Un topic sur la victoire des anglais, quand même !!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Allez, je suis d'humeur badine ce soir, alors je vais en remettre une petite couche .... :mrgreen:

A la télé, ils ont montré Laporte et Maso dans les tribunes .... c'est Laporte l'entraîneur des Anglais et des Sud Africains ???? :shock: ....

... Parce que sur ce qu'on a vu sur la 1ère mi-temps, j'aurais tendance à le penser :pac:

:lol: :sad5: :lol: :sad4:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Alors, ça a donné quoi? J'ai pas pu regarder.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

J'ai suivi en pointillé: 15-6 pour les sudaf :wink: .
Bravo à eux :yes: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Ben moi j'ai trouvé que c'était un beau match avec du rugby de guerriers, des gars qui en veulent et qui lachent rien... pas d'essai mais un sacré match quand même... Bravo les Springboks :yes: :app:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'ai ete deconnecte du match a la mi temps, impossible de rerentrer dedans apres donc je n'ai pas d'avis.
Par contre, pour ce que j'ai vu dans tout les debuts de match depuis le debut de la coupes du monde, c'est que les joueurs de toutes les equipes sont fier d'appartenir a l'equipe de leur pays, il le montrent lors de l'hymne national qu'il chantent tous avec plus ou moins de brio. Il vont sur le terrain avec un morceau de leur pays dans les baloches et il joue pour leur patrie. Je crois qu'il ya longtemps que les sportifs français ont oubliés ce que voulait dire le mot patrie, pour eux hymne national c'est la petite musique avant le coup d'envoi, ce n'est pas une implication personnelle. Je crois aussi que la patrie a oublié ce que voulait dire le mot sport. Tout ce petit monde ne raisonne plus que par l'argent la mediatisation, l'a surmediatisation et ce n'est malheureusement pas specifique au rugby, toutes les federations française sont subventionnée parle groupe lagardere c'est surement pas pour le sport en lui meme.
Par ailleurs ces gens qui jouaient hier,n'etaient pas des amateurs, ils faisaient leur taf, c'est des pros, quand on est pro quelque part on ce doit d'agir avec consience professionnelle ce que n'ont pas fait nos joueurs hier.
D'autre part, deux choses m'ont choquées et ne sont pas admissible des representant de notre patrie.
1/ Nos joueurs n'ont pas applaudis les argentins lors de la remise des medailles
2/ Nos joueurs n'ont pas eu le fair play d'etre present pour assister a une finale de coupe du monde organisée par notre patrie.
Ces joueurs on préferés se retrouver entre eux plutot que de se contraindre a representer la france dans la defaite. Ce n'est pas l'esprit sportif.
Comme tu le dit, Jybec, on a le droit de perdre et d'etre soutenu dans la defaite, mais pour ça on le fait dignement, en se battant jusqu'au bout et en n'acceptant sa defaite qu'apres le coup de sifflet final.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Je dois dire que je partage ton point de vue Jean-Yves... :wink:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Ben moi j'ai trouvé que c'était un beau match avec du rugby de guerriers, des gars qui en veulent et qui lachent rien... pas d'essai mais un sacré match quand même... Bravo les Springboks :yes: :app:
Tout pareil, un beau match. J'ai même apprécié le jeu anglais cette fois, c'est pourtant rare.
q°v°p
blaireau

Message par blaireau »

Bah, vous n'avez pas vu le même match que moi alors .... :shock:

De l'engagement, OK, ça il y en a eu ... de la bataille ... tant qu'on veut ... de la confrontation ... à foison .... mais .... mais .... pas une once d'imagination ni d'un côté ni de l'autre .... pas le moindre ballon à jouer pour ce pauvre ... comment s'appelle t'il d'ailleurs (moi et ma mémoire des noms :? ), l'ailier qui a marqué 8 essais durant les autres matchs ....

