Boite à slotter à la Kralizec

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

padawan a écrit :
Papy ions a écrit : Hi hi hi tu as complètement raison, je suis un âne. :oops: Merci de ton intervention. :wink:
En tous cas j'chui pas l'seul....... :lol: :lol:
En même temps mon job est de faire en sorte que des machines spéciales dessinées par des gars comme krali fonctionnent parfaitement en faisant ce qu'il faut pour (modif conception, usinage, ajustage........) :wink:
Hé bien encore merci. Ca va allez beaucoup mieux maintenant. :lol:
Ce qui est dingue c'est qu'il y a un fraiseur ajusteur qui a vu la boite, et il n'a pas pensé une minute que le montage était à l'envers. :?
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Ah bah oui mais bon si tu l'assemble à l'envers aussi :lol: ! Je fais un épaulement exprès pour que vous n'ayez qu'une vis par guide et un parrallélisme nickel, et voilà ! Ca sert à rien que ton usineur se soit fait chier !

Et sinon, si il l'a fait en fraisage oui il a du s'emmerdé pour les flancs, rapport aux gros congés dans les angles, qui ne sont que cosmétiques (j'ai dessiné ça en pensant à de la découpe laser où ça ne pose aucune difficulté supplémentaire). C'est pour ça que je t'avais dit de m'en parler si besoin, on aurait pu remplacer ces arrondis pas des chanfrein, moins chiants à fraiser.

Pour la version bois, c'est tout à fait possible, et les guides de frottement en bronze peuvent être faits en laiton, plus facile à se procurer.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Kralizec a écrit :Ah bah oui mais bon si tu l'assemble à l'envers aussi :lol: ! Je fais un épaulement exprès pour que vous n'ayez qu'une vis par guide et un parrallélisme nickel, et voilà ! Ca sert à rien que ton usineur se soit fait chier !

Et sinon, si il l'a fait en fraisage oui il a du s'emmerdé pour les flancs, rapport aux gros congés dans les angles, qui ne sont que cosmétiques (j'ai dessiné ça en pensant à de la découpe laser où ça ne pose aucune difficulté supplémentaire). C'est pour ça que je t'avais dit de m'en parler si besoin, on aurait pu remplacer ces arrondis pas des chanfrein, moins chiants à fraiser.

Pour la version bois, c'est tout à fait possible, et les guides de frottement en bronze peuvent être faits en laiton, plus facile à se procurer.
Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops:



:lol:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Eventuellement je vais en parler à Raoul pour voir si il peut faire réaliser les cotés en plexi de 10mm, mais je pense qu'il y aura des frais pour ceux qui sont interessés vu qu'il paie la découpe laser.
A voir .......... hein Alex ?.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

4H00 et 04h36 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IL faut te reposer Papy pour avoir les yeux en faces des trous pour nous pondre des guitares de la Morkitu :lol:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Papy ions a écrit :
Kralizec a écrit :Ah bah oui mais bon si tu l'assemble à l'envers aussi :lol: ! Je fais un épaulement exprès pour que vous n'ayez qu'une vis par guide et un parrallélisme nickel, et voilà ! Ca sert à rien que ton usineur se soit fait chier !

Et sinon, si il l'a fait en fraisage oui il a du s'emmerdé pour les flancs, rapport aux gros congés dans les angles, qui ne sont que cosmétiques (j'ai dessiné ça en pensant à de la découpe laser où ça ne pose aucune difficulté supplémentaire). C'est pour ça que je t'avais dit de m'en parler si besoin, on aurait pu remplacer ces arrondis pas des chanfrein, moins chiants à fraiser.

