Le DANG remercie Kralizec.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

De même... :wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

Moi aussi, par série de 100 mais en exclusivité. :lol: :wink: :arrow: Jchui djà loin .....
Papy ions

Message par Papy ions »

Beren a écrit :Dans la mesure où il y a les plans et tout ca,plutot que dans bla bla, on devrait mettre ca dans les downloads non?

en tout cas, c'est chouette de voir un beau projet comme ca sur le point d'aboutir!
En ne laissant que les croquis et photos si ça se fait, et sou le pseudo de Krazilec :wink:
benjazz94
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par benjazz94 »

salut,

je vais déjà attendre de recevoir mes pièces ( peut être en fin de semaine).

Faut savoir qu'il est actionnaire minoritaire de sa boite et que le domaine d'activité principal de sa boite est destiné aux personnes à mobilité réduite. En plus c'est pas lui qui réalise la fabrication c'est un des mecs de La boite.
donc pour moi c'est vraiment pour me rendre service.

en tout cas, c'est sur il ne fera pas ça gratos. Par contre pour un prix raisonnables vu le prix de chez stew $74.86 :evil: c'est peut être possible.
c'est quoi un prix raisonable pour vous parce que je sais pas combien ça peux lui couter à lui ( main d'oeuvre, matière etc....)

dès que je le vois je lui pose la question pas de blème
Papy ions

Message par Papy ions »

benjazz94 a écrit :

en tout cas, c'est sur il ne fera pas ça gratos. Par contre pour un prix raisonnables vu le prix de chez stew $74.86 :evil: c'est peut être possible.
c'est quoi un prix raisonable pour vous parce que je sais pas combien ça peux lui couter à lui ( main d'oeuvre, matière etc....)
Le forum Ben est basé sur la solidarité entre membre. La preuve en est que tu as bénéficié des plans gratuitement, et que de ce fait tu as économisé 74,86 dollars

Ne te base pas je t'en prie sur les prix Stew qui est une société qui doit faire des bénéfices, et dont le prix de vente englobe bien plus que la matière et la construction. :wink:

Maintenant pour les autres forumeurs il faut savoir que ces plans peuvent éventuellement être réalisés dans une autre matières que de l'alu. Du bois par exemple. :wink:
Dans ce cas il suffirait de demander à Krazi de les mettre au rapport/1 et de les copier en direct sur le matériau.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Evidemment, je comprends bien et j'ai bien spécifié dans mon post précédent que ton copain devait inclure un petit bénef pour lui.

s'il est dirigeant dans son entreprise, on peut envisager de lui demander un devis : fourniture de l'alu + découpe des pièces, à charge pour chacun d'effectuer ensuite le montage. Attention, il faut lui demander un prix TTC, il doit avoir l'habitude de traiter avec des professionnels et donc de s'exprimer en HT.

mais avant tout, il faut savoir si toi-même tu serais d'accord pour t'en occuper pour le forum, ce qui sous-entend de prendre les commandes, de récuperer l'argent des forumeurs, puis de récuperer les pièces et de les poster aux forumeurs ?
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
padawan
Se lève la nuit pour poster

Message par padawan »

Papy ions a écrit :
benjazz94 a écrit :

Le forum Ben est basé sur la solidarité entre membre. La preuve en est que tu as bénéficié des plans gratuitement, et que de ce fait tu as économisé 74,86 dollars

Ne te base pas je t'en prie sur les prix Stew qui est une société qui doit faire des bénéfices, et dont le prix de vente englobe bien plus que la matière et la construction. :wink:

Maintenant pour les autres forumeurs il faut savoir que ces plans peuvent éventuellement être réalisés dans une autre matières que de l'alu. Du bois par exemple. :wink:
Dans ce cas il suffirait de demander à Krazi de les mettre au rapport/1 et de les copier en direct sur le matériau.

Salut

Alors je suis complètement d'accord avec Papy pour la solidarité, mais je travaille pas mal avec des usineurs, et je pense malheuresement que si vous n'avez pas un certain nombre de montages à réaliser, le prix sera assez élevé.
Chez Stew c'est de la grande série, on règle la machine le matin et c'est parti pour la journée. Là si il y en a peu, le temps de faire les débits de règler, surtout pour la règle calibrée, sans compter le prix de la matière (très élevé ces dernières années à cause de la Chine), l'ami de benjazz risque de ne pas être très bon marché par rapport à stew, puis il y a encore les frais de port (c'est lourd).

Bref il faudrait pas mal de monde intéressé par ce système.

Dommage mais je crois qu il en est ainsi........

En travaillant quotidiennement avec un usineur, et en lui rendant régulièrement des services, il rechigne à me faire deux malheureux secteurs pour les radius!