Je suis désolé mais pour moi, si le Rugby désormais se limite à une confrontation de muscles et de volonté, sans rien d'autre, ben je regarderai le Hand-Ball, il y a tout autant d'engagement et de confrontation mais il y reste une part de prise de risque et d'invention que je n'ai plus retrouvé dans le rugby, sauf pendant les match de poules avec quelques équipes des iles et hier avec l'Argentine ... (domage qu'ils soient si truqueurs sinon pour moi ce serait les champions du monde du coeur :wink: )

Entre les centres anglais qui systématiquement partent comme des boulets de canon, puis ralentissent arrivés à deux mètres de la ligne de défense adverse, font trois ou quatre faux crochets dans le vide, puis baissent la tête pour s'empaler dans les bras de leur vis à vis ... et les centres sud africains qui font la même chose sauf les étapes deux et trois ...

Bon, je vais laisser tomber le rugby à la télé et aller écouter un bon vieux Cabrel ... le Rugby ... c'était mieux avant ... :wink:

samleherisson
Superposteur

Message par samleherisson »

j'ai vécu le match du coté des gagnants, je suis actuellement en Afrique du Sud, j'ai passé la soirée avec des fans de rugby, et c'etait ma fois fort agréable...

un joli match, mais j'ai noté 2 trucs amusants:
- le mec qui etait sensé coller la coupe a son support va avoir du mal a retrouver du boulot...
- on a un président qui porte des plateform shoes dignes des Sisters queen... mais non j'chu po médisant, c'est juste que c'est pas dur de piger ses complexes c'est tout...
"tidapdouipda, tidapduoidaaaa, tidaptdouidaa, tidapdtouidaaa, tipdiptidouda, tiptiptidouda, tiptiptidaaa, tidoudaaa"

les yeux noirs de Django chanté sous la douche par votre serviteur.

hedgedog powaaaaaaaa
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

blaireau a écrit :Bah, vous n'avez pas vu le même match que moi alors .... :shock:

De l'engagement, OK, ça il y en a eu ... de la bataille ... tant qu'on veut ... de la confrontation ... à foison .... mais .... mais .... pas une once d'imagination ni d'un côté ni de l'autre .... pas le moindre ballon à jouer pour ce pauvre ... comment s'appelle t'il d'ailleurs (moi et ma mémoire des noms :? ), l'ailier qui a marqué 8 essais durant les autres matchs ....

Je suis désolé mais pour moi, si le Rugby désormais se limite à une confrontation de muscles et de volonté, sans rien d'autre, ben je regarderai le Hand-Ball, il y a tout autant d'engagement et de confrontation mais il y reste une part de prise de risque et d'invention que je n'ai plus retrouvé dans le rugby, sauf pendant les match de poules avec quelques équipes des iles et hier avec l'Argentine ... (domage qu'ils soient si truqueurs sinon pour moi ce serait les champions du monde du coeur :wink: )

Entre les centres anglais qui systématiquement partent comme des boulets de canon, puis ralentissent arrivés à deux mètres de la ligne de défense adverse, font trois ou quatre faux crochets dans le vide, puis baissent la tête pour s'empaler dans les bras de leur vis à vis ... et les centres sud africains qui font la même chose sauf les étapes deux et trois ...

Bon, je vais laisser tomber le rugby à la télé et aller écouter un bon vieux Cabrel ... le Rugby ... c'était mieux avant ... :wink:
Je suis bien d'accord avec toi sur le syndrome Francis Cabrel, mais malheureusement je crois que c'est ça le rugby moderne...
Mais bon je sais pas, celui-ci m'a paru disons "moins pire" (en même temps j'ai pas tout vu, j'ai peut-être pas eu le temps d'en avoir marre :lol:).
Et +1000 sur les match de premier tour, aujourd'hui c'est là qu'il faut regarder pour voir du beau jeu ouvert :wink: (merci TF1 de ne pas les avoir diffusés :roll: ...)
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

aymaleo a écrit : 1/ Nos joueurs n'ont pas applaudis les argentins lors de la remise des medailles
Peut-être pas pendant la cérémonie (que je n'ai pas vu) mais individuellement ils se sont salué/félicité, pour un certain nombre en tous cas.
Mais je suis d'accord avec toi, entre le public (honteux) et les "mauvais gestes" de première mi-temps on a franchit un cap dans la "footbalisation" du rugby...
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Merci Jea Yves pour la précision parce que j'avoue que j'étais trop déçu pour regarder la remise des médailles. C'est vrai que c'est indigne.
Par contre, au niveau des hymnes, les rugbymen chantent quand même plus que les footeux.Certains chantent quand même de bon coeur ( et même trop des fois parce qu'avec Ibanez, TF1 ne fait pas de bonnes pub pour la star ac :lol:)

