premier pojet, type lp junior 1959

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Maintenant que je peux voir les photos, je dis bravo, tant pour le manche que pour les zoziaux...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

merci à tous !
Vous êtes méchants, J'vous aime plus . Laughing
très bien pour un début ne te laisse pas décourager par les colibets de ces deux chenapans. Wink
Tu es ou dans le Vaucluse ?, je passe mes vacances tous les ans à Goult, à coté de Lacoste. Razz
merci papy, ne t'inquiètes pas je ne me découragerai jamais ! :twisted: moi je suis de gargas, c'est à 10 min de goult où ma mère a d'ailleurs un resto depuis un an : le Carillon (très BON.... un peu de pub pour la famille c'est toujours bien hihi :wink: )
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

nickcarter a écrit :merci à tous !
Vous êtes méchants, J'vous aime plus . Laughing
très bien pour un début ne te laisse pas décourager par les colibets de ces deux chenapans. Wink
Tu es ou dans le Vaucluse ?, je passe mes vacances tous les ans à Goult, à coté de Lacoste. Razz
merci papy, ne t'inquiètes pas je ne me découragerai jamais ! :twisted: moi je suis de gargas, c'est à 10 min de goult où ma mère a d'ailleurs un resto depuis un an : le Carillon (très BON.... un peu de pub pour la famille c'est toujours bien hihi :wink: )

En face du café de la poste ? :lol: :wink: bon j'irais l'année prochaine alors.
Mon resto fétiche c'est "la bouche des goûts" à Lumières.
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

oui c'est ça en face du café de la poste ! 8) elle a repris le resto en mars dernier. eh bien si tu viens, je serai sûrement en cuisine donc annonce toi et je t'offrirai le café :P
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

raoul a écrit :Ca me rapelle l'histoire du type sur la plage qui se fait chier dessus par une mouette, et il hurle "du papier! du papier vite!!" et la un autre type lui dit, trop tard elle est déja partie.
tiens, c'est marrant, je la connais avec deux blondes:
elles sont en voiture, un oiseau chie sur le parebrise...
une blonde dit: tu devrais l'essuyer...
l'autre: je peux, il est déjà loin...

:? :oops:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

pour le concours de blagounette, en voilà une bonne :

c'est 3 potes de longue date dans un bar, l'un dit : "moi j'ai offert à ma femme un truc qui monte de 0 à 100 en 10 secondes pour son anniversaire !"
-les deux autres : "ah oui ? quoi donc ?"
-"bah une porshe carrera !"

le deuxième dit alors : "bin moi je lui ai offert quelque chose qui monte de 0 à 100 en 5 secondes pour notre mariage !"
- "waw ! quoi donc ?"
-"bah une ferrari pardi !"

le troisième s'y met alors : "et moi je lui ai offert un truc qui monte de 0 à 100 en UNE seconde..."
les deux autres impressionnés : "la vache ! c'est quoi ?"
- "bin... une balance !"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Très joli projet, surtout pour une première, félicitations, j'ai hate de voir tes incrustations finies notamment :shock:

Pour le galbe, perso je l'aurais aussi arrondi un peu plus, mais tu verras bien si le résultat te convient comme ça, sinon rien ne t'empèche de ressortir la râpe et les racloirs pour adoucir un peu :wink:

Et sinon, bien marrantes les blagounettes, mais ... pas trop à leur place quand même ... :? Je rappelle qu'il y a un topic ad-hoc en section "Bla Bla" pour raconter des histoires drôles :wink:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

bon j'ai un peu avancé, je vous montre.
voilà ma fierté héhé les incrustations collées et arrasées sur la touche qui a été elle aussi collée et profilée à la forme du manche. Remarque : j'ai fais ce qu'on pourrait appeler ZE BOULETTE ! mais quand je dis boulette, c'est celle qui donne envie de se pendre... tout ça parce qu'on a toujours l'habitude de voir des manches droitiers avec les incrusts dans un certain sens donc on fais pareil et on se rend alors compte après avoir collé les 6 premières incrusts qu'on va se retrouver avec une guitare gaucher avec des incrustations à l'envers..... CA FOUT LES BOULES !!!!!!! grrrrr bordel de *#%!@°& de *^$£¤*** etc etc (c'est en gros ce que j'ai crié quand je m'en suis rendu compte ... grrr enfin c'est une erreur de jeunesse on va dire ... :evil: enfin place aux photos:
Image Image

Image Image Image

il faut encore que je fasse les joints des incrusts pour que ça soit nickel. d'ailleurs si quelqu'un pouvait me passer une bonne méthode pour ça se serait sympa ! lol

En attendant on s'attaque au galbe du manche qui est une des étapes où on prend beaucoup son pied 8) . voici les photos :

ça c'est l'ébauche Image

et ça donne ça au final hihi ! Image

voilà ensuite on fait une ptite simulation pour regarder...
Image Image Image

voilou, à vos claviers lol :lol:
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Message par beberto »

c'est souperbe mon gars! le galbe est bien comme ça, les incrust sont peut-être pas dans le bon sens mais elles déchirent.