Pour la version bois, c'est tout à fait possible, et les guides de frottement en bronze peuvent être faits en laiton, plus facile à se procurer.
Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops: Je suis une tanche :oops:



:lol:
:lol:
Ptitmarseillais a écrit :4H00 et 04h36 :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

IL faut te reposer Papy pour avoir les yeux en faces des trous pour nous pondre des guitares de la Morkitu :lol:
:lol:
(intéressant comme post hein?)
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Mais non tu n'es pas une tanche, c'est une étourderie ! :lol:
Et puis j'ai oublié de te fournir une belle notice de montage à la Ikea (ça t'aurais pas empêché de la monter à l'envers, mais ça t'aurais fait une excuse valable :mrgreen: ).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Ah bah oui mais bon si tu l'assemble à l'envers aussi !
:lol:

topic rajouté en FAQ, section , les dangers de la vieillesse (hi hi hi, j'décooonnnnne : dans outillage, bien sûr...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Beren a écrit :
Ah bah oui mais bon si tu l'assemble à l'envers aussi !
:lol:
topic rajouté en FAQ, section , les dangers de la vieillesse (hi hi hi, j'décooonnnnne : dans outillage, bien sûr...
Il eut été bien dans la FAQ que tu mettes le lien ouvrant la première page, mais tous le monde peut faire des erreurs ..... :lol: :wink:
Modifié en dernier par Papy ions le jeu. 22 nov. 2007 05:40, modifié 1 fois.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Kralizec a écrit :Mais non tu n'es pas une tanche, c'est une étourderie ! :lol:
Et puis j'ai oublié de te fournir une belle notice de montage à la Ikea (ça t'aurais pas empêché de la monter à l'envers, mais ça t'aurais fait une excuse valable :mrgreen: ).
..foiré :lol: :wink:
La seule excuse que je m'accorde c'est que j'étais tellement content d'avoir les pièces, que j'ai fais ça dans la précipitation.
En tout cas, encore un grand grand merci Benji. :P
Avatar du membre
benjazz94
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay sous Bois

Message par benjazz94 »

Image

il est où le petit téton :?:

si je ne m'abuse son intérêt est de pouvoir utilisé aussi le gabarit de frettage

http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... ts_id=1464
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Il est là ..... Image

Je ne vais sûrement pas acheter un bout de plastique 20€. Il y a d'autres solution plus simple et moins onéreuses. :wink:
Avatar du membre
benjazz94
Superposteur
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 sept. 2007 10:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Fontenay sous Bois

Message par benjazz94 »

:lol:

le téton en plastique :shock: avec un bout rose comme ça :lol:
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Papy ions a écrit :
Kralizec a écrit :Mais non tu n'es pas une tanche, c'est une étourderie ! :lol:
Et puis j'ai oublié de te fournir une belle notice de montage à la Ikea (ça t'aurais pas empêché de la monter à l'envers, mais ça t'aurais fait une excuse valable :mrgreen: ).
..foiré :lol: :wink:
La seule excuse que je m'accorde c'est que j'étais tellement content d'avoir les pièces, que j'ai fais ça dans la précipitation.
En tout cas, encore un grand grand merci Benji. :P
:lol: En fait la vanne visait surtout les notices Ikea, faut un master en Légo techniques pour les lire correctement :lol: :wink: .

Benjazz, en effet le pion de référence pour la règle n'y est pas. Comme ils n'étaient pas fixé sur la façon de faire, j'ai laissé ça en blanc (c'est pour ça que ce n'est pas coté sur le plan de déf :wink: ).

Papy, ce téton à cet endroit, c'est vraiment un truc de SM :lol: !
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Et pour finir, la plaquette coulissante qui se déplace sur la base, la touche étant tenue au double face, les encoches de slottage apparaissant au fur et à mesure de la coupe au centre de la base avec un trait de repère.

Image

1er essai concluant.

Image
Avatar du membre
alzuria
Se lève la nuit pour poster
Messages : 912
Enregistré le : mar. 10 juil. 2007 21:55
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : SARTHE 72

Message par alzuria »

MERCI !!!

Je viens tout juste d'imprimer les plans et je pense que je vais l'attaquer bientôt !!!
Ju...369 Lutherie Wood-Stock :) :D :idea: http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne
Répondre