Par contre, il parait que les argentins ont méchamment chambré lles français dans les vestiaires. Pas cool non plus. Certains vont passer une mauvaise saison en France je crois :lol:
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

perso, j'ai trouvé ce match très agréable.

Par contre, j'aurais bien mis une tarte dans la gueule du sale mome qui ne voulait pas rentrer avec JP Rives sur le terrain pour remettre la coupe, alors que des milliers d'autres en rêvaient.
blaireau

Message par blaireau »

Kralizec a écrit :
blaireau a écrit :Bah, vous n'avez pas vu le même match que moi alors .... :shock:

Je suis bien d'accord avec toi sur le syndrome Francis Cabrel, mais malheureusement je crois que c'est ça le rugby moderne...
Mais bon je sais pas, celui-ci m'a paru disons "moins pire" (en même temps j'ai pas tout vu, j'ai peut-être pas eu le temps d'en avoir marre :lol:).
Et +1000 sur les match de premier tour, aujourd'hui c'est là qu'il faut regarder pour voir du beau jeu ouvert :wink: (merci TF1 de ne pas les avoir diffusés :roll: ...)
Une des caractéristiques du jeu de rugby, c'est que justement la finesse de jeu et l'inventivité y ont toujours droit de cité, même face à des équipes "musclor". A mon sens des gars comme Josion, ou Michalak, ou Clerc, ou Poitrenaud, ou Yachvilli, ou Hernandez, ou Contepomi, et je peux multiplier les exemples ... en sont la preuve ....

Tous ces gars là sont suffisemment physiques pour pouvoir défendre contre des monstres de 120 Kg qui courrent le 100 m en moins de 12 secondes, et sont aussi capables de faire des "bisquouettes", des passes à hauteur après avoir passé les bras, etc....

Vous allez me dire ... mais alors pourquoi ne l'ont-ils pas fait ??? ben pour moi la réponse c'est qu'ils n'ont jamais été allignés ensemble (ou si peu ... dans des fins de match, quand tout le monde était déjà cuit ...) et que d'autre part le message de leur entraîneur était ..." on ne prend pas de risques, on va jouer au pied dans leur camp " (l'interception Argentine sur Martin dans le match d'ouverture à fait plus de dégats que l'essai qui en a découlé :?: ).

A la limite, que les Sud Africains et autres nations "fortes" décident de jouer "petit" en se basant sur leur puissance de conquète du balon ... que les Anglais ne joue qu'en cherchant à amener leur(s) buteur(s) près des poteaux, c'est pas ça qui me gène, ce qui m'em.... c'est que les Français, qui par leur caractère propre ont une plus grande capacité à être inventifs, brident volontairement leur jeu pour imiter les autres et par peur du contre.

Bon, inutile d'épiloguer, cette coupe du monde est passée, Laporte s'en va, on verra bien qui va être choisi pour le remplacer, soit on ira dans la continuité, soit on reviendra vers les fondamentaux "à la Française", on verra ça dans le prochain tournoi ! (pour moi, je serais fixé si le futur selectionneur continue à sélectionner Marty :lol: )

super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

blaireau a écrit :le Rugby ... c'était mieux avant ... :wink:
tu devrais regarder les vieux matches qui sont rediffuses sur ESPN, tu ne dirais pas ca. Un joyeux bordel, dans les rucks et les touches, mais pas plus de spectacle que maintenant.
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

super_taz a écrit :
tu devrais regarder les vieux matches qui sont rediffuses sur ESPN, tu ne dirais pas ca. Un joyeux bordel, dans les rucks et les touches, mais pas plus de spectacle que maintenant.
je l'avais pensé sans oser le dire :lol:
blaireau

