oui, pour les caches, je ne suis pas encore fixé, c'était vraiment l'histoire aussi de poster un truc sur la DC... et de remercier Zoé, également
Beren #2: une semi hollow DC terminée. sample P36.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
dès que j'ai un petit coup de blues, zou, je vais regarder les placages, je les sens, je les caresse
! je plaisante à peine...
oui, pour les caches, je ne suis pas encore fixé, c'était vraiment l'histoire aussi de poster un truc sur la DC... et de remercier Zoé, également
.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Galadan
- Modo à la retraite
Beren a écrit :dès que j'ai un petit coup de blues, zou, je vais regarder les placages, je les sens, je les caresse! je plaisante à peine...
oui, pour les caches, je ne suis pas encore fixé, c'était vraiment l'histoire aussi de poster un truc sur la DC... et de remercier Zoé, également.
Tu veux que je t'avoue : je pratique la même auto-thérapie, je m'isole un moment dans la pièce où je stocke mes bois sélectionnés (ceux que je ne vends pas
Sinon je dois avouer également que je partage l'avis de jacques concernant les caches : il sont chouettes mais j'ai peur qu'ils soient en décalage avec le style de la guitare (accastillage doré en plus non? :heu: )

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Beren
- Mais tais-toi !!!
m'en parle pas...
et on vient encore d'avoir des devis exorbitants, donc, ca va encore etre pour ma pomme...
bon, et puis, heu, y a encore un autre truc que j'ai pas dis, c'est que, heu, ce coup-ci, c'est bon et en fevrier, je suis repapa... d'où la priorité absolu aux travaux
...
j'ai vais quand même tenter une petite fuzz avec les copaing de techniguitare d'ici Noel, l'histoire de me dire que j'aurais quand fais un truc cet année en DIY
.
Elle est loin d'etre fini, cette DC, mais m'en fous, je suis pas pressé!

et on vient encore d'avoir des devis exorbitants, donc, ca va encore etre pour ma pomme...
bon, et puis, heu, y a encore un autre truc que j'ai pas dis, c'est que, heu, ce coup-ci, c'est bon et en fevrier, je suis repapa... d'où la priorité absolu aux travaux
j'ai vais quand même tenter une petite fuzz avec les copaing de techniguitare d'ici Noel, l'histoire de me dire que j'aurais quand fais un truc cet année en DIY
Elle est loin d'etre fini, cette DC, mais m'en fous, je suis pas pressé!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:dance: :dance: :dance: Félicitations à toi Francis et bien évidemment aussi à ta compagne :dance: :dance: :dance:
A la votre
Euh, sinon, les petits bouts de plaquage de loupe d'orme dans le biberon du petit, c'est pas la peine, il prendra la passion rien qu'en te regardant faire
A la votre
Euh, sinon, les petits bouts de plaquage de loupe d'orme dans le biberon du petit, c'est pas la peine, il prendra la passion rien qu'en te regardant faire
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Jacques Ouailde
- Le sevrage sera dur !!
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
J'ai bien fait d'attendre un peu, comme ça je peux feliciter les deux futur insomniaques en meme temps. La bise a vous et comme on dit :"on vous souhaite tout le bonheur du monde"
En plus c'est une bonne nouvelle Jason sera tellement pris par les couches qu'on aura le temps de s'habituer a la qualite de son travail entre deux photos.
En plus c'est une bonne nouvelle Jason sera tellement pris par les couches qu'on aura le temps de s'habituer a la qualite de son travail entre deux photos.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Beren
- Mais tais-toi !!!
Re: Beren #2: une hollow DC
quelques jours de vacances, on va essayer d'avancer un peu :linux: :
préparation des champs de la table avant collage:

collage de la table:

mon joint n'a pas l'air très joli, j'espère que le résultat sera satisfaisant...
et surtout, modification de ma nouvelle table de défonceuse en vue défonce incrustation binding (tete et corps):
un boulon, des écrous/contre-écrous+ rondelle, une tige un peu spéciale chopé au rayon "alu" d'une GSB:

un trou dans ma table défonceuse et on monte le bouzin:

vue de sous la table, juste une rondelle:

ca se régle en hauteur (de manière à pas toucher la fraise), et on peut évidemment, en réglant les écrous et contre écrous, contrôler la profondeur de la passe, pour incruster le binding, la hauteur de la défonce se réglant sur la défonceuse...
Ne faites pas attention à l'oxydation de la mèche, c'était juste pour montrer le principe de la manip. Je vais bientôt tester ce montage.
A venir, rapidemment j'espère:
percage des trous de mécanique, mise en forme du manche et tenon, binding tete, collage touche, mise en forme table et corps, ouies et trous électronique dans la table.
la suite ici
préparation des champs de la table avant collage:

collage de la table:

mon joint n'a pas l'air très joli, j'espère que le résultat sera satisfaisant...
et surtout, modification de ma nouvelle table de défonceuse en vue défonce incrustation binding (tete et corps):
un boulon, des écrous/contre-écrous+ rondelle, une tige un peu spéciale chopé au rayon "alu" d'une GSB:

un trou dans ma table défonceuse et on monte le bouzin:

vue de sous la table, juste une rondelle:

ca se régle en hauteur (de manière à pas toucher la fraise), et on peut évidemment, en réglant les écrous et contre écrous, contrôler la profondeur de la passe, pour incruster le binding, la hauteur de la défonce se réglant sur la défonceuse...
Ne faites pas attention à l'oxydation de la mèche, c'était juste pour montrer le principe de la manip. Je vais bientôt tester ce montage.
A venir, rapidemment j'espère:
percage des trous de mécanique, mise en forme du manche et tenon, binding tete, collage touche, mise en forme table et corps, ouies et trous électronique dans la table.
la suite ici
Modifié en dernier par Beren le sam. 11 juil. 2009 09:57, modifié 2 fois.
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
cette table m'a l'air de toute beaute! :app:
tu as bien du te creuser la tete pour la methode de defonce pour les bindings
tu as bien du te creuser la tete pour la methode de defonce pour les bindings
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Super astucieux ton système... :D simple et efficace... j'espère que tu vas t'autoFaquer :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouaip, FAQ direct M'sieur Francis...
ça fait plaisir de te revoir à l'atelier... :linux:
ça fait plaisir de te revoir à l'atelier... :linux:
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
ingénieux systeme, fallait y penser
par contre, le bout de la vis "guide" risque pas de marquer le bois ?
par contre, le bout de la vis "guide" risque pas de marquer le bois ?
Partir c'est pourrir un pneu
- Beren
- Mais tais-toi !!!
j'y ai pensé. regardes la première photo, je prévois de coller l'espèce de capuchon sur le bout de la vis...
- métal-cacahouette
- Le sevrage sera dur !!
ah bah oui, j'avais pas fait attention a l'écrou borgne
bah nickel chrome du coup
:app:
bah nickel chrome du coup
Partir c'est pourrir un pneu