fidler a écrit :C'est di beau boulot... une très belle guitare à l'arrivée, par contre je me permettrais une petite critique, si je puis me permettre, hein Tranber, je peux dis je peux?
Donc je trouve que les têtes des mecaniques sont trop grosses et prennent trop de place sur la table...
Bon voila, c'est laché, m'en veux pas... :mrgreen:
Tu peux te permettre, mais c'etait assez inevitable vu le systeme retenu.
Pis de loin je peux faire croire que j'ai integré un effet avec plein de potards :mrgreen:
beberto a écrit :impressionnant!
je rejoins fidler pour les méca mais bon c'est une question d'habitude (c'est pas courant alors forcément ça choque un peu).
Sinon la PRS qui traine derrière elle en est ou? hein!!?? toujours pas fini ce revernissage?
bon courage pour la suite.
Damned je pensais qu'elle se verrait pas...
Donc non toujours pas fini ce revernissage, j'en suis meme a peu pres au meme point en fait. Peut etre que je l'attaquerais en meme temps que la finiton de celle la, on verra.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
fidler a écrit :
Donc je trouve que les têtes des mecaniques sont trop grosses et prennent trop de place sur la table...
Probleme : c'est un peu les seules mécaniques qu'on peut trouver dans ce genre là (droites) et dans cet ordre de prix (accessible au commun des mortels qui n'a pas encore touché le loto)
Héhé, j'étais dubitatif par rapport au design en regardant la simu, mais en fait elle rend terrible, bravo !! :D
Jla verrais pas mal en basse, quand j'y réfléchis, jsais pas pourquoi...
Pis les mécas je les trouve pas laides moi, c'est pas plus moche et ça prend pas plus de place qu'un chevalet y'a juste la "tête" qui me chagrine un peu, si c'était moi j'en aurais profité pour dessiner une tête, sans aucune contraintes pratiques mais bien présente. Après c'est pas à moi qu'elle doit plaire ! :)
bah si je ne m'abuse le polyuréthane ca prend sur tout sauf la graisse et le teflon
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
très belle, vraiment! juste un truc: je travaille actuellement sur un projet du même genre avec les mêmes mécaniques, et je n'aime pas trop la grosse defonce posterieure pour les dîtes mécas.j'éssaie d'imaginer autre chose, genre un amincissement progressif au bas du corps... je sais pas encore...qu'en pensez vous?
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
iracoubo a écrit :très belle, vraiment! juste un truc: je travaille actuellement sur un projet du même genre avec les mêmes mécaniques, et je n'aime pas trop la grosse defonce posterieure pour les dîtes mécas.j'éssaie d'imaginer autre chose, genre un amincissement progressif au bas du corps... je sais pas encore...qu'en pensez vous?
que c'est une histoire de goût
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
iracoubo a écrit :très belle, vraiment! juste un truc: je travaille actuellement sur un projet du même genre avec les mêmes mécaniques, et je n'aime pas trop la grosse defonce posterieure pour les dîtes mécas.j'éssaie d'imaginer autre chose, genre un amincissement progressif au bas du corps... je sais pas encore...qu'en pensez vous?
que c'est une histoire de goût
Que j'avais même pas remarqué !!!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ca doit etre faisable, meme si j'ai du mal a me representer la chose de maniere esthetique.
Sinon tu peux faire un cache le plus discret possible maintenu par des aimants que tu enleves quand tu veux t'accorder.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
j'adore cette idée de méca! Perso, je fais une headless avec un chevalet à 54€ trouvé sur Ebay...mais si j'avais vu ce systême plus tôt, c'est ça que j'aurais fait !
Les mécas peuvent sembler emcombrantes, mais moi, ça ne me dérange pas du tout ! J'adore :D
Dites voir, c'est normal qu'il y ait toujours des rayures quand je polie mon alu? J'ai repassé un coup de poncage (jusqu'a 2000 a l'eau) pour virer le plus possible de rayures, mais j'en ai toujours. J'utilise les disques de coton cousu de chez polirmalin sur ma perceuse avec la pate polyval pour l'alu, mais quoi que je fasse, y a toujours des rayures. Sur le disque il y a toujours des fils qui depassent, ca peut venir de la?
Tranber a écrit :Dites voir, c'est normal qu'il y ait toujours des rayures quand je polie mon alu? J'ai repassé un coup de poncage (jusqu'a 2000 a l'eau) pour virer le plus possible de rayures, mais j'en ai toujours. J'utilise les disques de coton cousu de chez polirmalin sur ma perceuse avec la pate polyval pour l'alu, mais quoi que je fasse, y a toujours des rayures. Sur le disque il y a toujours des fils qui depassent, ca peut venir de la?
:heu: :non2: :non4:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
c'est un metier de polir correctement de l'alu... pour faire un effet de miroir, c'est super dur car il est tres difficile d'enlever les rayures fines...
je crois me souvenir qu'on utilisait du feutre.... et de l'abrasif qu'on prenait chez.... et là c'est le drame je me souviens plus.... j'y reflechi et si ca me reviens je repost
Dis moi Tranber, je ne parviens pas à distinguer sur les photos : tu as pris un TOM standard ou un à roulements ?
Je dis ça parce que j'ai un peu peur de la casse à cet endroit là sachant que les mécaniques sont très proches (frottements importants à cet endroit, donc...).