Retaper cet instrument

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Xanagos a écrit :(d'aileurs passé à ushuaïa lors de l'émission sur la mongolie l'année dernière)
Gnn...
gnnni....
gnnna....


*parvient à s'empécher de sortir la vanne débile que tout le monde attend*

Non, rien... :sif:
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

m'enfin sors la ta vanne aprés j'aviserais

*pose sa hache à deux mains sur le bureau*

gna gna gna
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 30 août 2004 17:20
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Reunion

Message par meuh la vache »

Bon, la voilà:
Stupidité directement modérée pour cause d'humour à peine digne d'un préadolescent

Sinon, je rappelle que la liste des choses sérieuses à faire pour retaper l'instrument se trouve à la page précédente.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Avatar du membre
Xanagos
Serial posteur
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 31 mars 2005 17:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béthune

Message par Xanagos »

meuh la vache a écrit :Bon, la voilà:
Stupidité directement modérée pour cause d'humour à peine digne d'un préadolescent

Sinon, je rappelle que la liste des choses sérieuses à faire pour retaper l'instrument se trouve à la page précédente.
Dsl il manquait un bout de phrase cf edit :P
Le jour ou les cons voleront j'en connais qui seront chef d'escadrille....
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par BourailChoc »

Alors, pas de nouvelles de ce banjo-uke ??? Est ce qu'il est réparé ??
8cordes
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 07:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

ukulélé tahitien

Message par 8cordes »

Bonjour,

Je prends le sujet en cours de route et un peu tard mais j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de ce uk.
C'est très certainement un ukulélé tahitien de fabrication locale. Pas la peine de chercher une marque. A ma connaissance il n'y en a pas à Tahiti. Par contre tout le monde est susceptible de construire cet instrument. Chaque famille ayant les siens dans un coin du "fare".
Dans les années 80 on trouvait à Tahiti ce type de fabrication, "banjoÏde", avec peau, abandonnée par la suite pour cause d'humidité. Les peaux se détendent facilement sous les tropiques. Hormis le cocolélé que l'on trouvait à Tahiti et qui ressemble à la construction hawaïenne tous les uk sous ces latitudes sont "banjoïdes". Aujourd'hui la peau a été remplaçé par une table de bois très fin sertie dans un instrument en bois massif et ces uk ont presque toujours 8 cordes voir 12.

http://picasaweb.google.com/Ph.GEMGEMBR ... _3-sgwkQc0

Je joins 3 photos. Uk banjo à peau, cocolélé, uk récent à table de bois.
Modifié en dernier par 8cordes le ven. 2 nov. 2007 15:51, modifié 1 fois.
Philippe.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Bonjour et bienvenue sur le forum 8cordes.

je vais t'envoyer dans quelques secondes un MP d'accueil du forum, le fameux MP de la BRAB :wink: qui t'indiquera en gros notre mode de fonctionnement 8)
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
BourailChoc
Serial posteur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006 07:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: ukulélé tahitien

Message par BourailChoc »

8cordes a écrit :Bonjour,

Je prends le sujet en cours de route et un peu tard mais j'ai vraiment envie d'avoir des nouvelles de ce uk.
C'est très certainement un ukulélé tahitien de fabrication locale. Pas la peine de chercher une marque. A ma connaissance il n'y en a pas à Tahiti. Par contre tout le monde est susceptible de construire cet instrument. Chaque famille ayant les siens dans un coin du "fare".
Dans les années 80 on trouvait à Tahiti ce type de fabrication, "banjoÏde", avec peau, abandonnée par la suite pour cause d'humidité. Les peaux se détendent facilement sous les tropiques. Hormis le cocolélé que l'on trouvait à Tahiti et qui ressemble à la construction hawaïenne tous les uk sous ces latitudes sont "banjoïdes". Aujourd'hui la peau a été remplaçé par une table de bois très fin sertie dans un instrument en bois massif et ces uk ont presque toujours 8 cordes voir 12.

http://picasaweb.google.com/Ph.GEMGEMBR ... _3-sgwkQc0

Je joins 3 photos. Uk banjo à peau, cocolélé, uk récent à table de bois.
Salut 8 cordes.... moi aussi je m'interesse au uk polynésien. Il y a quelques infos sur mon très modeste site internet : http://www.gouaro.com/2.html
8cordes
Petit posteur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 1 sept. 2007 07:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par 8cordes »

Salut Gouaro,

J'ai consulté ton site il y a déjà un bout de temps et vraiment c'est un modèle du genre. Bravo pour ton travail, je devine à consulter le site que tu as vu et bien regardé des uk tahitiens. A bientôt.
Philippe.
Répondre