Alors effectivement, les boutons ne sont pas symétriques, parceque j'ai fait des trous à la perceuse qui étaient symétriques, puis j'ai voulu agrandir ces trous à la taille des différents boutons (boutons de violons alto). Pour faire ça il faut une lousse trois lame outil trés efficasse mais un peu cher, donc j'ai essayé avec le bout d'une lime ronde qui est légerement conique en tournant doucement pour attaquer le bois, j'ai eu l'effet attendu mais pas la régularité d'où le décalage, je me suis cru plus futé que les autres et j'ai voulu allé trop vite, des erreurs de débutants quoi!
C'est pas fini! Sur les photos qu'on voit le chevalet est trop haut de sa largeur evidement je m'en suis rendu compte aprés l'avoir collé, donc décoller le chevalet repooncer la table et refaire le putain de vernis au tampon, matifier la table, enlever le vernis au bon emplacement collé, et voilà.
C'est pas fini, je limais les frettes mais arrivé au niveau de la table le manche de la lime me genait, donc en séparant le manche de la lime tout en discutant avec un pote ça a laché d'un coup et j'ai frappé la table de la guitare de sorte qu'elle fut fendue en trois endroits, ouioui!!!! Une GROSSE BUSE!!!!
Aprés réparation elle est juste mais avec tous ses défauts et déjà un sacré passé!
Promis pour la prochaine je serais intelligent, du moins moins con! en tous cas j'essaierai...