Message par blaireau »

jybec a écrit :
super_taz a écrit :
je l'avais pensé sans oser le dire :lol:
Ouais, bon, .... excusez moi d'avoir pensé ça ... c'est peut-être parce que je suis Bagnérais de naissance ... alors peut-être que le souvenir de matchs qui ont bercé ma jeunesse, ou je voyais gambader des Aguirre, Ara, Bertranne, Gourdon, Gachassin, Landais, Torossian, et bien d'autres qui étaient des fous furieux de l'attaque à tout va ... m'ont induit en erreur à l'insu de mon plein gré :oops:

C'était aussi pour beaucoup une boutade thérapeutique destinée a exorciser une poussée de Laportite Aïguée ... mais c'est bon ... je suis calmé maintenant :wink:

caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Je devais avoir 10 ans mais je me souviens bien de Jean Pierre Rives couvert de sang pour un match de grand chelem (gagné), après les joueurs étaient allé saluer Roger Couderc qui venait de commenter son dernier match et Rives avait offert son maillot couvert de terre+gazon+sang à Couderc :D
Ah c'était aut'chose que de poser à poil dans des calendriers moi j'vous l'dit! :wink:
Je crois que dans les discours "c'était mieux avant" à propos du rugby on pense surtout à la professionnalisation et ses inévitables et ineluctables dérives...
blaireau

Message par blaireau »

caribou a écrit :Je devais avoir 10 ans mais je me souviens bien de Jean Pierre Rives couvert de sang pour un match de grand chelem (gagné), après les joueurs étaient allé saluer Roger Couderc qui venait de commenter son dernier match et Rives avait offert son maillot couvert de terre+gazon+sang à Couderc :D
Ah c'était aut'chose que de poser à poil dans des calendriers moi j'vous l'dit! :wink:
Je crois que dans les discours "c'était mieux avant" à propos du rugby on pense surtout à la professionnalisation et ses inévitables et ineluctables dérives...
Non, non, comme je l'ai dit, c'était vraiment une boutade de ma part, cette année par exemple je me suis régalé en regardant certains matchs du TOP 14, avec Montferrand, Perpignan (malgrés Marty :lol: :lol: auquel je présente toutes mes excuses d'ailleurs, la déception m'a fait un peu trop dérraper sur ce beau bourrin :lol: :lol: ), le Stade Toulousain et le Stade Français aussi parfois ...

Mais d'un autre côté, Caribou je crains que dans le futur tu n'ais pas tort, parce que de toute façon, plus il y aura d'argent en jeu, plus la prudence l'emportera sur la folie, et donc plus la défense prendra le pas sur l'attaque, et plus le but ne sera pas de gagner mais de ne pas perdre :?

Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Bah moi le "c'était mieux avant", je le ressent plutôt comme la perte d'un "rugby de proximité", avec une vrai cohésion assez massive de l'équipe avec la population des villes. Je l'ai pas trop connu, j'étais tout gamin la dernière fois qu'on à ramené le Bouclier, Mais à l'époque chaque équipe était vraiment une équipe locale. Un Béziers/Narbonne prenait des allures de bataille entre spartiates et athéniens :lol: ! Et effectivement la professionnalisation y est pour quelque chose... :|

Ensuite, c'est certain, je préfère voir le rugby d'aujourd'hui, plus clair à suivre, surtout quand on entend clairement l'arbitre, ça c'est un régal !
Pour avoir revu il y a quelques temps une vidéo sur l'âge d'or de l'ASB, bien sûr il y a plus d'interception, etc, mais c'est pas forcement plus intéressant à voir.

tiens, Marc, Edith me signale que l'année de ma naissance, on a gagné le bouclier face au Stade bagnérais, j'avais deux mois et demi :mrgreen: :lol: !
q°v°p
Répondre