Donc, pour commencer, une petite fiche technique, puis viendra un résumé de la journée, et les photos juste après.
Alors, la guitare sera doté de deux HB de je ne sais pas quelle marque, les deux ont 4 fils, je teste juste pour voir en gros. Je poserais un floyd ensuite, et mon mache Lag qui est doté un bloque corde. Et j'aurais enfin la guitare de mes rèves ^^.
Aujourd'hui, j'ai donc dégauchis mon bois, à savoir, 4 morceaux de frène et 4 d'acajou, les deux bois ont au moins 5/6ans de sechage, apparement, il n'a pas trop travaillé, je m'attendais à pire, au rabottage, surtout à la vue de la vrille de l'acajou. La plache faisait 27mm, et je l'ai descendu à 20mm, donc ça va.
J'ai surtout eu peur lors du sciage, quand le frène, trop sec ou je ne sais pas, m'a échappé des mains et a traversé l'atelier lol. Mais il n'y a pas eu de degats, donc ça va.
Maintenant, les photos.
La gratte avec le sandwish, c'est pas encore collé, mais ça ne devrait pas trop tarder.

L'acajou, vu de près, avec une petite question. Est ce que ce petit vermoulage est grave, sachant que c'est le seul sur la planche?

Et le frène, vu de près aussi, avec une autre question, le blanc, c'est de l'aubier? Est ce que je peut m'en servir quand même ou pas?

Donc voilà les nouvelles de la journée ^^