Ca y est je me lance enfin dans la première construction de basse 5 cordes type singlecut.
Pour mon premier projet, en regardant toutes les belles lutherie du forum j'ai jeté mon regard sur les tables en spalted maple (merci Raoul). le corp et le manche dans cette version 1 est en sipo. la touche et les caches micros en ébène de Macassar.
Pour le son, deux beau petit pavé Barto avec un cordier Badass et des petites mechaniques Gotoh.
Pour mon premier projet je n'ose pas encore faire un manche multipli. Mais j'hésite encore (c'est sûr c'est plus quali). En tout cas n'hésitez pas à me faire part de vos remarques sur la petite modélisation 3d en me donnant des petites idées sur le choix des bois. En regardant les caractéristiques du sipo je devrait obtenir un son clair (celui proche d'une fodera emperor). Je vais d'ailleurs profiter du pont de jeudi Vend. sam.dim pour commencer le projet en proto. je vous enverrai tout ca.
merci également de me donner des adresse pour l'achat su spalted. Dernière question j'ai vu dans le site que si j'achete aux us pour moins de 100 dollards j'ai pas de frais de douane est-ce vrai?

ps : pour le logo je suis en reflexion :)
bon cassage de bois