A la télé, ils ont montré Laporte et Maso dans les tribunes .... c'est Laporte l'entraîneur des Anglais et des Sud Africains ????

... Parce que sur ce qu'on a vu sur la 1ère mi-temps, j'aurais tendance à le penser :pac:

Modérateur : FAQueurs
Tout pareil, un beau match. J'ai même apprécié le jeu anglais cette fois, c'est pourtant rare.Jojobilou a écrit :Ben moi j'ai trouvé que c'était un beau match avec du rugby de guerriers, des gars qui en veulent et qui lachent rien... pas d'essai mais un sacré match quand même... Bravo les Springboks:app:
Je suis bien d'accord avec toi sur le syndrome Francis Cabrel, mais malheureusement je crois que c'est ça le rugby moderne...blaireau a écrit :Bah, vous n'avez pas vu le même match que moi alors ....![]()
De l'engagement, OK, ça il y en a eu ... de la bataille ... tant qu'on veut ... de la confrontation ... à foison .... mais .... mais .... pas une once d'imagination ni d'un côté ni de l'autre .... pas le moindre ballon à jouer pour ce pauvre ... comment s'appelle t'il d'ailleurs (moi et ma mémoire des noms :? ), l'ailier qui a marqué 8 essais durant les autres matchs ....
Je suis désolé mais pour moi, si le Rugby désormais se limite à une confrontation de muscles et de volonté, sans rien d'autre, ben je regarderai le Hand-Ball, il y a tout autant d'engagement et de confrontation mais il y reste une part de prise de risque et d'invention que je n'ai plus retrouvé dans le rugby, sauf pendant les match de poules avec quelques équipes des iles et hier avec l'Argentine ... (domage qu'ils soient si truqueurs sinon pour moi ce serait les champions du monde du coeur)
Entre les centres anglais qui systématiquement partent comme des boulets de canon, puis ralentissent arrivés à deux mètres de la ligne de défense adverse, font trois ou quatre faux crochets dans le vide, puis baissent la tête pour s'empaler dans les bras de leur vis à vis ... et les centres sud africains qui font la même chose sauf les étapes deux et trois ...
Bon, je vais laisser tomber le rugby à la télé et aller écouter un bon vieux Cabrel ... le Rugby ... c'était mieux avant ...
Peut-être pas pendant la cérémonie (que je n'ai pas vu) mais individuellement ils se sont salué/félicité, pour un certain nombre en tous cas.aymaleo a écrit : 1/ Nos joueurs n'ont pas applaudis les argentins lors de la remise des medailles
Une des caractéristiques du jeu de rugby, c'est que justement la finesse de jeu et l'inventivité y ont toujours droit de cité, même face à des équipes "musclor". A mon sens des gars comme Josion, ou Michalak, ou Clerc, ou Poitrenaud, ou Yachvilli, ou Hernandez, ou Contepomi, et je peux multiplier les exemples ... en sont la preuve ....Kralizec a écrit :Je suis bien d'accord avec toi sur le syndrome Francis Cabrel, mais malheureusement je crois que c'est ça le rugby moderne...blaireau a écrit :Bah, vous n'avez pas vu le même match que moi alors ....![]()
De l'engagement, OK, ça il y en a eu ... de la bataille ... tant qu'on veut ... de la confrontation ... à foison .... mais .... mais .... pas une once d'imagination ni d'un côté ni de l'autre .... pas le moindre ballon à jouer pour ce pauvre ... comment s'appelle t'il d'ailleurs (moi et ma mémoire des noms :? ), l'ailier qui a marqué 8 essais durant les autres matchs ....
Je suis désolé mais pour moi, si le Rugby désormais se limite à une confrontation de muscles et de volonté, sans rien d'autre, ben je regarderai le Hand-Ball, il y a tout autant d'engagement et de confrontation mais il y reste une part de prise de risque et d'invention que je n'ai plus retrouvé dans le rugby, sauf pendant les match de poules avec quelques équipes des iles et hier avec l'Argentine ... (domage qu'ils soient si truqueurs sinon pour moi ce serait les champions du monde du coeur)
Entre les centres anglais qui systématiquement partent comme des boulets de canon, puis ralentissent arrivés à deux mètres de la ligne de défense adverse, font trois ou quatre faux crochets dans le vide, puis baissent la tête pour s'empaler dans les bras de leur vis à vis ... et les centres sud africains qui font la même chose sauf les étapes deux et trois ...
Bon, je vais laisser tomber le rugby à la télé et aller écouter un bon vieux Cabrel ... le Rugby ... c'était mieux avant ...
Mais bon je sais pas, celui-ci m'a paru disons "moins pire" (en même temps j'ai pas tout vu, j'ai peut-être pas eu le temps d'en avoir marre).
Et +1000 sur les match de premier tour, aujourd'hui c'est là qu'il faut regarder pour voir du beau jeu ouvert(merci TF1 de ne pas les avoir diffusés
...)
tu devrais regarder les vieux matches qui sont rediffuses sur ESPN, tu ne dirais pas ca. Un joyeux bordel, dans les rucks et les touches, mais pas plus de spectacle que maintenant.blaireau a écrit :le Rugby ... c'était mieux avant ...
Ouais, bon, .... excusez moi d'avoir pensé ça ... c'est peut-être parce que je suis Bagnérais de naissance ... alors peut-être que le souvenir de matchs qui ont bercé ma jeunesse, ou je voyais gambader des Aguirre, Ara, Bertranne, Gourdon, Gachassin, Landais, Torossian, et bien d'autres qui étaient des fous furieux de l'attaque à tout va ... m'ont induit en erreur à l'insu de mon plein gréjybec a écrit :je l'avais pensé sans oser le diresuper_taz a écrit :tu devrais regarder les vieux matches qui sont rediffuses sur ESPN, tu ne dirais pas ca. Un joyeux bordel, dans les rucks et les touches, mais pas plus de spectacle que maintenant.blaireau a écrit :le Rugby ... c'était mieux avant ...
Non, non, comme je l'ai dit, c'était vraiment une boutade de ma part, cette année par exemple je me suis régalé en regardant certains matchs du TOP 14, avec Montferrand, Perpignan (malgrés Martycaribou a écrit :Je devais avoir 10 ans mais je me souviens bien de Jean Pierre Rives couvert de sang pour un match de grand chelem (gagné), après les joueurs étaient allé saluer Roger Couderc qui venait de commenter son dernier match et Rives avait offert son maillot couvert de terre+gazon+sang à Couderc :D
Ah c'était aut'chose que de poser à poil dans des calendriers moi j'vous l'dit!![]()
Je crois que dans les discours "c'était mieux avant" à propos du rugby on pense surtout à la professionnalisation et ses inévitables et ineluctables dérives...