi Loosh, prends le temps de lire le message que je viens de t'envoyer, il va t'aider a comprendre le fonctionnement du forum.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Message par Loosh »

Yep j'ai lu le message je vais essayer d'aller laisser un ptit message mais j'ai un emploi du temps chargé vu que mon mariage est samedi prochain et qu'ensuite je vais avec ma toute nouvelle femme sous les coctiers pour notre voyage de noces.

J'essaie tout de même de prendre le temps de mettre un ptit post de présentation pour montrer ma bonne éducation.

Amicalement,


Loosh
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bienvenue à toi et félicitations pour ta future union :beer:

encore plus félicitations pour ta future gratte :yap:

Non, je déconne, une bonne gratte c'est quand même plus facile à trouver qu'une bonne épouse alors c'est la seconde qu'il faut choyer le plus :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Loosh
Grand posteur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 13 oct. 2007 18:41

Message par Loosh »

Merci !!!
Il est même prévu que pendant la soirée de mariage je fasse mon show en crossover DJ / guitare devant la piste de danse !! j pense qu'on va bien rigoler...
Comme quoi la guitare ne me quitte jamais.

En tout cas sympa d'avoir un accueil personnalisé comme ça, ça fait plaisir et ca n'arrive nulle part ailleurs.

Je me suis officiellement présenté dans le trombi, ça y est. J'ai passé beaucoup de temps à lire les projets en cours déjà mais je pense que je vais continuer avec intérêt.

Souhaite moi bonne chance blaireau, mon enchère sur ebay de corps de Kelly se finit dans une heure. Il me le faut AB-SO-LU-MENT !!!
Répondre