Donc je suis pessimiste à votre sujet
Papy ions

Message par Papy ions »

padawan a écrit :
Papy ions a écrit :
benjazz94 a écrit :

Donc je suis pessimiste à votre sujet
Un membre de L.A n'est jamais pessimiste, il se bat pour trouver une autre méthode si la 1ère solution ne convient pas. :lol: :wink:
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

padawan a écrit :Chez Stew c'est de la grande série
ça m'étonnerait... :lol:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Bon, faut recadrer les choses tout de même, Papy n'a pas tort ... sauf qu'en l'espèce il n'a pas vraiment raison :wink:

Ce n'est pas Benjazz qui va fabriquer ces pièces, donc lui demander d'être solidaire du forum ne sert à rien. Et si son copain ne veut/peut pas faire une petite série, ben ce ne sera pas sa faute au pauvre Benjazz hein :wink:

Ensuite il faut voir ce qui est vraiment nécessaire dans ce montage s'il s'avérait que tel quel il revienne trop cher. à mon avis, le principal c'est les équerres qui soutiennent la scie, parce que la règle callibrée peut éventuellement être remplacée par celle en plexi de chez luthimate, ou bien on peut partir sur un simple traçage sur la touche et faire à l'oeil. Moi ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir la scie bien guidée pour faire des traits bien perpendiculaires à la touche et bien verticaux.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Papy ions a écrit : Un membre de L.A n'est jamais pessimiste, il se bat pour trouver une autre méthode si la 1ère solution ne convient pas. :lol: :wink:

Que ces mots soient écrits et s'accomplissent !!!
Papy ions

Message par Papy ions »

san pedro a écrit :
Papy ions a écrit : Un membre de L.A n'est jamais pessimiste, il se bat pour trouver une autre méthode si la 1ère solution ne convient pas. :lol: :wink:

Que ces mots soient écrits et s'accomplissent !!!
J'ai plus de colle ..... :lol: :lol: :lol:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je suis assez d'accord avec Blaireau sur le principe. Je suis pas certain que ce soit bien intéressant, dans la mesure où c'est assez facile à réaliser soi même.
La pièce intéressante à faire réaliser c'est la règle calibrée, mais comme ça existe déjà dans le commerce... (même si la mienne est mieux :P).
Rajoutez à ça que personne ou presque n'a la même scie, même si c'est réglable ça peut poser problème.

J'ai l'habitude de faire fabriquer des pièces à l'unité ou en très petite série, et je vois mal comment on pourrait descendre à moins de 50€ (et encore). Pour un truc aussi simple c'est couillon, les 50€ je préfère les mettre dans de l'outillage ou autre matos perso.

Edith me dit de dire que vous faites ce que vous voulez des plans, c'est pas un souci, et que si vous vous lancez je veux bien vous aider évidemment :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
benjazz94
Superposteur

Message par benjazz94 »

merci à papadan et à blaireau de leur finesse de raisonnement.

donc je dirais pour les autres potos impatient halte là les cadences infernales :lol:

il me semble que ma réponse à été clair, non?

le matos c'est pas le mien, les fournitures non plus et je serais bien incapable d'imposer à un type que je connais pas, salarié d'une boite,dont j'ignore le fonctionnement de me sortir des pièces gratos!

pour bien me faire comprendre, c'est parce que j'ai un pote boulanger qu'il me file une baguette tous les jours, la farine on ne la lui donne pas et il paye l'électricité. claro compagnéros.

alors, quand je lui demanderai si il peut faire les pièces et à quel prix? vous aurez votre réponse et faudra me sortir le couplet sur la solidarité à laquelle je pense contribuer sur ce forum.

cordialement
benjazz94
Superposteur

Message par benjazz94 »

désolé j'ai oublier de te remercier kralizec :oops:
padawan
Se lève la nuit pour poster

Message par padawan »

Papy ions a écrit :
Un membre de L.A n'est jamais pessimiste, il se bat pour trouver une autre méthode si la 1ère solution ne convient pas. :lol: :wink:
Merci Papy pour ce petit coup de pied au cul. :yes:

J'ai effectivement déjà trouvé une alternative pour mes secteurs. 8)

:idea: :idea: Maintenant, je pense que je peux toujours essayer de voir ce que je peux faire pour votre règle calibrée. En effet je connais qqu un qui bosse dans une boite de découpe laser.

Donc si votre règle peut être en inox ép.2mm, je peux éventuellement en faire faire au moins une je pense (donc pour le DANG ou Kralizec) qui serait précise au 1/10° avec une rugosité 12 (ça ce rattrappe avec un petit coup de lime ou toile émeri). :beer:

Je vous tiens au courant dans la soirée je pense. :?:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bon vu que toutes les informations sont disponibles et que le ton monte, je verrouille ce topic.
Si il vous reste des échanges à avoir ou des critiques à formuler merci de le faire en messages perso. :wink:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Verrouillé