Juste un truc qui me parrait zarbi, le manche serait pas un peu désaxé par rapport au corps?? ou c'est les photos? ou c'est moi?

Sinon bravo, pour une première c'est bien parti :D :wink:

++
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

c'est souperbe mon gars! le galbe est bien comme ça, les incrust sont peut-être pas dans le bon sens mais elles déchirent.

Juste un truc qui me parrait zarbi, le manche serait pas un peu désaxé par rapport au corps?? ou c'est les photos? ou c'est moi?

Sinon bravo, pour une première c'est bien parti Very Happy Wink

++
merci booocoup ! pour le manche désaxé, je vois pas bien .... mais il est pas encore collé, c'est peut-être ça ... ou bien c'est la photo.
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Message par nickcarter »

8)
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
beberto
Se lève la nuit pour poster
Messages : 795
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 16:50
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : La Roche/Yon
Contact :

Message par beberto »

ok donc pas de problème, mais vérifies bien avant de coller histoire que ça soit nickel.. :twisted: bon courage pour la suite :D
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par nickcarter »

Petit up pour vous dire que j'ai pas abandonné ! J'en suis arrivé au vernis, il ne reste plus qu'à assembler :lol: et de faire les soudures. Mais malheureusement je ne suis plus chez moi mais en Gelbique pour le "boulot" donc je ne peux pas finir cette gratte qui m'est tant chère (pour le moment bien sur). Je ne sais pas encore quand je serai de retour mais dès que ce sera le cas je m'attaque direct à cette pelle et je la finit ! Ah ça oui ! :linux:
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
bbmonroe
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 13:48
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : 19190

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par bbmonroe »

sympa le boulot! on est à peu près freres :wink: de realisations!
Avatar du membre
didi777
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par didi777 »

Bravo j'aime beacoup!!! :D
J'ai juste une petite question.
Comment a tu fait ton galbe du corp et du manche? Au feeling ou selon un "plan"?

En tout cas beau boulot!! :beer:
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par nickcarter »

bbmonroe a écrit :sympa le boulot! on est à peu près freres :wink: de realisations!
merci frangin ! :D enfin ton projet à l'air un peu plus pro j'ai l'impression :app:
Bravo j'aime beacoup!!! :D
J'ai juste une petite question.
Comment a tu fait ton galbe du corp et du manche? Au feeling ou selon un "plan"?

En tout cas beau boulot!! :beer:
merci, pour le galbe du corps, j'ai dessiné des courbes de niveau un peu au feeling puis après suffit juste d'abbatre les angles de façon plus ou moins esthétique quoi :linux: pareil pour le manche mais sans faire de courbe de niveau
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
didi777
Membre Hyperactif
Messages : 91
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 13:51
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par didi777 »

Ok merci! :)
Avatar du membre
nickcarter
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 14:18
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vaucluse

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par nickcarter »

:linux: me revoilou au pays ! vite je fonce sur ma belle gratounette inachevée qui m'attendait bien sagement. Je vous met donc les photos montrant les avancements (???? c'est français ça ?????) :lol:. Voici donc la belle avec son manche collé, un piti binding que j'ai galéré pour fixer ... lol, un plaquage sur la tête (parce que c'est plus bôoooo), on voit également le sillet en os de requin :wink: et une teinte ambrée (avec 3 couches de fond dur aussi) que l'on ne voit pas parce que je ne sais pas faire de photos .... (en fait c'était à l'origine une teinte orange sur la table mais qui ne donnait pas bien donc j'ai poncé et avec l'orange qui est resté dans les micropores du bois, ça a donné un effet ambré qui m'a bien plu hihi sans faire exprès en plus)
Image ImageImageImage

et là c'est la première couche de vernis qui sèche :mrgreen:
ImageImageImage

voili voilou pfff j'ai hâte, jai hâte ......
Une femme a toujours le dernier mot dans une dispute conjugale. Le moindre mot que puisse dire un homme ensuite devient le début d'une nouvelle dispute.
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par guyzard »

Mouahahah ! C'est vraiement de haute qualité, on sent que tu met beaucoup de passion dans ton projet, et ca se ressent sur la beauté de l'engin !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Re: premier pojet, type lp junior 1959

Message par steve2a »

tout à fait, c'est du beau boulot !!! :app:
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Répondre